Auteur Sujet: Parfaire son style...  (Lu 9659 fois)

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Parfaire son style...
« Réponse #20 le: août 23, 2010, 14:32:15 pm »
Sinon, tu peux faire quelques stages de karaté auprès de ce sensei, il a un style très coulant :



Après, tu peux agrémenter avec un peu de muscu kivabien :


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Parfaire son style...
« Réponse #20 le: août 23, 2010, 14:32:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Parfaire son style...
« Réponse #21 le: août 23, 2010, 17:29:47 pm »
Je cherche aujourd'hui une grace du mouvement que l'on voit assez rarement dans les AM modernes.

Ca pour toi c'est gracieux ?
yoseikan budo compilation

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Re : Parfaire son style...
« Réponse #22 le: août 23, 2010, 17:48:21 pm »
@Lexan : J'aime particulièrement l'enchainement à la 30ème seconde.

Ps: Par contre au yoseikan budo, y a pas un principe d'ondulation ?

@Akiwa: Pas mal la deuxième de Dubosque^^

Pour le reste, je n'ai pas critiqué votre savoir martial au contraire je suis venu chercher votre aide sur ce fofo.
Pour le fais de penser que je suis fort, vous ne me connaissez pas... et comme je l'ai dit j'ai déjà du "pratiquer" sur le terrain contrairement à d'autre (pas vous je vise personne) qui font du dojo ( ce qui est bien mieux, y a rien de marrant à se battre dehors...).

Après si ca vous fait rigolé bha au moins ce poste aura pu vous faire sourire mais ca serait cool de stop le HS.

Je remercie les autres pour leurs aides.
Le pencak silat a l'air franchement sympa et très stylé ! Par contre j'étais à Bali l'année dernière et j'en ai pas vu (j'ai pas cherché à en voir en même temps), dommage !
Le seul endroit ou je pratiquais le kendo est particulièrement désagréable surtout au niveau de l'enseignement, c'est pour cela que j'en ai fait un ans. Si je veux en faire ailleurs, faut que je fasse 1h de trajet en caisse... :-/b

Bon comme dit, c'était marrant et tout mais svp recentré le sujet et si jamais vous avez envie de critiquer mes dires ou ma facon de penser, dites le explicitement (pas par vidéo^^).

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Parfaire son style...
« Réponse #23 le: août 23, 2010, 18:21:27 pm »
Ben en annonçant la couleur comme tu l'a fait :
"Je suis efficace, mais je veux juste rendre mon style plus beau"  (je racourci  ;) )
ça ne peut que prêter à sourire, vu du haut de tes 18 ans et tes bases en Judo et Karaté.  (Le reste, 1 an de pratique, ce n'est même pas les bases). As-tu obtenu le shodan en judo et/ou karaté ?
Alors, comme dit l'ami Mike :
Citer
mais à 18 ans et ayant pratiqué déja plusieurs AM je pense pas que tu es pu en maitriser un seul. commence dejà par ça et tu sera étonner.
Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais le shodan c'est vraiment le début de l'apprentissage. Il y a énormément de choses à apprendre par la suite.
Enfin, quand on dit "je suis efficace" ou "maintenant je connais/maîtrise", c'est le commencement de la régression.
Réfléchi au sens du terme "efficace". 
C'est pareil avec le terme "libre", beaucoup de gens disent "je suis libre" sans savoir ce que cela représente, à part ce que l'on veux leur faire croire.
On trouve toujours plus fort que soit et l'on trouve toujours plus libre que soit (tout dépend de ton rang dans la société)  ;)
Comme on dit, "tous les hommes naissent égaux .... et après .... ils se démerdent"
Bonne soirée,
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Re : Parfaire son style...
« Réponse #24 le: août 23, 2010, 18:28:18 pm »
Alors je m'excuse parce que je me suis mal exprimé.

Etre fort ne veux pas dire maitriser un art martial, du moins je le pense.

Je ne maitrise aucun arts martials et je doute qu'une autre personne que les fondateurs de ces derniers en maitrise un !

L'efficacité est relative (je ne fais pas le point face au missile ballistique comme à dit quelqu'un^^) mais je pense savoir ce que je vaux et cela n'engage que moi, on a pas trop à en discuter sur ce poste ni sur ce forum :)

Donc je m'excuse encore d'avoir insulté les pratiquants de ces disciplines par mes mots maladroits. J'espère que j'ai été plus clair.

PS : On peut revenir au sujet please !!!

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Re : Parfaire son style...
« Réponse #25 le: août 23, 2010, 18:33:15 pm »
Pour être même plus clair, je refais le premier poste ici :

Je eu des expériences martials et je cherche à les encadrer, à leurs données un but dans le cadre d'un AM esthétique.

C'est court mais je vois pas plus clair.

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Parfaire son style...
« Réponse #26 le: août 23, 2010, 18:45:36 pm »
Qu'est ce que tu appelle esthétique ? La perception de l'esthétisme change avec chaque personne.


/HS On Si tu veux de l'esthétique, essaie les trickz!



/HS Off

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Re : Parfaire son style...
« Réponse #27 le: août 23, 2010, 19:25:39 pm »
L'esthétisme dans les AM serait pour moi la tenue (posture du dos,...) du kendo, la fluidité du tai chi, le style légèrement acrobatique de certain AM (sympa la vidéo trickz :) ).

J'ai été clair ?

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : Parfaire son style...
« Réponse #28 le: août 23, 2010, 23:04:15 pm »
L'esthétisme dans les AM serait pour moi ......

J'ai été clair ?
Ben oui, c'est clair pour TOI ..... mais ce n'est absolument pas clair du tout.
L'esthétisme c'est une des choses les plus subjectives qui soit.
Y en a qui trouvent ça super beau .... et toi ?
Tu trouve ça beau ? moi pas
mais revenons aux arts martiaux

perso je préfère ça

Alors bon, y a suffisamment de vidéos sur youtube ou autres, d'arts martiaux divers et variés (voir avariés) pour te faire une idée et un choix, tu ne trouve pas  #circonspect#
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Parfaire son style...
« Réponse #29 le: août 24, 2010, 07:22:30 am »
J'en profite pour faire renaître un vieux sujet  ;)
"La beauté du geste dans les arts martiaux" :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=308.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !