Auteur Sujet: Un nouveau avec quelques questions  (Lu 4987 fois)

Hors ligne Bubulle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Un nouveau avec quelques questions
« le: juillet 28, 2009, 11:30:36 am »
Bonjour tout l'monde ! :)

Je m'appelle Olivier, j'ai 20 ans, je suis célibataire, si tu es blonde à forte poitrine... Euh... Excusez moi je m'emporte :D
Je m'intéresse depuis pas mal de temps aux arts martiaux et j'ai décidé de m'inscrire en club à la rentrée de septembre. Sauf que je ne sais pas lequel choisir ne connaissant pas les particularités de chacun. :(
Je cherche un art martial qui utilise la force de l'adversaire pour le vaincre, plutôt à distance qu'au contact (mais si les 2 sont présent c'est encore mieux) et s'il y a une philosophie de vie derrière ça me dérange absolument pas au contraire. Quelqu'un pour m'aider à trouver mon bonheur ? :P

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un nouveau avec quelques questions
« le: juillet 28, 2009, 11:30:36 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #1 le: juillet 28, 2009, 12:30:48 pm »
Salut Bubulle, et bienvenue sur ce forum !

Citer
Je cherche un art martial qui utilise la force de l'adversaire pour le vaincre, plutôt à distance qu'au contact (mais si les 2 sont présent c'est encore mieux) et s'il y a une philosophie de vie derrière ça me dérange absolument pas au contraire. Quelqu'un pour m'aider à trouver mon bonheur ?

Je crois que l'aïkido pourrait bien correspondre à ce que tu recherches :
http://www.webmartial.com/aikido.htm
« Modifié: juillet 29, 2009, 04:48:29 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #2 le: juillet 28, 2009, 18:50:35 pm »
+1 avec le "taulier" :)

Bienvenu Bubulle  ;)
  

Hors ligne pandaf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 91
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #3 le: juillet 29, 2009, 10:45:32 am »
Salut Olivier. :-)UU(-:
Je suis un panda qui n'aime pas trop bouger. J'aime arts martiaux et voire des gens bouger beaucoup.

Hors ligne L'artiste

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Kung fu / un Blog, une passion...
  • Pratiquant de: Wushu // Kungfu, Taichi Yang & Qi Gong
Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #4 le: juillet 29, 2009, 11:47:08 am »
Ou bien une ecole traditionnelle de Kung fu wushu ou l'interne & externe seraient liés.
Souvent moins sportif mais qui t'apportera de solides bases!

Bonne recherche!
« Modifié: juillet 29, 2009, 12:04:02 pm par L'artiste »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #5 le: juillet 29, 2009, 12:10:38 pm »
Salut Olivier et bienvenue.

Citer
Je cherche un art martial qui utilise la force de l'adversaire pour le vaincre, plutôt à distance qu'au contact (mais si les 2 sont présent c'est encore mieux)

Qu'est-ce que tu appelles "vaincre à distance"? Veux-tu dire sans toucher l'adversaire ::) ou bien fais-tu allusion aux différentes distances de combat? :-|>--<|-:+ :-=##=-:+ :-*

Et hop!

Hors ligne Bubulle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #6 le: juillet 29, 2009, 15:20:43 pm »
Merci à tous pour vos messages de bienvenu et pour votre aide. :) Je regarde le wiki pour voir plus précisément les arts martiaux dont vous m'avez parlé.
Pour répondre à Ombre ce que j'appelle "à distance" c'est par exemple le karaté (mieux vaut pas être trop proche), tant dis qu'au contraire "au corps à corps" c'est par exemple le judo (on peut être près tant qu'on est pas collé à l'autre). ;)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #7 le: juillet 29, 2009, 18:22:11 pm »
Y a t'il des raisons pour lesquelles tu préfères être à distance? Par exemple, penses-tu être d'avantage en sécurité?

À distance, le sens principal est la vue. En corps à corps et au contact, il faut plutôt faire appel à la sensibilité (au poids de l'autre, à ses impulsions, à la direction de ses intentions) et à l'intuition (et à une vision approximative et globale).

Le corps à corps n'est pas forcément plus stressant que la longue distance. Et si on n'a pas de très bons réflexes visuels, c'est même plus rassurant.

Beaucoup d'arts martiaux ont plusieurs distances, même s'ils en préfèrent une. Ces distances correspondent à des stratégies différentes. Le karaté shotokan qui est plutôt un style longue distance implique une stratégie d'attaque / et de retrait pour re-attaquer éventuellement (en fait l'idéal du shotokan est la contre-attaque unique), tandis qu'un art de corps à corps (même s'il possède les autres distances) comme le wing chun a une stratégie de harcèlement.
Et hop!

Hors ligne Daniel

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • www.bodymoveconcept.com
Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #8 le: juillet 30, 2009, 16:55:10 pm »
salut à toi et bienvenu sur le forum :P

daniel
Daniel
l'ami de tous mais le valet de personne..

l'excellence n'est pas un exploit , mais une habitude

"Ceux qui te critiquent, sont ceux qui te voudraient différent parce qu'ils voient en toi ce que eux ne seront jamais"

Hors ligne Bubulle

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Re : Un nouveau avec quelques questions
« Réponse #9 le: août 01, 2009, 12:46:36 pm »
Il y a une raison oui. Par exemple imaginons un judoka contre un karatéka. Le judoka combattant au corp à corp il va d'abord devoir s'approcher de son adversaire avant de pouvoir faire ses prises. Il est donc désavantagé par rapport au karatéka qui pourra attaquer à distance, avant même que le judoka soit assez près pour faire ses prises.
Voilà pourquoi j'ai une préférence pour la distance. L'idéal serait un art qui mélange un peu les deux, mais je pense pas que ça existe. ^^

PS : Si jamais tout ce que je viens de dire est faux, n'hésitez pas à me le dire, je débute et je suis ici pour apprendre après tout :p

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !