Auteur Sujet: Parfaire son style...  (Lu 9656 fois)

Hors ligne 2eme kyu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Parfaire son style...
« Réponse #30 le: août 24, 2010, 13:46:13 pm »
Voir même (encore mieux) le Jujutsu Butokukai  :D
;-)p
je trouve ça drole si si .
mes non je ne conseille pas le Butokukai pour esthétisme
 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Parfaire son style...
« Réponse #30 le: août 24, 2010, 13:46:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Parfaire son style...
« Réponse #31 le: août 24, 2010, 15:02:55 pm »
Ps: Par contre au yoseikan budo, y a pas un principe d'ondulation ?

Ben si. C'est meme le principe de base de l'enseignement. Pourquoi cette question ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Re : Parfaire son style...
« Réponse #32 le: août 24, 2010, 16:55:02 pm »
@Lexan : j'arrive pas à le voir sur la vidéo...

@Webmestre : Génial ! merci beaucoup !


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Re : Parfaire son style...
« Réponse #33 le: août 25, 2010, 09:32:41 am »
@Lexan : j'arrive pas à le voir sur la vidéo...
Le principe d'ondulation porte finalement assez mal son nom je trouve et induit souvent en erreur. Il ne faut pas s'attendre à voir une ondulation au sens sinusoïdale du terme. Je suis personnellement resté bloqué longtemps dans mon évolution à cause de cette fausse image de l'ondulation. Je ferai prochainement un article à ce propos dans la section Yoseikan Budo du forum.
L'ondulation du Yoseikan Budo n'est visible qu'à partir du moment où l'on cherche à la montrer, sinon en application, sauf à chercher une forte amplitude (sur les projections par exemple) elle est quasi indécelable. Pour un peu, je dirais presque que c'est de l'interne mais je vais me faire insulter par les interneux.:D

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Parfaire son style...
« Réponse #34 le: août 25, 2010, 10:17:00 am »
Citer
n'est visible qu'à partir du moment où l'on cherche à la montrer
exact par exemple pour rechercher le "fonctionnement" on accentue les "mouvements" ensuite on atténue jusqu'à ce soit a peine visible tout en conservant les principes. Pas évident l'explication !
 ;)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Parfaire son style...
« Réponse #35 le: août 25, 2010, 10:44:28 am »
L'ondulation du Yoseikan Budo n'est visible qu'à partir du moment où l'on cherche à la montrer

Elle est tout de meme un peu visible sur les frappes pour un oeil averti. Si je prends la comparaison avec la boxe que je connais un peu, un coup de poing part du pied. La jambe pousse la hanche qui elle meme pousse l'epaule, le coude, le poing. Il y a une sorte de deroulement qui part du sol ou le pied est ancre. Si tu regardes attentivement en yos ce n'est plus le pied le declancheur mais la hanche. Tu as une impulsion qui part de la hanche d'une part vers le sol et de l'autre vers le bras. Au final, le corps se deroule en s'accelerant comme pour un coup de poing de boxeur mais le cinematique du coup reste differente. Au lieu d'avoir une seule force qui part dans une seule direction, tu as deux forces qui partent dans les directions opposees et se completent.

C'est du moins ce que je vois quand je regarde les frappes. Apres comme tu dis, c'est surtout visible sur les projections... et encore.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Parfaire son style...
« Réponse #36 le: août 25, 2010, 12:36:34 pm »
Tout à fait d'accord avec Kronky. Le terme d'ondulation est trompeur. Dans le wing chun, on l'a aussi, mais elle est quasiment invisible. Si on est suffisamment relâché dans les frappes, elle vient naturellement. Il y a comme un leurre positif: au lieu de chercher à travailler l'ondulation d'abord, on travaille la frappe et on découvre l'ondulation. Ce qui est assez une procédure "interne". Donc, là aussi, d'accord avec Kronky.
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !