Auteur Sujet: Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012  (Lu 11190 fois)

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« le: août 23, 2010, 17:05:31 pm »
maj 2016 : Le club n'existe plus depuis deux ans mais je fais le nécessaire pour relancer la discipline sur Dijon.
Plus d'informations dans ce sujet : http://forum.webmartial.com/index.php?topic=8339.0

---
Bonjour à tous,

Pour pratiquer le Yoseikan Budo sur Dijon,  une seule adresse :

MJC des bourroches-valendons
31 Boulevard Eugènes Fyot
21000 Dijon

Horaires
Lundi 20h15 - 21h45
Jeudi 20h15 - 21h45

Tarifs
voir sur le site de la MJC.
- Après négociation, les seuls tarifs à prendre en compte sont ceux de la première ligne du tableau (de 125€ à 186€ selon vos revenus).
- Après négociation, les compétiteurs auront accès à demi-tarif à la salle de musculation.

L'enseignant
Les cours sont dispensés par Julien Minot.

Le petit baratin marketing :
Julien est 2° dan mais en vaut bien le double (ça c'est moi qui le dit, pour voir si je mens, faut venir vérifier  ;) )

Qualifications
Il est coach sportif de métier, titulaire du Brevet d'état en Karate et Arts-Martiaux Affinitaires, ainsi que d'un DU de préparateur physique et d'une maîtrise STAPS.
Il est préparateur physique de ses camarades de l'équipe de France et de certains athlètes de l'équipe de Belgique.

Palmarès
Pour résumer :
- 5 podium nationaux (dont 3 titres) en Yoseikan Budo et une première place au tournoi Elite en 2010
- 1 coupe du monde de Yoseikan Budo en 2005
- 1 coupe de France de Full-Contact amateur en 2008 (il combat pro depuis 2009)
- 1 un titre de champion de l'est en Boxe-Française en 2008
- Invaincu depuis 2005 sur toutes ses sorties internationales avec l'équipe de France de Yoseikan Budo

Parce que le blabla n'est que du blabla, deux vidéo sympa :

Il tient le Jo sur cette vidéo, entre 21s et 1min33


On l'aperçoit sur celle-là comme Uke jusqu'à 44s (il commence tout à droite) puis à partir d'1min25 jusqu'à la fin


On trouve également deux vidéo de combat dans le topic sur la compétition Elite de Yoseikan Budo

Voilà, en espérant vous avoir donné un peu envie de venir tester ça au Dojo.

--
Edition : MAJ 2011-2012
Edition2: correction des horaires et des tarifs
« Modifié: mai 18, 2016, 15:01:26 pm par kronky »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« le: août 23, 2010, 17:05:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #1 le: juillet 18, 2011, 11:19:35 am »
Il n'y aura a priori plus qu'une adresse pour pratiquer le Yoseikan Budo sur Dijon, j'ai donc corrigé le premier message du sujet.

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #2 le: août 28, 2011, 22:55:51 pm »
Salut, j'avais déjà évoqué sur le forum mon départ sur Dijon et mon souhait de pratiquer les arts martiaux là bas. Tu m'avais d'ailleurs déjà parlé de ton club de yoseikan budo et finalement je pense venir faire une séance d'essai bientôt si c'est possible  :)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #3 le: août 29, 2011, 09:46:17 am »
Ca donne envie mais malheureusement je ne suis pas à Dijon.

Pour les tarifs, le principe me déconcerte un peu : les prix varient comment en fonction du nombre d'inscrits ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #4 le: août 29, 2011, 14:22:43 pm »
Salut, j'avais déjà évoqué sur le forum mon départ sur Dijon et mon souhait de pratiquer les arts martiaux là bas. Tu m'avais d'ailleurs déjà parlé de ton club de yoseikan budo et finalement je pense venir faire une séance d'essai bientôt si c'est possible  :)
La saison débute le 5 septembre, tu es le bienvenu quand tu veux.  :)

Pour les tarifs, le principe me déconcerte un peu : les prix varient comment en fonction du nombre d'inscrits ?
Les prix varient en fonction de tes revenus et du nombre de séances par semaine auxquelles tu t'inscris. C'est la politique de la MJC et c'est effectivement un peu déconcertant. :-[
Notre professeur va essayer de négocier pour avoir une grille de tarif un peu plus simple, mais c'est pas gagné. Il a déjà négocié pour qu'on commence le 5 au lieu du 12 et qu'on ait accès à la salle pendant les vacances scolaires, ils vont finir par le trouver casse-c...... (en fait, c'est déjà la cas il me semble  :D )

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #5 le: août 29, 2011, 15:53:32 pm »
Je compatis : mon premier prof de ju-jitsu a dû batailler ferme pour gagner une demi-heure de plus.

Que le prix varie en fonction du nombre d'inscrits, je peux comprendre.

En revanche la différence selon les revenus est beaucoup plus criticable et c'est un juriste qui le dit.

A leur place, je changerai ça assez vite, car ça fait vraiment tarif à la tête du client.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #6 le: août 29, 2011, 19:08:06 pm »
Je dois avouer que ça me déconcerte un peu aussi. En tant qu'étudiant je ne peux me permettre de payer une cotisation qui serait calculée selon la fiche d'impôts de mes parents.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #7 le: août 29, 2011, 23:49:19 pm »
Je dois avouer que ça me déconcerte un peu aussi. En tant qu'étudiant je ne peux me permettre de payer une cotisation qui serait calculée selon la fiche d'impôts de mes parents.

Ben justement je pense que la mjc en question fait des tarifs reduits pour les etudiants ou les gens a faibles revenus.
Ce qui personnellement me parait au contraire assez juste.
Depuis que je travaille j'ai de quoi me payer un abonnement qui etait inaccessible du temps ou je survivais par des petits boulots...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #8 le: août 30, 2011, 09:54:30 am »
Je dois avouer que ça me déconcerte un peu aussi. En tant qu'étudiant je ne peux me permettre de payer une cotisation qui serait calculée selon la fiche d'impôts de mes parents.
Là, tu me poses une colle, je ne connais pas du tout le point de vue de la MJC sur ce cas de figure. Le plus logique serait que les étudiants bénéficient du tarif le plus avantageux. Mais ils peuvent très bien raisonner en disant que si tu n'as pas de fiche d'impôt c'est que tu dépends de tes parents.  ???

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #9 le: août 30, 2011, 11:10:48 am »
les tarifs selon les revenus sont utilisés aussi sur les différents modes de gardes collectifs pour les enfants : crèches, halte garderie, centre de loisir...sur préconisation des pouvoirs publics et ce depuis des annnées, depuis les premiers financements publics des crèches...donc je ne suis pas sur de l'illégalité de la pratique, je suis même certain de de sa légalité

à priori dans le cas de la MJC c'est une orientation en lien avec les valeurs qu'elle prone dans sa plaquette autour de "l'éducation populaire".

il n'y a en effet aucune obligation légale de procéder ainsi pour une MJC, sauf si elle gère un ALSH (centre de loisir), une crèche où les tarfifs indéxés sur els revenus sont une obligation administrative pour ces activités.

je précise que mon boulot pour la CAF de mon département, c'est de négocier des financements ,pour des structures de ce type, participer à l'élaboration de leur projet etc..., 
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !