Auteur Sujet: Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012  (Lu 11180 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #10 le: août 30, 2011, 11:42:46 am »
Pour les personnes à faibles revenus, comme les chômeurs et les étudiants, je veux bien, car leur situation est objectivement défavorable.

Pour les autres, je trouve ces pratiques tarifaires discriminatoires.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #10 le: août 30, 2011, 11:42:46 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #11 le: août 30, 2011, 13:48:30 pm »
à priori dans le cas de la MJC c'est une orientation en lien avec les valeurs qu'elle prone dans sa plaquette autour de "l'éducation populaire".



une des principe de ce courant de pensée dans l'animation c'est que ceux qui ont le plus contribuent plus au fonctionnment de de l'association que ceux qui ont moins...

ça oscille entre solidarité et discrimination "anti riche" selon qui prone ce genre de discours, sachant que je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne fleck

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 179
  • Sagesse: 10
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #12 le: août 30, 2011, 22:36:33 pm »
Je me range du coté de Meiyo, je ne vois pas pourquoi entre 2 personnes ayant les moyens de payer leur licence l'une devrait payer plus sous prétexte qu'elle gagne mieux sa vie.

Seulement l'art et l'enseignement ne sont pas responsable de ça donc je ferai surement un essai dans les semaines à venir.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #13 le: août 31, 2011, 08:36:44 am »
Pour les personnes à faibles revenus, comme les chômeurs et les étudiants, je veux bien, car leur situation est objectivement défavorable.
Pour les autres, je trouve ces pratiques tarifaires discriminatoires.

Je me range du coté de Meiyo, je ne vois pas pourquoi entre 2 personnes ayant les moyens de payer leur licence l'une devrait payer plus sous prétexte qu'elle gagne mieux sa vie.

Personnellement les gars je vois plutot ca dans le sens inverse, cad qu'il ne s'agit pas de faire payer PLUS ceux qui ont de l'argent mais plutot de faire payer MOINS ceux qui n'en ont pas bcp. Ok, au final ca revient au meme on est d'accord. Mais a une periode ou j'etais smicard, l'inscription a un dojo faisait partie de mes "grosses" depenses et je rognais souvent sur la bouffe pour pouvoir y aller. Il y a meme une periode ou j'ai du arreter la salle car je n'avais pas les moyens d'y aller. Maintenant que j'ai un "vrai" salaire, le dojo m'est bcp plus accessible. J'ai vu tellement de potes motives devoir arreter l'entrainement a la salle a cause d'un budget trop juste que cela ne me choque pas outre mesure qu'ils proposent des cotisations inferieures pour ceux qui ont du mal a joindre les deux bouts du fait d'un trop petit salaire...


Lex
« Modifié: septembre 02, 2011, 11:01:00 am par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #14 le: août 31, 2011, 08:42:12 am »
Durant toute les 5 ans où j'ai pratiqué le ju-jitsu, je n'ai pu payer ma cotisation que parce que j'avais eu un travail pendant quelques mois qui me le permettait. Dans ce cas contraire, j'aurai dû y renoncer, d'autant que, sans être exagéré, la cotisation augmentait tous les ans.

Ca va d'ailleurs être le cas aussi pour l'hapkido ...
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Yoseikan Budo sur Dijon - Saison 2011-2012
« Réponse #15 le: septembre 09, 2011, 13:21:57 pm »
J'ai corrigé le premier message du sujet :
- La deuxième séance de la semaine est le Jeudi et non le vendredi comme c'était indiqué
- Après négociation, le tarif ne dépend plus du nombre de séances, les tarifs s'étalent donc de 125€ à 186€ selon les revenus.
- Après négociation, les compétiteurs auront accès à demi-tarif à la salle de musculation.

Je confirme également que la mjc considère que les étudiants non imposables dépendent de leurs parents. Le tarif sera donc basé sur le salaire de ces derniers (l'un de nos adhérents en a fait les frais).  :(
Les étudiants ont par contre droit à une réduction sur l'adhésion à la mjc (8.50€ au lieu de 16€). C'est très  logique tout ça.  #circonspect#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !