Auteur Sujet: passage de grades  (Lu 27489 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : passage de grades
« Réponse #10 le: août 24, 2010, 20:49:48 pm »
comme dit Akiwa quand j'étais "jeune" pour le 1er dan il fallait trois ans pour ceux qui faisaient compétition, et cinq ans pour les "nuls" ( bien sur je plaisante  ;) ) ça m'a toujours fait sourire cette différence mais quand les AM sont basé sur la promo du combat "spectacle"

 :D

Là j'avoue que je ne comprend pas bien  #circonspect#  les pratiquants non compétiteurs ont plus de chance d'obtenir leur grade, rapidement, que les autres

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : passage de grades
« Réponse #10 le: août 24, 2010, 20:49:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : passage de grades
« Réponse #11 le: août 24, 2010, 21:03:54 pm »
Justement non Shototai c'est le contraire  ;)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : passage de grades
« Réponse #12 le: août 24, 2010, 21:09:06 pm »
Justement non Shototai c'est le contraire  ;)

Je parle juste avec ma petite expérience  ;) ;) 32 ans de pratique, 10 ans d'enseignements et quelques ceintures noires formées et de juge de grade (depuis + de 10 ans)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : passage de grades
« Réponse #13 le: août 24, 2010, 21:10:54 pm »
Ah d'accord ! Bah c'est moi qui a pas compris alors désolé  :D  :-)UU(-:
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : passage de grades
« Réponse #14 le: août 24, 2010, 22:01:22 pm »
moi je parle quand il y avait la "fédération" (tout le monde je pense voit  de quoi il s'agit) et je peux affirmer que compétition trois ans, les autres cinq ans.
je suis bien placé pour le savoir, puisque il m'a fallu attendre les cinq ans.
exceptionnellement je me suis trouvé a l' assemblée générale (menée majoritairement par un style) et la politique était la compétition, très bon pour l'image.
Les autres écoles pour eux c'était insignifiant il fallait au moins deux ans de plus pour arriver au niveau des autres  :D

tout cela c'est loin, a savoir ce qui se fait maintenant je ne m'en préoccupe pas 

 ;)
« Modifié: août 24, 2010, 22:15:53 pm par Le promeneur »

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : passage de grades
« Réponse #15 le: août 25, 2010, 05:23:00 am »
A notre dojo on voit le temps de passages ( normaux ) .

De mémoire c'est quelque chose comme .

Blanche a Orange :: 24 cours
Orange a bleu :: 36 cours
bleu a jaune :: 42 cours
jaune a verte : 56 cours
verte a marron : 70 cours
marron a noire : 90 cours..

Bien sur c'est pas une suite, c'est 24 + 36 + 42 etc.... normalement sa joue entre 3 ( 3-4 cours semaines ) et 5 ans ( 2-3 cours semaines ) en fonction SURTOUT des habilitées de chacuns.

C'est très approximatif, je me suis sur que des 2 premiers puisque je me rappel qu'avant je les comptais minutieusement, maintenant je m'en fiche... Je suis tout sauf pressé de changé de ceinture...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : passage de grades
« Réponse #16 le: août 25, 2010, 07:38:12 am »
Citer
moi je parle quand il y avait la "fédération" (tout le monde je pense voit  de quoi il s'agit)

Si tu parles de la FFKDA c'est dans cette fédé que je suis juge de grades et je te confirme qu'un gars (ou fille) qui vient avec une préparation de compétiteur n'a pas vraiment la côte.

Que la compétition soit bonne pour l'image c'est une chose , c'est d'ailleurs à peu près la seule vitrine, mais ça n'influe en rien sur la décision dans les passages de grade.

Pour l'anecdote: je faisais partie d'un jury qui a refusé son shodan à un champion de France universitaire  ;)et en plus son père fait partie de la commission des grades  :)

Citer
je suis bien placé pour le savoir, puisque il m'a fallu attendre les cinq ans.

Sans vouloir t'offenser c'est peut être simplement que tu n'étais pas près avant  :-o~

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : passage de grades
« Réponse #17 le: août 25, 2010, 08:35:03 am »
Citer
Sans vouloir t'offenser c'est peut être simplement que tu n'étais pas près avant  Siffle
:D
ne te fais pas de souci j'avais un des meilleurs prof de la région

tu sais que je ne vais pas te contrarier,  mais ce qui est bizarre on a  du commencer vers les mêmes périodes, et la ffkama devait bien faire les mêmes règles pour tout le monde.
les trois ou cinq ans c'était les années minimum a voir suivant les deux cas pour avoir le droit de se présenter rien a voir, prêt ou pas
rien a voir non plus: qui vient avec une préparation de compétiteur n'a pas vraiment la côte.
 ;)

je crois que l'on ne parle pas des mêmes choses
« Modifié: août 25, 2010, 09:24:26 am par Le promeneur »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : passage de grades
« Réponse #18 le: août 25, 2010, 09:55:28 am »
Citer
pour avoir le droit de se présenter

La règle à toujours été 3 licences pour tout le monde, compét ou pas. Personnellement je l'ai passé au bout de 2 ans1/2 (1981)

Citer
ne te fais pas de souci j'avais un des meilleurs prof de la région

Le prof ne fait pas l'élève  :-o~
« Modifié: août 25, 2010, 09:57:10 am par shototaï »

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : passage de grades
« Réponse #19 le: août 25, 2010, 10:04:22 am »
Citer
La règle à toujours été 3 licences pour tout le monde, compét ou pas. Personnellement je l'ai passé au bout de 2 ans1/2 (1981)

preuve que ce n'était pas pour partout la même chose
(peut être du favoritisme pour certaines écoles, quand on pratique du Sho... au lieu du Sho...   :-X )

Citer
Le prof ne fait pas l'élève

 :-|@~*#

bon a la prochaine discutions je sais que ce genre de sujet peut te rendre "nerveux"  :-)UU(-:

« Modifié: août 25, 2010, 10:34:32 am par Le promeneur »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !