Auteur Sujet: passage de grades  (Lu 27492 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : passage de grades
« Réponse #20 le: août 25, 2010, 10:21:16 am »
vu qu'il y avait des réactions de surprise quand j'ai annoncé qu'il m'avait fallu 12 ans pour mon premier dan, je vais faire un peu ( plus) de nombrilisme et raconter ma petite histoire.

il était une fois un jeune con ( moi) qui avait repris le karaté à 24 ans dans un club près de chez lui. Son prof de l'époque lui avait dit qu'il était trop vieux pour la compèt et donc notre jeune con se fritait avec les vieux qui avait 15 ans de plus que lui et la différence d'âge aidant, à niveau technique équivalent, il les mettait à l'amende. Il se pensait donc bon.

ceci à duré 4 ans.

mais notre jeune con du déménager pour aller gagner sa croute et s'inscrivit dans un autre club de karaté où il pris conscience de ses lacunes. Bien qu'arborant fièrement ( c'est un jeune  con) sa ceinture bleu, il dut se rendre à l'évidence, c'était un gros boulet technique
 
son prof lui fit une remise à niveau sur 2 ans avant de lui faire présenter la ceinture marron qu'il n'eut pas du premier coup ( un jeune con et un boulet je vous dis) *-(U)-X

donc grossomodo 7 ans pour la ceinture marron.

il se prépara  2ans pour le shodan, car ça restait quand même un gros boulet  *-(U)-X

il obtint deux UV mais bloquait sur les katas ( tokui katta :tekkishodan)

1 an sans obtenir une UV supplémentaire. Comme en plus d'être con il est têtu , il ne changeat pas kata pour en prendre un plus "facile"

puis un décés dans sa famille, l'arrivée de sa fille lui firent mettre entre parenthèse l'entrainement et l'obtention des autres UV

il décrochera quand même son 1er dan en 2009


voilà un peu d'autodérision pour illustrer le fait que le chemin vers le shodan n'est pas une ligne droite, et qu'il faut rester humble sinon on se prend une grosse claque comme notre jeune con  ;)
« Modifié: décembre 01, 2010, 14:52:59 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : passage de grades
« Réponse #20 le: août 25, 2010, 10:21:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : passage de grades
« Réponse #21 le: août 25, 2010, 11:00:14 am »
Les autres écoles pour eux c'était insignifiant

Je dois avouer que je me suis parfois imagine comment se serait passe un passage de ceinture noire pour moi en france. Je me suis tres sincerement pose la question de savoir comment font des membres d'un jury qui ne font pas partie de l'ecole pour juger une discipline qui n'est pas la leur, sur quoi il peuvent se baser, ce qu'ils cherchent a retrouver ou a voir... Comment juger quelque chose qu'on ne connait que superficiellement.
Tu venais de quelle ecole toi ? N'y avait il pas au moins un professeur de ce courant present ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : passage de grades
« Réponse #22 le: août 25, 2010, 11:07:32 am »
théoriquement , il y un expert des différents styles qui assite au passages de grades en karaté.

je me demande par contre si notre ami "promeneur" utilise le mot école pour faire référence à un style ou à un courant de pensée au sein de la fédé


ps : merci akiwa
« Modifié: décembre 01, 2010, 14:51:38 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Akiwa

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 275
  • Sagesse: 14
Re : Re : passage de grades
« Réponse #23 le: août 25, 2010, 11:18:23 am »
ou à un corant de pensée au sein de la fédé
Qu'est ce que le Coran vient faire dans le Karate  ???
 #mdr4# #mdr3#
Ok je --> salut ....
L'esprit est à l'image du sabre, il brille de trancher, mais le doute l'érode telle une perfide corrosion. (Akiwa)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : passage de grades
« Réponse #24 le: août 25, 2010, 11:20:20 am »
théoriquement , il y un expert des différents style qui assite au passages de grades en karaté.

Donc tu es sur d'avoir au moins un prof de ton style present dans le jury ? Comment cela se passe t il pour les differents UV ? (car il y a un groupe de 2 juges par table et par uv c'est ca ?) Le prof de ton style change de place d'uv en uv ?

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : passage de grades
« Réponse #25 le: août 25, 2010, 11:21:43 am »
exactement, j'ai vu un gars de shito ryu faire le tour des tables lors que passage de grades
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : passage de grades
« Réponse #26 le: août 25, 2010, 14:51:54 pm »
Citer
(peut être du favoritisme pour certaines écoles, quand on pratique du Sho... au lieu du Sho.

C'est un règlement fédéral qui par définition s'adresse à tout les licenciés de la FFKDA  :)

Citer
bon a la prochaine discutions je sais que ce genre de sujet peut te rendre "nerveux"

Ce que j'ai dit était une boutade et n'était  pas fait pour t'offenser  :-)\_ si c'est le cas je te prie de m'excuser  :)

D'ailleurs parler en terme d'années de veut rien dire. Comme je l'ai dit j'ai eu le 1 er dan en 2 ans1/2 mais en m'entraînant 7 jours sur 7 à raison de 2 ou 3 cours j'aurai mis 5 ans.

Citer
exactement, j'ai vu un gars de shito ryu faire le tour des tables lors que passage de grades

Ce qui est rigoureusement interdit  :D

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : passage de grades
« Réponse #27 le: août 25, 2010, 15:11:44 pm »
en fait les jury faisaient une tournante avec le pauvre shito ryu et se le faisaient passer de tables en tables , parce qu'ils étaient largués avec les katas shito ryu

il ne tournait pas autour des tables en faisant un rituel pour attirer la chance sur les pratiquants de son style...quoiqu'ils sont mystiques les shito...

1ers et 2ème Dan passaient en même temps leur katas , c'était un brave bordel

je crois qu'il y avait deux aspirants 3ème DAN dont un shito qui sont venus en rajouter  ;)
« Modifié: décembre 01, 2010, 14:50:51 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : passage de grades
« Réponse #28 le: août 25, 2010, 15:40:56 pm »
Ce qui est rigoureusement interdit  :D

Ok. Peux tu nous expliquer un peu mieux la situation lors d'un passage de grade ? Admettons que je veuille passer mon nieme dan de Yoseikan Budo ou de Kali (deux disciplines rattachees a la FFKDA). J'ai disons 4 UV avec pour chaque une table (et donc des jurys) differents. C'est bien ca ? Il y a t il toujours au moins 4 representants de mon ecole (1 par table) ? Si ca n'est pas le cas, comment cela s'organise t il ? Est ce que cela arrive que disons des professeurs de Karate Shotokan note des katas de Yoseikan ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : passage de grades
« Réponse #29 le: août 25, 2010, 15:48:23 pm »
j'ai vu des passages de grades avec différents styles de karaté, mais les autres arts martiaux ont des passages de grades spécifques.

vue le temps qu'il ma fallu pour passer mon shodan, j'ai vu bien des passages de grades et personnes du yosekan , du krav ou autres ne passait sa ceinture avec les pratiquants de karaté  

« Modifié: décembre 01, 2010, 14:50:09 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !