Auteur Sujet: passage de grades  (Lu 27493 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : passage de grades
« Réponse #30 le: août 25, 2010, 17:41:07 pm »
Citer
Ok. Peux tu nous expliquer un peu mieux la situation lors d'un passage de grade ?

Il y a 3 tables avec chacune 3 jurys , dans la mesure du possible des représentants de divers styles sont aux tables. Je dis bien dans la mesure du possible car faut il qu'il y ait des volontaires.

Pour les disciplines affinitaires les passages se passent en famille , ce sont des examens à part aux quels nous ne participons pas.

Citer
Est ce que cela arrive que disons des professeurs de Karate Shotokan note des katas de Yoseikan ?
DE yos non,mais d'autres styles : shito, wado...

Citer
Je me suis tres sincerement pose la question de savoir comment font des membres d'un jury qui ne font pas partie de l'ecole pour juger une discipline qui n'est pas la leur, sur quoi il peuvent se baser,

Pour être juge de grades il faut OBLIGATOIREMENT suivre des stages, le fait de manquer un stage prive de la possibilité de juger pour la saison.

A l'intérieur de ses stages nous nous mettons d'accord sur ce que nous ayttendons, de façon à ce qu'il y ait une certaine cohésion et nous voyons les grandes lignes de plusieurs styles.

En dehors de ça à chaque table il y a des anciens qui peuvent déterminer, même sans connaître l'école si le candidat à un niveau de 1er dan. Pour ma part je me pose toujours une simple question : si je suis en face de lui je pense à ce que je dois faire demain ou es-ce que je m'inquiète pour mon pif

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : passage de grades
« Réponse #30 le: août 25, 2010, 17:41:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !