Auteur Sujet: 1 ou 2  (Lu 2280 fois)

Hors ligne Bruce33

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
1 ou 2
« le: août 24, 2010, 18:43:45 pm »
Bonsoir

Bon là je vais faire du karaté style wado ryu en septembre.
J'aimerais savoir si ça serait bien de faire un autre art martial.
Si oui ? Lequel serait le plus adapté ?
La manière correcte de frapper est invisible, l'adversaire doit s'effondrer sans avoir vu tes mains

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

1 ou 2
« le: août 24, 2010, 18:43:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : 1 ou 2
« Réponse #1 le: août 24, 2010, 19:02:57 pm »
Je te conseillerais de d'abord te familiariser avec le wado-ryu, après quelques années, quand tu y seras un peu plus avancé, alors là commence à regarder pour un nouvel art martial. En commencer deux en même temps, selon moi, pourrais te mélanger et tu progresserais plus lentement. Concentre tes efforts sur un premier style: tu pourras y mettre toute ton énergie et ton attention. De plus, c'est peut-être beaucoup d'un coup: il ne faudrait pas que tu perde gout trop vite à cause d'un trop grand enthousiasme ;-)p
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : 1 ou 2
« Réponse #2 le: août 24, 2010, 20:06:29 pm »
C'est bien de commencer ...par le commencement  :) pratique le wado une dizaine d'années , histoire d'avoir les bases  :) et ensuite vois pour faire autre chose

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : 1 ou 2
« Réponse #3 le: août 24, 2010, 20:51:35 pm »
Tout pareil !  :)

Ils sont forts ceux là  ;)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : 1 ou 2
« Réponse #4 le: août 24, 2010, 22:57:05 pm »
Ils sont tout simplement logique  ;D
D'un style à l'autre (y compris au sein même du Karaté) il existe des différences de "forme de corps", des positions aux antipodes, plein de choses qui doivent se travailler pour être "correct" et qui sont des fautes dans d'autres styles.
Donc cantonnes toi à un style, apprends ses bases (avec ses points forts et ses excès ) et quand tu auras dégrossi le bébé, il te semblera logique non pas de parfaire mais de compléter ta pratique en allant voir comment sont vues les choses  ailleurs  #papy#
Mais ne grilles pas les étapes du t'y paumerais  >-(|
  

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : 1 ou 2
« Réponse #5 le: août 25, 2010, 05:18:43 am »
J'en pratique deux et par ... hasard ( malheur ? ) , les deux comportent un nombre élevé de katas ( kata,pinan, Taikyoku ) et ils se ressemblent mais on pas la même terminologie... Bref , c'est l'enfer.

Un exemple.

Le taikyoku sono ichi qui est le premier taikyoku ( kata ) qu'on apprend en kyokushin, est très très ressemblant au pinan-1 en shaolin kempo, sauf que les déplacements de pieds sont différents...


Sa commence a devenir complexe ....


D'un autre côté , les bases restes identiques..... un coup de pied frontal qu'on appel sa mae geri ou front ball kick ... y se fait pareil ....

Moi je dit commence par 1 ... et si tu vois dans l'autres, des choses que tu trouve complémentaires et utiles.... et que sa en vaut le casse-tête... Pourquoi pas !


Personnellement , je fais du 2-2 par semaines, avoir plus de temps je ferais du 3-3 car je trouve que 2 cours semaines d'un style c'est pas mais pas du tout assez ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !