Auteur Sujet: Novice en AM : besoin d'aide  (Lu 3460 fois)

Hors ligne jibi31

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Novice en AM : besoin d'aide
« le: août 25, 2010, 21:48:55 pm »
Bonjour à tous,voila je vais bientot avoir 20 ans et je souhaite dès la rentrée prochaine commencer un art martial. Cela m'a toujours tenté mais je n'en ai jamais fait, j'espère seulement qu'il n'est pas trop tard. Si je viens sur ce forum c'est aussi pour demander des conseils car je ne sais pas par quel art martial débuter. Je n'en connait qu'une dizaine mais j'ai vu sur le web qu'il yen avait énormément ce qui ne facilite pas la tache.
Si quelqun pouvait m'aider un peu, pour information je mesure 1 m83 pour 69 kg j'habite à toulouse donc j'ai plutot le choix niveau clubs et arts martiaux.Je connais un peu le judo pour dire que je n'aime pas beaucoup les contacts je préfère les combats à distance.D'après les videos que j'ai vu le karate, le ju-jitsu, le taekwendo ou le kung fu (mais je ne suis pas très souple) me semble pas mal..
« Modifié: mai 24, 2011, 19:56:06 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Novice en AM : besoin d'aide
« le: août 25, 2010, 21:48:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #1 le: août 25, 2010, 22:01:56 pm »
Déjà bienvenue !
Tu es passé par la case présentation  ??? Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé  :)

Pour ton âge aucun souci, tu es encore jeune tu sais !

Alors si tu aimes pas le contact déjà élimine le Jujutsu, le Karaté il y a des techniques au contact mais rarement (en fait ca dépend du prof, du style ...), le Kung Fu il y en a aussi mais beaucoup moins qu'au Judo et au Jujutsu.

Après qu'est-ce que tu aimes dans les arts martiaux ? Qu'est-ce que tu attends de ta pratique ?
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #2 le: août 25, 2010, 22:07:56 pm »
Citer
(mais je ne suis pas très souple)

tout se travaille,souplesse,endurence,puissance etc...cela ne vienr pas en claquant des doigts

Hors ligne jibi31

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #3 le: août 26, 2010, 10:24:21 am »
Bonjour, desolé je ne m'étais pas présenté!j'ai posté ma présentation dans le forum adéquat.
Sinon quand je dis que je n'aime pas bcp les contacts,je parle par rapport au judo, puisque j'ai pratiqué quelques entrainements étant plus jeune mais après je ne suis pas contre le fait d'apprendre quelques prises.
Je recherche en fait un art martial qui m'apprenne à bien me servir de mon corps, c'est à dire travailler aussi bien les bras que les jambes, et à savoir me défendre en cas de probleme par exemple. Mais je voudrais aussi apprendre quelques prises pour savoir immobiliser quelqun.Donc je ne sais pas trop vers quel AM me tourner

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #4 le: août 26, 2010, 22:42:44 pm »
Bonjour, desolé je ne m'étais pas présenté!j'ai posté ma présentation dans le forum adéquat.
Sinon quand je dis que je n'aime pas bcp les contacts,je parle par rapport au judo, puisque j'ai pratiqué quelques entrainements étant plus jeune mais après je ne suis pas contre le fait d'apprendre quelques prises.
Je recherche en fait un art martial qui m'apprenne à bien me servir de mon corps, c'est à dire travailler aussi bien les bras que les jambes, et à savoir me défendre en cas de probleme par exemple. Mais je voudrais aussi apprendre quelques prises pour savoir immobiliser quelqun.Donc je ne sais pas trop vers quel AM me tourner

a tu une image,ou film de reference de se que tu a envie de pratiquer?

Hors ligne jibi31

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #5 le: août 27, 2010, 21:13:36 pm »
Comme images de référence je peux citer les matchs de boxe francaise et de kick boxing que j'ai vu à la télé,

ou sinon comme film ya bien sur ceux de jackie chan ou bruce lee pour le kung fu mais eux sont des grds pros, et meme si je n'atteindrai jamais leur niveau je me demande si je serai quand meme en mesure de me défendre ou de me developper en en faisant, car ca a l'air long a apprendre,  dsl jsuis un peu dans le brouillard la

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #6 le: août 28, 2010, 19:51:03 pm »
Comme images de référence je peux citer les matchs de boxe francaise et de kick boxing que j'ai vu à la télé,

ou sinon comme film ya bien sur ceux de jackie chan ou bruce lee pour le kung fu mais eux sont des grds pros, et meme si je n'atteindrai jamais leur niveau je me demande si je serai quand meme en mesure de me défendre ou de me developper en en faisant, car ca a l'air long a apprendre,  dsl jsuis un peu dans le brouillard la


si tu veux un apprensisage rapide,sans kata avec beaucoup d application au combat,fait de la boxe pied poing.

Tu ne sera jamais aussi complet qu un jacky chan,mais il vaut mieu connaitre peu de technique,mais les maitrisé parfaitement.

fullcontact






Hors ligne jibi31

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #7 le: septembre 01, 2010, 21:11:31 pm »
sur la video de jackie chan et de bradley james allan l'art martial dominant du combat c'est le full contact (ou kick boxing?)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #8 le: septembre 04, 2010, 23:00:54 pm »
sur la video de jackie chan et de bradley james allan l'art martial dominant du combat c'est le full contact (ou kick boxing?)

full contact,avec quelque combat au sol,acrobatie pour faire "cinema"

bien en tous cas,cela y ressemble.
« Modifié: septembre 04, 2010, 23:17:27 pm par fulleur »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : novice en AM besoin d'aide
« Réponse #9 le: septembre 04, 2010, 23:16:44 pm »
Benny urquidez vs jacky chan




Benny urquidez Full contact


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !