Auteur Sujet: Problème souplesse  (Lu 10929 fois)

Hors ligne Peter94

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Problème souplesse
« le: août 26, 2010, 13:42:21 pm »
Re salut si vous avez été voir ma présentation et salut aux autres:

Sans plus tarder je vous expose mon problème.
Etant assez raide je décide de commencer réellement les assouplissements pendant cet été, tout se passe bien je descends de 60cm environ a 30 environ en faisant le grand écart facial, jusqu'à il y a 2-3 jours:

Je commence un nouvelle méthode d'assouplissement, dos à terre jambe sur le mur et on écarte grâce aux poids des jambes. Vu que c'est un exercice assez long (à moins d'avoir mis de l'huile ou toutes sortes de liquides glissant sur ces pieds...) je décide de forcer avec mes mains au niveaux des genoux. Tout à l'air de bien se passer, néanmoins, n'ayant pas assez de place pour revenir à ma position initial (debout, en glissant en s'appuyant avec les mains sur le mur), je décide de me faire basculer assez difficilement sur le côté (je m'assouplissais depuis une heure d'où la difficulté). Ce qui selon moi a emmené mon problème de raideur. En effet, depuis le lendemain de ce jour là, donc hier, je ne plus descendre assez facilement à 30 cm et je bloque littéralement à 50 cm à peu près.

D'où ma réelle inquiétude, passer de 30 cm en glissant à 50 cm en réelle blocage (je ne peux vraiment pas aller plus bas ou sinon blessure, c'est certain) est assez étonnant!

J'aimerai donc savoir si le problème vient réellement de ma mauvaise posture pour me relever ou d'autre chose et comment y remédier. A noter que je n'ai rien changer à ma méthode d'échauffement qui suit à peu près celle là lien.

Merci pour vos futurs réponses

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Problème souplesse
« le: août 26, 2010, 13:42:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Peter94

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Problème souplesse
« Réponse #1 le: août 27, 2010, 16:15:57 pm »
Voici une autre méthode que j'utilisais quand j'étais au meilleur de ma forme:
http://www.webtkd.com/combat/pages/etirements.htm

Mais même avec je ressens toujours un blocage quand je commence à descendre. En essayant divers coup de pieds pour atteindre les visages de personnes faisant la taille d'1m80-82, je ressens une sorte de décrochement très léger au niveau de la hanche. Je le sais car je ressens et entends au moment de l'exécution du coup de pieds. Avant je n'avais pas cela dnc j'aimerais y remédier.
*
Dois-je aller voir un médecin/kiné pour ça?

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Problème souplesse
« Réponse #2 le: août 27, 2010, 16:20:59 pm »
Il faut faire attention sur l'écart facial :( #papy#
Car c'est sur les hanches que ça joue, suivant les personnes certains parviendront à faire l'écart facial et d'autres non...

il ne faut surtout pas forcer dessus car sinon à 50 ans vous aurez des hanches artificielles

Heeiiiin Karuna #papy#.... tu sais de quoi je parle..... #fuite#
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Problème souplesse
« Réponse #3 le: août 27, 2010, 17:24:05 pm »
 :S #larmes# :(
  

Hors ligne Peter94

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Problème souplesse
« Réponse #4 le: août 27, 2010, 18:29:40 pm »
Justement le facial a l'air de changer de site en site, pour moi c'est celui là:

http://lapageduninjutsu.ifrance.com/images/Facial_2_NIN.JPG

Et donc pour celui là logiquement c'est du mécanique pur et dur selon la plupart des sites tandis que l'écart latéral:

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/83/Spagat.jpg

Ca joue au niveau des hanches. Je fais que celui du haut celui du bas a l'air trop dur pour moi donc bon. Je fais du taekwondo donc j'ai besoin d'un minimum de souplesse, facilité de mettre des coups de pieds dans la tête pour les contres essentiellement car en compet un coup même au milieu marque des points. D'où mon problème !!!SOS!!!

Hors ligne Peter94

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Problème souplesse
« Réponse #5 le: septembre 03, 2010, 14:46:55 pm »
Je suis entrain de faire des exercices d'assouplissement hanches et je commence à retrouver ma souplesse d'il y a 1mois environ, à la seule différence que je dois réellement m'échauffer avant 10-20min alors qu'avant 2min était suffisantes.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Problème souplesse
« Réponse #6 le: septembre 23, 2010, 12:00:54 pm »
pour les étirements 2 minutes d'échauffement ne suffisent absolument pas.
La souplesse se travaille tous les jours (sauf si en même temps tu fais du renforcement) avec des périodes de repos complètes.
Après il faut faire le distinguo entre souplesse articulaire et musculaire.
La souplesse musculaire peut se travailler assez facilement en faisant attention mais la souplesse articulaire doit se pratiquer avec attention.

Le grand écart facial nécessite un assouplissement des adducteurs ainsi qu'une grande ouverture du bassin. À noter que ce grand écart-ci n'est pas à la portée de tous, en effet la forme des hanches chez certaines personnes ne permet pas une ouverture assez grande pour atteindre la position de grand écart.

Le grand écart latéral ou antéro-postérieur sollicite les quadriceps, les ischio-jambiers, ainsi que le muscle ilio-psoas.

Hors ligne Peter94

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Problème souplesse
« Réponse #7 le: septembre 28, 2010, 18:45:23 pm »
Pour le 2 minutes et le 10 minutes c'était une manière de dire que j'avais un réel blocage. Ce blocage est parti y a peu de temps mais merci de ta réponse.
Je lock le post si quelqu'un a besoin de nouvelles infos, il pourra encore regarder.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !