Auteur Sujet: Présentation / ninjutsu  (Lu 9344 fois)

Hors ligne Firefox

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Site Web de l'Oni Yama Ryu
Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #20 le: août 28, 2010, 23:54:03 pm »
Ce sont les techniques de saut, depuis les sauts les plus simples jusqu'aux cabrioles et autres acrobaties ...
Je ne sais pas pour les autres dojos ... En ce qui nous concerne, on travaille plus les déplacements et les frappes, mais il y bien quelques sauts dans notre programme technique.
"L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace."
-Gichin Funakoshi

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #20 le: août 28, 2010, 23:54:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #21 le: août 29, 2010, 02:25:38 am »
dans vos déplacements quelle  est votre position de base ou de départ la plus utilisé  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Firefox

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
    • Site Web de l'Oni Yama Ryu
Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #22 le: août 29, 2010, 08:08:52 am »
Ichimonji no kamae
Ou bien shizen (position naturelle)
"L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace."
-Gichin Funakoshi

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #23 le: août 29, 2010, 09:38:13 am »
ok merçi  :)

  ;)
« Modifié: août 29, 2010, 09:44:58 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #24 le: août 29, 2010, 10:15:28 am »
Ce sont les techniques de saut, depuis les sauts les plus simples jusqu'aux cabrioles et autres acrobaties ...
Je ne sais pas pour les autres dojos ... En ce qui nous concerne, on travaille plus les déplacements et les frappes, mais il y bien quelques sauts dans notre programme technique.

Merci  :)

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #25 le: septembre 02, 2010, 22:29:47 pm »
Très intéressant, un art riche et complet. Pour le comparatif avec le GIGN et GIPN, je pense que le nin se rapprocherait plus des groupes opérationnels des services secrets, il me semble que l'art de (se) dissimuler est à la base de la pratique du nin. Enfin c'est ce que je pense. Mais il y a des similitudes intéressantes avec les forces de l'ordre que j'assimile plus aux samourais. Du fait qu'ils sont la main armée de l'Etat, largement équipé et agissent toujours en groupe.
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #26 le: septembre 02, 2010, 22:35:26 pm »
Très intéressant, un art riche et complet. Pour le comparatif avec le GIGN et GIPN, je pense que le nin se rapprocherait plus des groupes opérationnels des services secrets, il me semble que l'art de (se) dissimuler est à la base de la pratique du nin. Enfin c'est ce que je pense. Mais il y a des similitudes intéressantes avec les forces de l'ordre que j'assimile plus aux samourais. Du fait qu'ils sont la main armée de l'Etat, largement équipé et agissent toujours en groupe.

Si on fait une comparaison entre la dissimulation et la capacité à réaliser des missions d'espionnage et d'assassinat, on pourrait rapprocher les ninjas des snipers  #@ninja#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #27 le: septembre 03, 2010, 10:54:42 am »


Si on fait une comparaison entre la dissimulation et la capacité à réaliser des missions d'espionnage et d'assassinat, on pourrait rapprocher les ninjas des snipers  #@ninja#
cela devient intéressant   #circonspect#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Présentation / ninjutsu
« Réponse #28 le: septembre 03, 2010, 12:10:04 pm »
ah oui je suis assez d'accord pour les snipers

 :-|--)-:
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !