Auteur Sujet: Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher  (Lu 34400 fois)

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Tout est dans le titre, l'idée et d'échanger sur ce qu'on utilise et qu'on a pu fabriquer pour aider nos amis pratiquants moins fortunés ou qui en ont marre de dépenser des fortunes.

Je commence:

Les pneus ( avec un sourire gratuit dans les garages et les stations de montage)
- Tenir le pneu comme un volant en faisant ses coups de pieds, des flexions, fentes avant ...etc
- Accrocher un ou deux pneus à une corde et notre ceinture et faire des sprints
- Toujours avec des pneus accrochés :marche quadrupédique
- Empiler des pneus autour d'un piquet pour travailler les frappes pieds poings ( moins douloureux que les arbres! aie !) et les frappes au baton


Vieux matelas :
- L'enrouler serré avec une corde : sac de frappe pas cher
- Un double matelas, posé sur un tatami remplace une tapis de Nage Komi ( gros tapis de gym) pour amortir les projections un peu hard ! ( votre ostéo ne pourra pas acheter sa nouvelle piscine mais vos vertèbres vous remerciront !) :D

Chambres à air (occas ou 1er prix):
- Attachées entre elles et fixés aux extrémités des pieds ou des poings pour travailler les frappes en résistance.
-Remplie de riz (quand on a pas la possibilité d'accrocher un sac de frappe) permet de ne pas frapper dans le vide ( à deux permet également de faire une cible pour la précision)
- Toujours accrochées entre elles pour simuler certains mouvements de projection

Vieux sac avec poignée sur le haut :
-Rempli de vieux vetements, bien tassé , fera un pao idéal pour travailler les frappes dans les jambes

Vieilles protections de Moto : ( se rapprocher des clubs de moto cross ou de motards)
- Protections de jambes en moto cross : protègent le genou et le tibia et permettent de frapper sur ces cibles sans faire mal à son partenaire.
- Casque intégral ; permet des mises en situation en self défense

Haltères et béton :

- Boite de conserve remplie de béton avec un baton planté dedans : idéal pour renforcer les avants bras.
- Avec une conserve de chaque coté : haltère
-Même principe avec une cordelette plantée dans la conserve remplie de ciment (y accrocher quelques boulons pour que ça prenne bien), attachée ensuite sur un bout de poids et on obtient une bobine d'andrieu, très efficace pour les avants bras et les épaules.

Bon voila, à vous lire. #halteres#
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher
« Réponse #1 le: août 27, 2010, 14:31:53 pm »
Sympa ce post!

Je rajouterai un truc que j'utilise : un vieux sac genre toile de jute rempli de sable d'environ 15 kgs.

On peut faire beaucoup de mouvements avec ( notamment tout  ce qui est soulever, arracher ...etc
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher
« Réponse #2 le: août 31, 2010, 10:45:22 am »
Je repense aussi à un truc tout bête:

2 parpaings avec un peu de moquette dessus pour faire des pompes surélevées et  sautées en alternant avec un bras au sol et un bras sur le parpaing, très  bon pour l'explosivité des poings. :-=##=-:
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Hors ligne sam444

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 34
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher
« Réponse #3 le: septembre 04, 2010, 10:27:30 am »
très utile ce post, grand merci
"L'entrainement n'est rien, seul compte l'efficacité"

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher
« Réponse #4 le: octobre 04, 2010, 17:04:23 pm »
trés bon post plein de bonne idées. aprés la seule chose que je déconseillerais c'estde se fabriquer des batons d'entrainnement avec des vieux manches à balais, car y'a un risque que sur un coup mal maitrisé il y es une fracture.

pour m'entrainner dans mes rotations j'utilise un long bout de corde de bateau attaché entre deux poteaux pour faire des esquives comme dans rocky et ça marche trés bien. et j'utilise aussi une balle de tennis pour apprendre  a me déplacer dans l'espace comme en boxeur et envoyer les bras en même temps. Sinon pour remplir mon encien sac de frappes je suis aller chez un ancien client à mon père qui est ébéniste et qui à été ravis que je lui débarasse de la ciure de bois pour remplir mon sac.
bonne journée.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Petite dragonne

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher
« Réponse #5 le: octobre 20, 2010, 21:48:28 pm »
Merci pour les conseils ! Moi je n'ai pas tout ça donc j'attache mon oreiller à mon lit et je tape dedant ! :-=#
Wuji bifan ! (= trop d'une bonne chose devient une mauvaise chose).

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher
« Réponse #6 le: octobre 20, 2010, 22:25:38 pm »
Merci pour les conseils ! Moi je n'ai pas tout ça donc j'attache mon oreiller à mon lit et je tape dedant ! :-=#

Ouais, ouais, il y en a qui vont rire...  :D et pourtant 8) ...  #idee# ... ce peut être très profitable. À condition de faire des frappes relâchées. À ce moment là, le jeu n'est pas de taper en force, mais de bien sentir la forme de la technique et le genre d'énergie nécessaire. C'est mieux que de les faire dans le vide, si on ne sait pas encore très bien faire des fajing (sorties de force).

Moi je taille à coups de couteaux mes vestes suspendue à un portant 8)
Et hop!

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher
« Réponse #7 le: octobre 21, 2010, 00:59:45 am »
j'utilise aussi une balle de tennis pour apprendre  a me déplacer dans l'espace comme en boxeur et envoyer les bras en même temps.

Je n'ai pas bien compris cette partie de ton message Manberna ... tu pourrais détailler stp ;)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Fabriquer son matériel d'entrainement ou le trouver pour pas cher
« Réponse #8 le: octobre 21, 2010, 13:43:18 pm »
Les pneus c'est une super idée ;-)p. J'en ai marre de détruire mes protections pieds/tibias contre les arbres.  :-[

Et c'est vrai que ne pas avoir un sac de frappe c'est pas super amusant à la longue.
L'idée du matelas roulé est vraiment bonne.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !