Auteur Sujet: "rang" et "sagesse"  (Lu 32934 fois)

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #20 le: septembre 29, 2009, 05:01:55 am »
Tant mieux!

Mon probleme, est que pensant faire de l'humour, c'est parfois interpreter comme du trollage, la frontiere entre les 2, j'avoue que j'ai du mal a la saisir...  #circonspect#

Mais l'essentiel, c'est que mon grade de Big master ait ete accepte!  ;)

Donc voila la voie que je me propose de suivre:

Big master
Very big master
Sainteté
Illumininé
Bouddha

 8) 8) 8)

La modestie étant ma qualité principale, je ne pouvais faire autrement
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #20 le: septembre 29, 2009, 05:01:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #21 le: octobre 06, 2009, 06:15:01 am »
Une proposition pour ameliorer le forum:

Ne serait-il pas possible que tout comme quand on annonce sur le forum quand on donne un point de sagesse, on annonce aussi quand on en enleve?  #idee#

Car avoir des points ou pas, est certes, completement inutile et n'a aucune sens veritable, mais par contre, il serait interessant de savoir qui en enleve et surtout pourquoi  ??? , ce qui a derange la personne qui en a enleve  :P , ce qui l'a frustre  >:( , ce qu'elle n'a pas compris   :( etc. Ce serait constructif, ca ferait avancer la comprehension mutuelle et les debats.  ;-)p

Par exemple, moi j'ai du en perdre une dizaine depuis le debut  :-D= . Je trouve interessant de provoquer tant d'animosite involontairement, mais de savoir qui les retire (en plus du grand chef), et surtout pourquoi, ca servirait a quelque chose, ce ferait avancer les debats.  #papy#

La d'en avoir 100 ou -100, je vois pas a quoi ca sert si on ne sait pas pourquoi. Des vitamines pour l'ego en mal de reconnaissance? Un peu comme les ceintures et les grades?  :D
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #22 le: octobre 06, 2009, 06:26:26 am »
 ;-)p là tu le mérites ton point !

j'ai du mal à donner des mauvais points ... ou poings, seuls les grosses conneries bornées et le trollage outranciè me gonflent, pour le reste ... un forum reste un endroit de détente  #papy#
  

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #23 le: octobre 06, 2009, 06:31:30 am »
Les points de sagesse c'est une reconnaissance de la qualité des interventions d'un membre. C'est aussi une récompense pour les "coups de main" apportés à la vie du site comme la participation à la préparation des interviews, la participation à Wikimartial, ou le fait de faire connaître le site et de ramener des nouveaux membres.

Les points de sagesse ne sont pas sans intérêt et ont des conséquences :

1. Cela permet de rendre vos interventions plus "respectables", puisque si vous avez beaucoup de points de sagesse, cela montre que vous êtes un intervenant apprécié.  8)

2. Les grades et la sagesse permettent d'acquérir des pouvoirs "politiques" et de modération sur les forums. Plus votre grade et votre sagesse seront élevés, plus le nombre de forums que vous serez autorisés à modérer sera élevé. Par exemple, le grade de dragon guerrier de feu donne le droit de modérer 5 forums,  le grade de dragon sorcier donnera le droit de modérer 6 forums, et ainsi de suite... Bien sûr, il ne suffira pas d'atteindre un grade élevé pour modérer, il faudra aussi un nombre de points de sagesse suffisant !

3 . Les grades et la sagesse à partir d'un niveau suffisamment élevé, pourront être récompensés par des "petits cadeaux"  ;)  Ceux qui atteindront le grade de dragon Empereur avec un niveau de sagesse élevé auront droit à une grande récompense ! Et en particulier le premier d'entre vous qui deviendra dragon Empereur (à condition qu'il ait un niveau de sagesse élevé, bien sûr).

En ce qui concerne les points négatifs, je suis d'accord avec toi, et je ne peux qu'inciter ceux qui donnent des points négatifs à exprimer leurs raisons. De mon côté je donnerais des explications si je donne un point négatif.
« Modifié: octobre 06, 2009, 07:12:21 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #24 le: octobre 06, 2009, 08:15:14 am »
Citer
1. Cela permet de rendre vos interventions plus "respectables", puisque si vous avez beaucoup de points de sagesse, cela montre que vous êtes un intervenant apprécié.

Il suffit qu'un membre nous mette un point pour chaque message et ca ne prouvera rien.  #papy#  De meme, si 10 membres differents donnent un point chacun mais qu'un autre membre enleve 11 points, on se retrouvera a -1, ce qui ne refletera pas la realite des membres.  #papy#  en clair, le systeme actuel est loin d'etre parfait.

Citer
2. Les grades et la sagesse permettent d'acquérir des pouvoirs "politiques" et de modération sur les forums. Plus votre grade et votre sagesse seront élevés, plus le nombre de forums que vous serez autorisés à modérer sera élevé. Par exemple, le grade de dragon guerrier de feu donne le droit de modérer 5 forums,  le grade de dragon sorcier donnera le droit de modérer 6 forums, et ainsi de suite... Bien sûr, il ne suffira pas d'atteindre un grade élevé pour modérer, il faudra aussi un nombre de points de sagesse suffisant !

le raisonnement que j'ai fait pour 1 peut s'appliquer ici aussi...  :(



Citer
En ce qui concerne les points négatifs, je suis d'accord avec toi, et je ne peux qu'inciter ceux qui donnent des points négatifs à exprimer leurs raisons. De mon côté je donnerais des explications si je donne un point négatif.

Oui, je sais que toi tu m'as donne des raisons quand ca a ete le cas.

Mais comme je l'ai demontre plus haut, la meilleure facon de dire quand on est pas d'accord, c'est d'en expliquer les raisons et de demontrer les erreurs. C'est la meilleure reponse possible et la meilleure facon de montrer a tous qu'untel avait tort ou n'a pas agit correctment.  Ca favorise le dialogue. Cependant, ceux qui n'en sont pas capables, se rattrapent avec ce systeme de points negatifs. Ca ne favorise donc pas la reflexion et le dialogue, mais juste les comportements .... (je vous laisse trouver le mot qui vous plaira)  :-X

Ainsi, dans ces conditions, je propose que l'on elimine la possibilite de mettre des points negatifs (sauf pour le webmaster) afin que ces points refletent davantage la justesse des interventions plutot que la frustration de quelques membres isoles.

Qu'en pensez vous grand chef ? Je n'insisterai pas plus sur ce sujet quoi que tu decides.  :-)\_

"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #25 le: octobre 06, 2009, 08:26:54 am »
Je ne peux pas interdire les points négatifs.

Par-contre, tu as raison sur ce problème, et j'ai donc ajouté deux mesures de sécurité. Tout d'abord, seuls les membres ayant atteint au moins un grade de bébé dragon (50 messages) pourront donner ou retirer un point de sagesse. Ensuite, seul un vote +1/-1 de point de sagesse pourra être donné chaque jour, par chacun des membres !

Voilà qui va très fortement diminuer les possibilités de "triche". Les points de sagesse seront durement gagnés, et aussi durement retirés.

Si jamais un membre "s'acharne" à retirer des points de sagesse à un autre membre, sans exprimer de raisons valables, j'annulerais ses votes. Il pourra même perdre lui-même des points de sagesse, en raison de ce comportement. Mais il ne faudra pas oublier de m'informer par PM que vous pensez qu'un membre vous retire injustement des points de sagesse.

Donc, à partir d'aujourd'hui, vos points de sagesse seront bien protégés.

Et je te donne un point pour ta suggestion  ;-)p
« Modifié: octobre 06, 2009, 08:33:01 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #26 le: octobre 06, 2009, 09:22:10 am »
Voilà un nouveau système qui me paraît bien meilleur : cela évitera la course effrénée aux points de sagesse, le but n'étant pas d'accumuler des points pour faire un bon score, mais d'apporter au forum des éléments pertinents.
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #27 le: octobre 06, 2009, 09:34:52 am »
Oui, je suis d'accord, ces derniers jours je crois qu'on allait vers du n'importe quoi pour les points de sagesse  :S Ca va aller mieux maintenant  :)

J'ai aussi stoppé les pratiques visant à gagner des points de sagesse juste pour en gagner, sans significations réelles :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=527.msg3754#msg3754
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=600.msg3753#msg3753
« Modifié: octobre 06, 2009, 09:40:47 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #28 le: octobre 12, 2009, 21:54:54 pm »
ce serai bien de savoir qui nous met des points de sagesse ou qui nous en enlève...d'habitude, je sais, la personne le dit direct, mais il se peut que je lise un message que je trouve fort sympathique et que je mette un point de sagesse à l'auteur sans le crier sur les toits. je ne doit pas être le seul dans ce cas, enfin j'espère, et à mon avis il en sera de même pour en enlever. imaginons que je lise un autre texte et que j'enlève un point, l'auteur sait que c'est moi, et il peut me demander la raison par MP  sans que cela se fasse devant tout le forum... cela pourrait éviter les règlements de compte en direct live...
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : "rang" et "sagesse"
« Réponse #29 le: octobre 12, 2009, 21:57:27 pm »
S'il y a des règlements de compte ... je garde 10% sur les droits vidéos  :-D=
  

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !