Auteur Sujet: Travail sur l'explosivité  (Lu 4411 fois)

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Travail sur l'explosivité
« le: août 28, 2010, 09:06:23 am »
Helloo !

Je me suis souvenu récemment d'un conseil qu'on m'avait donné au karaté :

"Tu es calme, souple, et d'un coup, tu pars, tu tapes dans le même mouvement puis tu reviens en garde".

Je leur avait demander comment je pouvais amélioré ca chez moi mais la réponse ne ma pas trop convaincu :

Sprint sur courte distance, série de 10 pompe*10 avec 5s de pause entre chaque série et m'entrainer sur un punch in ball au "je pars-je reviens".

Ces conseil sont-ils réellement valable?

Merci d'avance, Ciao!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Travail sur l'explosivité
« le: août 28, 2010, 09:06:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Travail sur l'explosivité
« Réponse #1 le: août 28, 2010, 09:20:55 am »
Ces conseils sont toujours bons à prendre  ;-)p mais ne correspondent pas un travail sur l'explosivité :(
Je pense que des p'tits copains te donneront ici d'autres conseils    :-D=
Moi ... je suis hors jeu, je pars animer un stand toute la journée au forum des associations à Brétignolles sur Mer  #papy# .................. mais on poura en reparler demain si tu as encore besoin  :-o~
  

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Travail sur l'explosivité
« Réponse #2 le: août 28, 2010, 09:40:31 am »
Citer
Sprint sur courte distance, série de 10 pompe*10 avec 5s de pause entre chaque série et m'entrainer sur un punch in ball au "je pars-je reviens".

s'il n'y avait que cela a faire ce serait simple !
pour ce que tu recherches, c'est un travail complexe qui demande autre chose. Travail de la souplesse, recherche de la sensation, travail de la coordination de tout le corps, pieds, jambes, bassin, colonne, bras, main.

 ;) 

Hors ligne Yôdo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 31
  • Sagesse: 4
Re : Travail sur l'explosivité
« Réponse #3 le: août 29, 2010, 11:06:16 am »
@ Le promeneur : Ta réponse m'a encore plus embrouillé^^

Nan, sérieusement je me doutais bien que ca ne suffisait pas, reste à savoir quoi faire alors.
Pour être explosif, je pense que le gainage est déconseillé.

Bref flou total, HELP!

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Travail sur l'explosivité
« Réponse #4 le: août 30, 2010, 11:19:53 am »
Tout à fait d'accord avec Karuna et Le Promeneur.

La réponse du Promeneur est très claire et précise, mais si tu n'as pas l'habitude de ce genre de travail, c'est difficile à comprendre. Il ne faut pas se laisser impressionner par le mot. Il peut être trompeur. En fait, il faut travailler tout ce que dit le Promeneur sans chercher à être explosif; cela risquerait d'inhiber plutôt que d'aider. L'explosivité viendra sans que tu y penses.

Le gainage est conseillé. Par contre ce n'est pas forcément intéressant de faire des pompes comme un forcené.

Il est toujours mieux d'avoir une bonne condition physique, mais l'explosivité n'est pas une conséquence de la condition physique. L'important, c'est coordination et connexion (connexion des différentes partie du corps par la chaîne articulaire et par rapport à l'enracinement).

Et avant tout: le relâchement. Cela parait paradoxal, mais si tu mets trop de force au début, tu vas aller contre l'explosivité.

Il faut que quelqu'un te montre ce genre de travail.

Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !