Auteur Sujet: efficacité  (Lu 25735 fois)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : efficacité
« Réponse #40 le: novembre 18, 2011, 18:23:57 pm »

si le type a agresser votre amie, la solution est de porter plainte tout simplement.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : efficacité
« Réponse #40 le: novembre 18, 2011, 18:23:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : efficacité
« Réponse #41 le: novembre 18, 2011, 18:43:29 pm »

si le type a agresser votre amie, la solution est de porter plainte tout simplement.

J'ai cru comprendre que là où est notre ami, il peut être aussi dangereux de porter plainte. Les gentils n'étant pas forcément plus gentils que les méchants.

Citer
Moi quand on m'embête sérieusement je fait tobi ura mawashi a 5 m du gars  ,cela calme , l'option bagarre c'est fini mais il parle toujours trés fort.

C'est que le gars n'est pas un vrai méchant.
« Modifié: novembre 18, 2011, 21:01:56 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : efficacité
« Réponse #42 le: novembre 18, 2011, 20:42:42 pm »
Pensez-vous que le karaté soit efficace contre une agresseur armé (couteau, pistolet ...) ?


est ce que les technique entrainé au karaté marche ?

si c est oui,c est deja un debut vers la voie de l efficacité

si  c est non,il faut changé de club

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : efficacité
« Réponse #43 le: novembre 18, 2011, 22:27:57 pm »
Pensez-vous que le karaté soit efficace contre une agresseur armé (couteau, pistolet ...) ?


est ce que les technique entrainé au karaté marche ?

si c est oui,c est deja un debut vers la voie de l efficacité

si  c est non,il faut changé de club

combien de temps avant de savoir si le club est bon?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : efficacité
« Réponse #44 le: novembre 19, 2011, 09:21:06 am »
Moi j'ai perdu un cousin (il s'est noyé) si je lui avait expliquer comment on se baigne ,quelles précautions on prend,il serait encore en vie.Je regrette amèrement de ne pas lui avoir parler.
 >-(|
(controle émotionnelle,controle de force d'engagement) a me sortir d'une situation pareille.
Mais apres analyse d'une telle situation la personne qui enseigne la self defense cela lui ouvre un autre  chemin pour moi c'est la gestion de la crise  est plus importante que d'apprendre a faire un blocage suivi d'un arm lock contre couteau.
+1 :)

le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : efficacité
« Réponse #45 le: novembre 19, 2011, 10:12:33 am »
Pensez-vous que le karaté soit efficace contre une agresseur armé (couteau, pistolet ...) ?


est ce que les technique entrainé au karaté marche ?

si c est oui,c est deja un debut vers la voie de l efficacité

si  c est non,il faut changé de club

combien de temps avant de savoir si le club est bon?

c est plus une histoire de rencontre que de temps.


certain ne rencontera jamais,d autre refuse les rencontre..


Moi j ai eu la chance de rencontrer une personne,qui ma montré que mes coup au corps n etait pas dangereux et que j ai pratiqué pendant 4 ans,des blocage mal maitrisé...(qui marche pas).



Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #46 le: novembre 19, 2011, 12:54:49 pm »
Citer
c est plus une histoire de rencontre que de temps.

je voulais faire partir la discution dans une autre direction, mais en fin de compte la réponse me convient  ;)

1 ;-)p

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #47 le: novembre 19, 2011, 15:38:57 pm »
Le karaté comme tout les autres styles de combats servent principalement à combattre sans arme, s'il serait si efficace contre les armes il ne perdrait pas son temps à inclure le maniement d'arme tel les tonfas, les bos etc...il me semble.

Maintenant j'ai eu plusieurs altercations dont certaines avec un couteau et oui on peut se défendre contre ces attaques mais il y a quelques conditions, la première: l'effet de surprise (dans mon cas je suis très heureux que mon sac à dos à l'époque était plein hihi), deuxièmement il faut que lorsque l'on riposte on riposte avec beaucoup de force à un endroit vulnérable (genoux ou sur le nez) troisièmement que l'agresseur soit le seul (sinon euuuuu il peut y avoir un bug...) et dernièrement, le plus important: LA COURSE (une fois qu'il est sonné tu fiche le camp).

En ce qui me concerne contre quelqu'un d'armé c'est le meilleur moyen, contre les armes à feu le meilleur moyen de se défendre est de soit pouvoir partir rapidement ou de coopérer...personne sur cette terre me fera croire qu'il peut éviter une rafale de tirs...

Pour le corps à corps oui c'est possible, mais le zozo qui me fera croire qu'il place des attaques dans la rue comme dans son dojo à besoin de plus qu'une réponse dans un forum pour me convaincre, le stress qu'une personne subie suite à une attaque surprise, surtout lorsqu'il doit protéger des gens qu'il aime rend l'utilisation de techniques complexes quelques peu...impossible. Dans ces cas on s'en tient à des techniques de poings et de défenses basiques.

Maintenant le karaté est-il efficace dans la rue...oui il l'est mais comme tout les autres styles, c'est à dire si on s'en tient aux techniques de bases sans chercher inutilement la beauté du mouvement, en kata on peut rechercher la beauté et la perfection du mouvement, mais dans la rue on s'en tiens à ce qui fonctionne quitte à se servir de notre ceinture pour frapper les agresseurs ou à les frapper dans les noix ou à mordre encore.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : efficacité
« Réponse #48 le: novembre 19, 2011, 18:41:23 pm »
Citer
c est plus une histoire de rencontre que de temps.

je voulais faire partir la discution dans une autre direction, mais en fin de compte la réponse me convient  ;)

1 ;-)p

1-si la personne ne fait pas de bonne rencontre;il a des chance,qu il ne s en apercevrai jamais,quelque soit le nombre d année...(comme les Amiche qui passe a coté du progres et l evolution de la societé,a force d etre renfermé sur eux meme)


Notre ligue en pied poing,avaient l habitude de faire des entrainement de masses,donc tout les club des environs se reunissait pour le meme entrainement collectif.. le but etait justement de voir autre chose,que le style du club,faire des assaut d entrainement avec des partenaire qu on ne connais pas...
au final on finit forcement parce ce connaitre a travers les partenaire et ecole different;c est un peu pres le meme idée que les figthing klasse...(j en ai fait qu un seul avec Fourment et dans de mauvaise condition )

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : efficacité
« Réponse #49 le: novembre 21, 2011, 19:58:06 pm »
Tu habites dans quel Pays LY ?



 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !