Auteur Sujet: efficacité  (Lu 25842 fois)

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : efficacité
« Réponse #50 le: novembre 28, 2011, 09:27:37 am »
bonjour,
ly habite Madagascar pays calme,gens pacifiques mais comme partout il y a des endroits dangereux.Et ly rentre chez lui a minuit tous les jours en passant par des zones qualifiés de rouge par la police.
daccord avec Drakken,mais essayer d'échapper a une attaque contre arme a feu c'est utiliser des techniques quand on n'a plus rien d'autre a esperer.
c'est vrai il faut savoir fuir a temps.Mais il faut aussi savoir qu'une fuite peut etre interpreter comme une faiblesse et declencher l'attaque immédiatement.Il y a un timing dans la fuite.
Ce qui m'etonne c'est le soucis que certaines personnes ont a essayer d'echapper a une attaque a main armé.Quand on est en situation on fait face avec les moyens que l'on a
je pense que si l'on se prepare on n'est jamais pret .Cela me rappelle quand j'ai rechercher une combinaison offensive imparable j'ai fini par abandonner parce que cela n'existe pas.
Quelqu'un qui fait du karaté ,meme dans un club avec une orientation pas du tout martiale ,se défendra instinctivement et saura utiliser force et vitesse alors que dans son club il est mou et lent.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : efficacité
« Réponse #50 le: novembre 28, 2011, 09:27:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : efficacité
« Réponse #51 le: janvier 13, 2012, 12:46:09 pm »
Citer
Cela me rappelle quand j'ai rechercher une combinaison offensive imparable j'ai fini par abandonner parce que cela n'existe pas

tout a fait d accord pour dire que face a un couteau on est obligé de se debrouiller comme on peut, l essentiel etant d eviter le coups ou de le bloquer c est là tout le probleme.

par contre une combinaison offensive imparable c est possible, vos poings peuvent devenir aussi efficace que des pierres et vous pourrez mettre n importe qui hors d etat de nuire avec un peu d entrainement et une bonne condition physique(par exemple 30 projections au sol par jour, 50 pompes 2 sec de pause entre chaque repetition + une serie de 4 repetitions par jour), le probleme etant de ne pas tuer l autre pour pas avoir d ennuis legaux quand même, donc le mieux est d eviter le combat si possible.
« Modifié: janvier 13, 2012, 12:50:25 pm par nyergk »

Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #52 le: janvier 13, 2012, 12:59:54 pm »
Tout a fait d'accord avec Draken013. Dans la rue vaut mieu etre simple et le plus efficace possible. inutile de sauter partout, ourner sur soit meme faire le grand ecart ou lever les jambes pour viser des tetes alors que les poing sont la aussi pour ca. Surtout Que les techniques ne sortent pas du tout comme on le souhaiterais quand on est agréssé.
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : efficacité
« Réponse #53 le: février 01, 2012, 05:50:46 am »
Bonjour,
chez nous voila comment on teste l'efficacité:
1- Dans l'armée quand on cherche des gardes du corps pour de haute personnalité des gens vont dans tous les régiments et la ceux qui sont interessés participent a une espece de tournoi ou on peu tout faire sauf tuer.Il est remarquable que les organisateursdisent qu'il n'est pas nécessaire de pratiquer tel ou tel art ou bien d'avoir tel ou tel diplome pour participer.Ils prennent tres peu de gens .Ils est inutile de dire que ceux qui réussissent sont efficaces.Apres il y aune formation dispenser par des spécilistes former un peu partout.Chez nous les militaires pratiquent le Kung sul Nord Coréen et bien sur le Karaté les policiers préferent le Kick
2-Dans le club ou je suis Quand le prof s'apercoit qu'un de ses éleves est assez avancés,il le met en combat face a un débutant avec les conditions suivantes:
Le débutant a le droit de tout faire il ne controle pas il y va a fond
L'etudiant avancé doit controler Il ne touche pas sauf Kubi mawashi léger
Je n'ai jamais vu un débutant gagner
On fait beaucoup de 1 contre plusieurs adversaires
3-Contre arme blanche moi je fait comme cela Il ya un gars qui me tape dessus avec un long tube en carton de toutes les manieres possibles et j'esquive c'est facile mais dans une attaque réelle c'est terrifiant

Suite a un de mes articles dont on doute:
1-une grosse hache ce n'est pas maniable ce n'est vraiment pas dangeureux surtout quand on est préparer a ce type d'attaque
2-Un couteau a long manche cela a le désavantage d'avoir un long manche
3-Dans le close combat il y a des trucs que je ne tenterais pas :en Kung sul désarmé
face a 4 armes automatiques ils tentent quelque chose et j'ai vu des bleus de l'armée y croire
4-Dans l'armée si tu es au sol et que l'on te tire dessus si tu doit te déplacer en terrain découvert d'un abris a un autre tu tir en ROULANT au sol
5-Chez vous il y a des unités opérationnelles a l'extérieurs parmis ces gens la il doit y en avoir beaucoup qui ont réussit a échaper de manieres incroyable a des tirs d'armes automatiques
6-Etant nouveau sur le Forum j'ai ramarqué qu'il y a une différence de mentalité vous vous faites passer d'abord les messages par un test de vraissemblence.Chez nous quand un Budoka dit quelque chose on y croit je n'ai jamais vu chez nous un Budoka se prévaloir d'exploit imaginaire de toute manière on peut vérifier

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #54 le: février 01, 2012, 09:15:03 am »
;-)p

j'ai bien aimé  ;)

ensuite pour:
Citer
Dans le club ou je suis Quand le prof s'apercoit qu'un de ses éleves est assez avancés,il le met en combat face a un débutant avec les conditions suivantes:
Le débutant a le droit de tout faire il ne controle pas il y va a fond
L'etudiant avancé doit controler Il ne touche pas sauf Kubi mawashi léger
Je n'ai jamais vu un débutant gagner

on en revient au sujet sur la défense ! qui a fait débat, attaque ou défense, je vois que l'exercice ci-dessus a quelques "faveurs" donc je ne suis pas le seul ça rassure

Citer
vous vous faites passer d'abord les messages par un test de vraissemblence

d'ou les dialogues de sourds   :)

 #chinois#

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Re : efficacité
« Réponse #55 le: février 01, 2012, 09:57:19 am »
Tout a fait d'accord avec Draken013. Dans la rue vaut mieu etre simple et le plus efficace possible. inutile de sauter partout, ourner sur soit meme faire le grand ecart ou lever les jambes pour viser des tetes alors que les poing sont la aussi pour ca. Surtout Que les techniques ne sortent pas du tout comme on le souhaiterais quand on est agréssé.
d'accord avec vous. de plus faire un high kick dans la rue c'est hyper dangereux, c'est pour cela qu'en bagarre de rue tu en vois peu. si tu te fais bloquer ton coups de pieds tu laisses unboulevard pour te prenbdre un bon shoot dans les parties.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : efficacité
« Réponse #56 le: février 01, 2012, 10:59:05 am »
@ ly tu cites le nom du  Kung sul Nord Coréen c'est le kuk sool  ???
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : efficacité
« Réponse #57 le: février 02, 2012, 10:58:30 am »
Etant nouveau sur le Forum j'ai ramarqué qu'il y a une différence de mentalité vous vous faites passer d'abord les messages par un test de vraissemblence.Chez nous quand un Budoka dit quelque chose on y croit je n'ai jamais vu chez nous un Budoka se prévaloir d'exploit imaginaire de toute manière on peut vérifier

Le truc sur le net c'est justement qu'il est difficile de verifier et qqn avec un peu d’aplomb peut se faire passer pour un homme de grande experience. Un simple policier municipal peut se faire passer pour un membre du raid, etc.

Donc il faut prendre tous les propos que l'on lit ici avec du recul, savoir apprendre de tous (de celui qui pretend ou sous entends etre un grand maitre qui a tout compris comme de celui qui reste en recul) sans rien prendre pour argent comptant. Faire passer les recits de chacun par le filtre de sa propre experience...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : efficacité
« Réponse #58 le: février 02, 2012, 15:07:37 pm »
bonjour
D'accord avec Lexan
peut etre bien kuk sul  mais je ne sais pas ce que cela veut dire

suite test efficacité

Je ne suis pas d'accord avec ce qui suit mais cela est la stricte vérité

Les gardes de haute personnalité et bien ils se testent dans la rue quand l'occasion se présente .Ils disent qu'ils font cela pour mesurer leur force,pour savoir ou ils en sont.Mais ils prennent certaines précautions pour qu'il n'y ait pas trop de dégats en cas de dérapage.Ces gens sont des gendarmes,des militaires disciplinés

Je déconseille formelement de faire la meme chose,ils m'ont dit qu'ils connaissent quelqu'un qui a terminé avec une jante de voiture sur la téte!

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : efficacité
« Réponse #59 le: février 02, 2012, 16:58:16 pm »
Citer
je n'ai jamais vu chez nous un Budoka se prévaloir d'exploit imaginaire

Alors tu n'as pas vu grand chose  :-o~

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !