Auteur Sujet: efficacité  (Lu 25731 fois)

Hors ligne Bruce33

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
efficacité
« le: août 28, 2010, 19:37:03 pm »
Pensez-vous que le karaté soit efficace contre une agresseur armé (couteau, pistolet ...) ?
La manière correcte de frapper est invisible, l'adversaire doit s'effondrer sans avoir vu tes mains

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

efficacité
« le: août 28, 2010, 19:37:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : efficacité
« Réponse #1 le: août 28, 2010, 19:51:52 pm »
OUI (si le karatéka court vite  :D )

Aucun art martial, aucun sport de combat n'est efficace (à 100% ) face à quelqu'un d'armé

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : efficacité
« Réponse #2 le: août 28, 2010, 20:05:43 pm »
Pensez-vous que le karaté soit efficace contre une agresseur armé (couteau, pistolet ...) ?

pourquoi pas!! mais à condition d'avoir ou de développer  un esprit guerrier au sens large du terme  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Volleysofteur

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #3 le: août 28, 2010, 21:38:17 pm »
Peut être si le karatéka est équipé d'un gilet pare-balle et que l'agresseur tire dans le gilet  #circonspect#

Sinon, je pense que le résultat c'est plus ou moins ça  :-|--)-:

Après d'autres arts martiaux sont plus adaptés à se défendre par rapport à ce type de menace, comme par exemple le Krav Maga, mais ça n'est pas infaillible, et de manière générale, face à une arme à feu, il vaut mieux bien peser le pour et le contre.

Dans l'émission Fight Science de National Geographic, (l'épisode sur les special ops) ils montraient un soldat isralien instructeur en krav maga assez impressionnant qui avait une vitesse d'exécution tellement rapide qu'il arrive à désarmer un agresseur le braquant avec un pistolet à bout portant, et cela, avant même que l'agresseur ne puisse appuyer sur la gachette. J'aurais bien voulu illustrer en mettant un extrait de cette vidéo, mais National Geographic ayant fait des réclamations auprès de youtube, ces vidéos ne sont plus accessibles...
(et pis bon faut pas croire toutes les conneries qui passent à la télé  #claque#, caymal  #papy# )


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : efficacité
« Réponse #4 le: août 29, 2010, 00:11:12 am »
Efficace par rapport à quoi ?

Efficace par rapport a quelqu'un qui ne fait pas d'art martiaux ? oui !

Efficace par rapport a d'autre arts martiaux ? Non... en faite, ce que je reproche au karaté ( du moins au kyokushin ) c'est que ce soit un art de combat avant un art d'auto-défense, l'emphase est mise sur le fait de se battre contre un autre combattant, non-armé de gabarit quasi-semblable.

L'absence de technique au sol aussi m'énerve mais sa c'est une autre histoire...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #5 le: août 29, 2010, 00:16:59 am »
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sol que l'art n'est pas efficace.

Vas-y dans la rue et on en reparlera.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : efficacité
« Réponse #6 le: août 29, 2010, 00:52:55 am »
Question de point de vue.

La plupart des combats que j'ai vu quand j'étais étudiant, se terminaient au sol ... celui du dessus, frappant allégrement sur celui du dessous.

Beaucoup beaucoup de video de combat sur youtube sont comme sa aussi...

Es-ce que sa veux dire que c'est pas efficace ? bien sûr que non ! Sinon pourquoi je pratiquerais cet art avec autant de passion.

MAIS !

Es-ce un gros manque ? ... ohhhh oui !

Quelqu'un de super bien entraîner , peux perdre un combat simplement par le fait de ne pas savoir "tomber" et qu'en tombant, il se fracasse la tête sur le sol.....

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : efficacité
« Réponse #7 le: août 29, 2010, 09:00:04 am »
je reste convaincu qu'il faut être un vrai pro de la sécurité ( flic, militaire...) pour pouvoir être réellement efficace ou avoir eu 30 ans et plus de pratique loisir en sortant un peu de son dojo pour voir ce qui se faisait ailleurs.

le document de nat geo spécial ops ce sont des pros, ce n'est pas le clampin moyen qui s'entraîne entre 1 et 3fois par semaine en rentrant du boulot.

même un boulet comme moi au bout d'un AM  est arrivé à appliquer des trucs de krav contre une arme sur la nuque, mais c'est au dojo et au bout du x ème essai.

ce n'est pas pour autant que je suis efficace: gestion du stress, automatisme, percussion des geste pour désarmer et déstabiliser l'autre ... c'est autre chose dans la vrai vie et au dojo avec un pote
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #8 le: août 29, 2010, 10:39:27 am »
Renko, je me suis fait agresser deux fois et jamais mon assaillant n'a essayé de me mettre au sol.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : efficacité
« Réponse #9 le: août 29, 2010, 11:03:19 am »
Question de point de vue.

La plupart des combats que j'ai vu quand j'étais étudiant, se terminaient au sol ... celui du dessus, frappant allégrement sur celui du dessous.

Beaucoup beaucoup de video de combat sur youtube sont comme sa aussi...

Es-ce que sa veux dire que c'est pas efficace ? bien sûr que non ! Sinon pourquoi je pratiquerais cet art avec autant de passion.

MAIS !

Es-ce un gros manque ? ... ohhhh oui !

Quelqu'un de super bien entraîner , peux perdre un combat simplement par le fait de ne pas savoir "tomber" et qu'en tombant, il se fracasse la tête sur le sol.....

moi la plupart des combat que j ai vu se "prolongait" au sol,parce que les deux assaillant frappait comme des poire debout.



Et a tous deja vu aussi des "bon cogneur" abreger un combat sur quelque bonne frappe bien placé.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !