Auteur Sujet: efficacité  (Lu 25844 fois)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #60 le: septembre 28, 2012, 09:15:29 am »
bonjour et pardon de remonter cette discussion mais étant moi même citoyen de Madagascar je me devais de nuancer un peu les propos de mon compatriote car nous autre on est un peu comme comme les marseillais, on embellis les choses.

Donc point par point:
- Est-il possible de se faire agresser au couteau ici, oui et souvent la fuite n'est pas possible, ils sont souvent deux, un devant e un derrière, il faut se défendre avant de pouvoir fuir
- Y a-t-il des attaque avec des armes à feu oui et la défense est impossible car les bandit du coin ne se pose pas de question, bang!! d'abord et ensuite on cherche s'il y a quelque d'interessant donc karaté ou pas, arme à feu =  :-|--)-: et oui. Faut pas rêvé non plus
- La justice populaire est très présent dans le pays, oui on lynche les bandits sans jugement dans certain coin mais pas partout.
- Pour ce qui est de la mentalité des agresseurs, là c'est mon compatriote qui a raison. On est loin des film d'action, même en Europe ou au USA, un agresseur ne s'attaquera qu'a celui qui agit comme une victime potentiel à moins qu'il ne soit un junky (l’agresseur je veux dire) si il voit que sa future victime peut lui en mettre plein la tronche il n'ira pas. Pourquoi prendre ce risque?
Anecdote pour illustré, un jour en rentrant chez nous, un homme tente de voler le sac à main de ma femme, moi action après un très brève réflexion, je lui mets un coups de pied dans le cul, il se retourne, me voit le regard déterminé genre qui dit même dieux ne pourra plus rien pour toi après, il a préféré fuir. Autre situation autre agresseur, ma cousine à vu un homme volé le portefeuille d'un vielle dame, elle le dénonce, lui a peur de la foule s'enfuit mais met un énorme coup de point à ma cousine en passant, pourquoi, simplement parce qu'il a vu dans le regard de ma cousine la peur.

Citer
il ne t'attaque que s'il est persuadé que le rapport des forces est en sa faveur
 *il essaie de te faire peur en te montrant que tu n'a aucune chance d'ou l'utilisation d'arme et l'attaque a plusieurs
donc tu vois la première chose qu'il fait c'est d'essayer d'évaluer ce que tu es
est ce que tu es armé?est ce que tu es un policier qui essaie de les pécher ?

par contre ça:

Citer
C'est quelqu'un a qui on a demander d'etre garde présidentiel mais il a refuser .Un jour il y a quelqu'un qui lui a tirer dessus il a fait des roulades en s'approchant jusqu'a ce que le pistolet soit décharger et la il a attraper le gars
ce qu'il m'a dit face a un pistolet tu esquives au moment ou l'adversaire pense a apuyer sur la détente

Non alors ça c'est tout simplement une très jolie embellissement, c'est un fait qui PEUT être réelle mais ça ne s'est surement pas passé comme ça, il probablement juste prit un abris , attendu que l'autre vide son chargeur et puis il lui en a mis plein la tronche. sérieusement, ce n'est pas parce qu'on a un bon niveau en AM que l'on devient télépathe mais à bout portant, on peut lire avec de l'entrainement les micro expression et deviner l'intention d'un homme mais à grande distance (genre 5 m) aucune chance.


Bref pour en revenir au sujet, et à l'histoire du kata, ce n'est pas le kata qui importe mais l’esprit qu'il nous apprend: le calme interieur, la concentration, la contrôle de la respiration.
Donc, le karaté est-il efficace oui contre un couteau, et dans certaine condition bien précise avec un très haut niveau de pratique et j’insiste sur ça seulement dans certaine condition avec un niveau de pratique très élevé, contre une arme a feux.

voilà  :-)\_
« Modifié: septembre 28, 2012, 09:55:21 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : efficacité
« Réponse #60 le: septembre 28, 2012, 09:15:29 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #61 le: janvier 04, 2013, 20:25:21 pm »
Et bien elle m'a l'air charmante votre ile!  #circonspect#   


Mais pour les questions sur l'efficacité... TOUT les AMs sont efficaces, c'est le temps de pratique avant de bien pouvoir s'en servir qui est différent. Un Karatéka qui pratique depuis 5 ans sera plus efficace que quelqu'un qui pratique le krav maga depuis 1 mois. Mais en contre partie, un pratiquant de krav maga ayant pratiqué depuis 1 an sera plus efficace qu'un karatéka qui pratique depuis 1 an, tu me suis?

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : efficacité
« Réponse #62 le: janvier 04, 2013, 20:53:58 pm »
Citer
Mais en contre partie, un pratiquant de krav maga ayant pratiqué depuis 1 an sera plus efficace qu'un karatéka qui pratique depuis 1 an, tu me suis?

pour moi, je "suis" pas  :D il y a des statistiques, des "sources"...etc.
 ???
 :-o~ 
« Modifié: janvier 05, 2013, 09:01:57 am par Le promeneur »

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : efficacité
« Réponse #63 le: janvier 04, 2013, 21:55:01 pm »
Le temps de pratique est inutile si l'entraînement est bidon.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : efficacité
« Réponse #64 le: janvier 05, 2013, 00:13:56 am »


l efficacité n est pas une question de temps ou de discpline,mais de technique..


Si une personne utilise des attaques ou des defense qui ne marche pas, en situation auquel ils devraient etre utilisé,alors c est techniques sont inefficace.

si un Kraveur ou un karatéka utilise les mauvaises techniques pour une situation donné,alors ses choix serait inefficaces.

si un pratiquant a passé sa vie a travailler les mauvaises techniques,pour les mauvaise situation,alors son travail est inefficace...(comme bloquer des coups de genoux avec la tete ,adge uké contre des Jab,coup au partie hors de porté  par exemple )




Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : efficacité
« Réponse #65 le: janvier 05, 2013, 06:15:23 am »
Et bien elle m'a l'air charmante votre ile!  #circonspect#   

petit HS pour répondre:

l'insécurité est devenu insupportable à cause de la connerie qu'est le coup d'état de 2009. Résultat, les militaires pour avoir plus que l'énorme pactol qu'ils ont déjà, vendent des armes au noir, arme qui se retrouvent entre les mains d'ex-militaire et autre paumé reconvertis en bandit  :-/b. Oui c'est assez grave mais au moins les lieux touristiques sont bien protégé. ;) visitez notre grande ile  ;-)p
« Modifié: janvier 05, 2013, 07:31:06 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Le solitaire

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 3
Re : efficacité
« Réponse #66 le: juillet 02, 2013, 13:31:32 pm »
Si tu pratique le karate sérieusement, pas pour faire du fitness ou te refaire une santé, oui il sera efficace dans la rue, en 1 contre 1 à mains nues . Pour ce qui est des armes, c'est plus pareil, mais il faut pas en avoir honte, le lache sans couille dans l'histoire, c'est le type qui t'agresse avec un flingue et qui ramène sa bande de 7 racailles si jamais il a besoin .

La rue est un monde de lâche, pas de vrai combattant.

Hors ligne SAMOURAI92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: -6
Re : efficacité
« Réponse #67 le: octobre 08, 2014, 04:47:32 am »
Non pas efficace
Le Jujitsu est plus adapté..,

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : efficacité
« Réponse #68 le: octobre 08, 2014, 06:32:28 am »
Non pas efficace
Le Jujitsu est plus adapté..,

si tu parles du ju-jitsu de la ffjda, tu m'excuses, mais l'efficacité, elle est loin...en général c'est enseigné par un prof du judo qui s'y connait en pied-poing, comme moi je m'y connais en javanais, donc ça limite sensiblement le réalisme du truc...

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : efficacité
« Réponse #69 le: octobre 08, 2014, 13:07:02 pm »
Je pense que ça dépend aussi du contexte... Aller au corps-à-corps face à plusieurs adversaires/ennemis...  #circonspect#
Ce n'est pas parce que le jujitsu a fait ses preuves en MMA que c'est l'AM universel.
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !