Auteur Sujet: Ninjutsu  (Lu 19298 fois)

Hors ligne Bruce33

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
Ninjutsu
« le: août 29, 2010, 14:57:36 pm »
Allo le monde  :)

En fait j'aimerais savoir ce qu'est le ninjutsu. C'est l'art d'espionner quelqu'un sans se faire voir  ??? Lancer des shuriken à la vitesse de lumière  #ninja*#  :D  ???
La manière correcte de frapper est invisible, l'adversaire doit s'effondrer sans avoir vu tes mains

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ninjutsu
« le: août 29, 2010, 14:57:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : Ninjutsu
« Réponse #1 le: avril 25, 2012, 00:33:46 am »
Helloooo dude.

Alors, je ne suis pas un pratiquant. Mais j'y aspire peut être d'ici septembre.
Voici donc ce que je peut te dire sur cette pratique.
Déjà le terme ninjutsu, c'est dépassé. Il n'est plus utilisé depuis la fin des années 90, à cause de l'image véhiculée par les cinéastes hollywoodiens.
Aujourd'hui cette art se nomme Bujinkan Budo Taijutsu (à vrai dire il y a plusieurs écoles, mais c'est celle que l'on retrouve le plus souvcent). Alors, non cette art martial ne sert pas uniquement à espionner et lancer des shurikens, même si ça fait parti de la pratique. C'est un art qui en regroupe 9 autres, combats à mains nues, maîtrise du sabre, lancer d'objets, nage,...

D'après ce que j'ai pu en comprendre, c'est un art dans lequel la spiritualité est très importante.

ps : yep j'adore déterrer des topics ! Surtout quand ils sont sans réponses :D
« Modifié: avril 25, 2012, 00:46:35 am par Skud »

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Ninjutsu
« Réponse #2 le: avril 25, 2012, 01:55:33 am »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Ninjutsu
« Réponse #3 le: avril 25, 2012, 10:12:10 am »
la posture de base du pratiquant ninja à des points communs avec ceux des escrimeurs sportifs un genre de kokutsu .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Ninjutsu
« Réponse #4 le: octobre 22, 2012, 05:47:10 am »
Allo le monde  :)

En fait j'aimerais savoir ce qu'est le ninjutsu. C'est l'art d'espionner quelqu'un sans se faire voir  ??? Lancer des shuriken à la vitesse de lumière  #ninja*#  :D  ???


Oui .......... dans les films.


( EDIT: )
Bon, on va essayer de clarifier tout ça.

Alors déjà, pour en savoir plus, relire tous mes posts précédents (bien que je ne sois plus revenu depuis quelques mois).
(Je vous rappelle que mon père est 8ème dan et dirige tout un réseau d'écoles et de fédérations, japonaises, françaises, européennes, internationales, et que nous avons accès à tous les parchemins et autres connaissances des écoles les plus anciennes).
(Et nous connaissons aussi en personne M.Y. Hatsmu Sensei, Soke du Bujinkan, et autres grands maîtres, y compris de la DNBK)
  ^^

Le Bujinkan n'est pas du Ninjutsu : c'est un groupement de 9 écoles anciennes dont 3 seulement sont du Ninjutsu. Dans ces 3 écoles, seul Hatsumi Sensei connait le Ninjutsu. Il l'a encore répété officiellement, le vrai nom est Budo Taijutsu.

Le Bujinkan n'est pas la seule école de Ninjutsu ! Ce n'est pas parce que c'est super connu que c'est unique (au contraire, dans le véritable Ninjutsu, plus c'est discret, plus c'est proche du Ninjutsu).

En ce qui concerne le shuriken-jutsu (techniques de lancer des étoiles, et autres armes de jet), ce n'est pas typiquement "ninja" : tout bon samouraï l'apprenait aussi, ça existe aussi en Chine (Shaolin et autres écoles), et même depuis la préhistoire : lancer une pierre était déjà du shuriken jutsu (shuriken = arme [ken] qu'on lance avec la main) (shuri s'écrit avec le même idéogramme que dans TE de karate.)

En très simple :
le Ninjutsu, ou Ninpô-Ninjutsu est un art martial japonais très ancien. A la base, il se voulait une sorte de lutte contre l'oppression (on va dire que les samouraï étaient les CRS et que les ninja étaient des robin des bois, pour schématiser).
Remarque : le mot Ninja/ ninjutsu est apparu beaucoup plus tard (vers le 18ème siècle)

Dans les véritables écoles, il y a (en gros) : des techniques de combat à mains nues, sans aucune restriction, une tonne d'armes, traditionnelles ou modernes, des techniques spéciales, tout ce qu'un guerrier avait besoin au temps du japon féodal (arts équestres, nages spéciales, ruses, stratégies de combat) et, de nos jours, tout ce qui est nécessaire pour se démerder quel que soit l'obstacle (donc, comme je le disais dans le sujet d'avant, ça peut être du secourisme, de l'informatique, des professions comme policier et/ou pompier, des armes à feu ..... la liste est très très longue).

Il faut comprendre que ça n'a rien à voir avec toutes les autres disciplines : lebut n'est pas seulement de se battre contre une ou des personnes, c'est beaucoup plus vaste que ça.

Il y a, effectivement, un côté spirituel, philosophique. Un "code d'honneur" proche des chevaliers du moyen-age. Mais ça ne s'apprend pas : on l'a ou on ne l'a pas.
(donc, en français, vous ne serez jamais des ninjazz si vous êtes individualistes, et si vous aimez les compétitions et autres championnats).
Ce n'est pas un sport, ce n'est pas un loisir. C'est une science authentique et complète.


Les personnes qui veulent continuer cette conversation (avec différents maitres-experts) :
>>> http://artsmartiauxgratuits.forumzen.com/ , rubrique Ninjutsu
>>> http://sciences-martiales.guildealliance.com/


« Modifié: octobre 22, 2012, 06:09:41 am par Shinobi Kid »

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Ninjutsu
« Réponse #5 le: octobre 22, 2012, 06:14:25 am »
(suite)


Pour répondre à lsd sur "la posture de base"  :D

il y a 9 postures de base, avec des variantes pour chaque posture (et des postures intermédiaires).
Celle que tu décris (genre "kokutsu") est classée dans les postures défensives (mais c'est beaucoup moins rigide qu'au karaté) (le ninjutsu est quelque chose de naturel, qui s'adapte à la morphologie, et pas un truc rigoureux imposé à tout le monde)

La posture en question doit être ichimonji no kamae, c'est la toute première posture "pour apprendre".


Je suis mort de rire. J'ai l'impression de faire un cours pour le groupe des 3-5 ans.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Ninjutsu
« Réponse #6 le: octobre 22, 2012, 09:05:53 am »
Citer
Je suis mort de rire. J'ai l'impression de faire un cours pour le groupe des 3-5 ans.
quelques fois la vérité sort de la bouche des enfants .....grand maitre venéré  :-)\_
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #7 le: octobre 22, 2012, 14:19:52 pm »
Citer
Je suis mort de rire. J'ai l'impression de faire un cours pour le groupe des 3-5 ans.
quelques fois la vérité sort de la bouche des enfants .....grand maitre venéré  :-)\_

 :-D=  je suis LSD dans sa réponse  ;-)p  .J'ai lu tes nouvelles interventions dans les divers sujets, ton retour vaut le coup  :D  mais je ne ferai pas de commentaires n'étant pas 10eme Dan  #stress#  je ne peux que:  #roi#


"désolé"
 #mdr6#




Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Ninjutsu
« Réponse #8 le: octobre 22, 2012, 16:03:16 pm »
Cela tombe bien. J'ai justement entre trois et cinq ans  #pompomgirl# #diable# #saute#

Nous sommes déjà 3 à être resté très jeunes @-D
« Modifié: octobre 22, 2012, 16:04:59 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Ninjutsu
« Réponse #9 le: octobre 23, 2012, 00:06:40 am »
 :) Si ça vous fait marrer, c'est toujours ça de gagné.

Donc je vous invite à vous rendre sans plus tarder ici > www.jeuxpourenfants.org/

Quant à m'appeler vénérable grand maître, c'est beaucoup d'honneur pour mon âge et mon grade, surtout que si vous faites tout le tour du forum, il y a peut être des champions, mais des grands maîtres, ils ont autre chose à faire je suppose.

Mais vous n'irez pas leur poser la question, pas vrai ? (encore faut il les connaître et les trouver).

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !