Auteur Sujet: Ninjutsu  (Lu 19291 fois)

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #20 le: octobre 26, 2012, 23:26:42 pm »
Le problème c'est qu'on a fait peu de vidéos, de photos... Quelques élèves en ont fait, mais ils sont partis dans la nature. Il y a tout ce qu'on a perdu, qui a été endommagé (VHS ou Secam, à l'époque). Ce qui existe au Japon, le peu de vidéos, ce sont celles de l'école Kashima - entre autres (on peut en trouver quelques unes sur Youtube) (ou me redemander) (mais qui n'est pas du Nin), ou de rares vidéos de mauvaise qualité.
Pour les photos, ce que j'ai moi est surtout dans l'ordre du "folklore ninja", de quelques entraînements en plein air, de stages en forêt aussi, etc. Encore faudrait-il que mon scanner fonctionne.
La raison est assez simple si on regarde avec beaucoup de recul, on n'a jamais vraiment voulu diffuser ça au grand public (je parle pour la partie Ninjutsu, donc) surtout hors Japon. Et surtout à partir de 1974 environ (en France), où la question ne se posait même pas, car il ne s'agissait pas de faire de la promo, mais simplement d'enseigner de "maître à disciple".
Manque aussi de moyens, souvent, pour acheter du matériel vidéo.

La forme de corps n'est pas très éloignée du taijutsu du Bujinkan, pour quelques unes de nos écoles, ou pourrait s'approcher du Daito Ryu Aikijutsu pour d'autres, voir donner une impression de close-combat ou encore de vieux Ju-jutsu pour d'autres encore. Les bases étant un peu toujours les mêmes dans chaque discipline/"catégorie" de disciplines surtout.
C'est une forme de corps très souple, très fluide - et basée sur les 5 éléments, avec tout ce que le corps peut faire en attaque comme en défense, et comme c'est du Nin, beaucoup de feintes, ruses, "trucs-qui-se-voient-pas-trop".
Après on ajoute assez souvent d'autres enseignements plus modernes, de type kempo-karaté, karatejutsu, boxe fr savate, etc....... mais ce sont des "options complémentaires" (des cours en plus des cours réguliers). Plus des stages originaux si on peut se permettre de faire venir un enseignant d'une autre école, ou de participer à l'un de ses stages. Dans ce cas ce n'est pas dur de trouver toutes sortes de vidéos, si on s'éloigne plus du seul Ninjutsu. Ça nous est même arrivé de faire de l'atémi jujitsu chez Eric Pariset !

L'aspect préservé et authentique est le même que la majorité des Ryuha (écoles traditionnelles anciennes) plus ou moins connues, plus ou moins séculaires. Plus quelques maîtres qui n'ont pas voulu voir arriver une quantité de curieux et qui sont restés ou restent encore "discrets".
Ainsi que certaines de nos "branches" qui s'adressent à des publics précis (ceintures noires d'autres disciplines, autres profs, autres types de public ...) et là les vidéos ne sont pas diffusables (ce n'est pas nous qui décidons).
« Modifié: octobre 26, 2012, 23:37:15 pm par Shinobi Kid »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #20 le: octobre 26, 2012, 23:26:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Ninjutsu
« Réponse #21 le: octobre 27, 2012, 01:22:41 am »
Le problème c'est qu'on a fait peu de vidéos, de photos... Quelques élèves en ont fait, mais ils sont partis dans la nature. Il y a tout ce qu'on a perdu, qui a été endommagé (VHS ou Secam, à l'époque). Ce qui existe au Japon, le peu de vidéos, ce sont celles de l'école Kashima - entre autres (on peut en trouver quelques unes sur Youtube) (ou me redemander) (mais qui n'est pas du Nin), ou de rares vidéos de mauvaise qualité.

Des vidéos perdues ce n'est pas très grave... on peut toujours en refaire  :)

Manque aussi de moyens, souvent, pour acheter du matériel vidéo.
A notre époque n'importe quel appareil photo récent est capable de faire un film vidéo correct... sans parler des téléphones portables
Donc pourquoi ne pas saisir cette occasion pour filmer le prochain enrainement ?  ;D

La forme de corps n'est pas très éloignée du taijutsu du Bujinkan, pour quelques unes de nos écoles, ou pourrait s'approcher du Daito Ryu Aikijutsu pour d'autres, voir donner une impression de close-combat ou encore de vieux Ju-jutsu pour d'autres encore. Les bases étant un peu toujours les mêmes dans chaque discipline/"catégorie" de disciplines surtout.
C'est une forme de corps très souple, très fluide - et basée sur les 5 éléments, avec tout ce que le corps peut faire en attaque comme en défense, et comme c'est du Nin, beaucoup de feintes, ruses, "trucs-qui-se-voient-pas-trop".
Après on ajoute assez souvent d'autres enseignements plus modernes, de type kempo-karaté, karatejutsu, boxe fr savate, etc....... mais ce sont des "options complémentaires" (des cours en plus des cours réguliers). Plus des stages originaux si on peut se permettre de faire venir un enseignant d'une autre école, ou de participer à l'un de ses stages. Dans ce cas ce n'est pas dur de trouver toutes sortes de vidéos, si on s'éloigne plus du seul Ninjutsu. Ça nous est même arrivé de faire de l'atémi jujitsu chez Eric Pariset
euh oui mais désolé c'est encore plus floue pour moi maintenant  #circonspect#

L'aspect préservé et authentique est le même que la majorité des Ryuha (écoles traditionnelles anciennes) plus ou moins connues, plus ou moins séculaires. Plus quelques maîtres qui n'ont pas voulu voir arriver une quantité de curieux et qui sont restés ou restent encore "discrets".
Ainsi que certaines de nos "branches" qui s'adressent à des publics précis (ceintures noires d'autres disciplines, autres profs, autres types de public ...) et là les vidéos ne sont pas diffusables (ce n'est pas nous qui décidons).


C'est cela moui  |-O sans vouloir être méchant, à chaque fois que j'ai entendu cette rengaine c'était pour masquer soit un manque flagrant de compétence soit carrément parce que la personne en question était un gros troll mythomane  :-/b

Apparemment tu sais de quoi tu parles tu à la science infuse sur le ninjitsu, MAIS n'importe quel geek un peu obsessionnel ayant dévoré les ouvrages sur le sujet après avoir maté Naruto peut faire de même  :-o~
Je pense que chacun d'entre nous ici, en tout cas ceux avec quelques années de pratique ont des vidéos d'eux-même lors de combat, démo, exercices etc... Donc plus j'y pense en écrivant ce message, plus je trouve vraiment douteux que tu soit incapable de fournir ne serait ce qu'une vidéo de toi ou de ton école...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Ninjutsu
« Réponse #22 le: octobre 27, 2012, 01:52:59 am »
Eh! t3va, c'est des ninja (accent corse 8) ). I peuvent pas savoir. On a déjà les cagoules, tu veux pas qu'on nous mette la nitro sur le dos?  :-X  C'est des jeunes, ils faut comprendre.
Et hop!

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #23 le: octobre 27, 2012, 18:05:57 pm »

Des vidéos perdues ce n'est pas très grave... on peut toujours en refaire  :)

Tout à fait.
Et on peut aussi se les garder pour nous.


Manque aussi de moyens, souvent, pour acheter du matériel vidéo.
A notre époque n'importe quel appareil photo récent est capable de faire un film vidéo correct... sans parler des téléphones portables
Donc pourquoi ne pas saisir cette occasion pour filmer le prochain enrainement ?  ;D

Parce que mon téléphone portable est un téléphone Bic à 15 € et qu'il ne fait même pas de photo. Le précédent a été volé. Tu veux une copie du récépissé de déclaration de vol ?
Tu sais ce que ça veut dire manque de moyens ? ça veut dire aller bouffer aux restos du coeur parfois.
Après oui, ça reste faisable... mais on n'est pas non plus à ta disposition.



euh oui mais désolé c'est encore plus floue pour moi maintenant  #circonspect#
Bien la peine de détailler. Va faire un cours d'essai dans n'importe quel club du Bujinkan, la forme de corps est quasi-identique - dans les grandes lignes et pour les débutants.


C'est cela moui  |-O sans vouloir être méchant, à chaque fois que j'ai entendu cette rengaine c'était pour masquer soit un manque flagrant de compétence soit carrément parce que la personne en question était un gros troll mythomane  :-/b

Apparemment tu sais de quoi tu parles tu à la science infuse sur le ninjitsu, MAIS n'importe quel geek un peu obsessionnel ayant dévoré les ouvrages sur le sujet après avoir maté Naruto peut faire de même  :-o~
Je pense que chacun d'entre nous ici, en tout cas ceux avec quelques années de pratique ont des vidéos d'eux-même lors de combat, démo, exercices etc... Donc plus j'y pense en écrivant ce message, plus je trouve vraiment douteux que tu soit incapable de fournir ne serait ce qu'une vidéo de toi ou de ton école...

Tu penses ce que tu veux, on sait ce qu'on a fait. On n'a rien à prouver non plus.
Pour Naruto, vois ça avec mon petit frère... c'est lui le Hokage dans l'histoire  :D

 :-o~
En même temps c'est un peu faux de dire qu'on n'a pas de vidéos, mais d'une part le site est pas tout à fait prêt, et d'autre part les autres sont déjà sur youtube et dailymotion en partie depuis longtemps. Flemme de chercher - surtout pour rien en échange. Et franchement, vu comment ils prennent les choses, et bien ils vont rester sur leurs doutes. Toute façon dans tous les forums y'en a toujours un ou deux pour critiquer tous les autres. Moi je m'en fous royalement. La caravane aboie et les chiens avancent...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #24 le: octobre 28, 2012, 11:22:21 am »
Le problème c'est qu'on a fait peu de vidéos, de photos...

Pas grave, nous attendrons que tu nous en fasses de nouvelles. :)

Ce qui existe au Japon, le peu de vidéos, ce sont celles de l'école Kashima - entre autres (on peut en trouver quelques unes sur Youtube) (ou me redemander) (mais qui n'est pas du Nin), ou de rares vidéos de mauvaise qualité.

J'ai des amis qui font parti de cette ecole et qui s'entrainent chez nous, je vois bien a quoi cela ressemble... mais si vous avez des trucs perso, je suis preneur ! :)

Pour les photos, ce que j'ai moi est surtout dans l'ordre du "folklore ninja", de quelques entraînements en plein air, de stages en forêt aussi, etc. Encore faudrait-il que mon scanner fonctionne.

Perso je prefere les videos et voir les gens "bouger"... comme tu dis les photos font plutot office de "folklore"...

La raison est assez simple si on regarde avec beaucoup de recul, on n'a jamais vraiment voulu diffuser ça au grand public (je parle pour la partie Ninjutsu, donc) surtout hors Japon. Et surtout à partir de 1974 environ (en France), où la question ne se posait même pas, car il ne s'agissait pas de faire de la promo, mais simplement d'enseigner de "maître à disciple".

Je comprends parfaitement... j'ai certains de mes profs d'anciennes ecoles qui ne voulaient pas se faire filmer...

Manque aussi de moyens, souvent, pour acheter du matériel vidéo.

T'as des ptits camescopes HP pour 100€ maintenant qui font des videos pas degeu du tout... (je filme en HD 1080p en 60 images secondes)

Bref si tu veux nous montrer un ptit apercu on en serait honore...

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #25 le: octobre 28, 2012, 11:26:47 am »
C'est cela moui  |-O sans vouloir être méchant, à chaque fois que j'ai entendu cette rengaine c'était pour masquer soit un manque flagrant de compétence soit carrément parce que la personne en question était un gros troll mythomane  :-/b

Attention T3va, on parle d'anciennes ecoles Jap avec tout ce que cela peut inclure de ce qui peut etre percu comme du "folklore traditionnel". J'ai fait un stage y'a qq annees avec un professeur reconnu d'une ancienne ecole tres serieuse ou j'ai du signe un pacte dans lequel je m'engagais a ne pas diffuser les techniques qu'on allait me montrer. Donc le coup de "on filme et on balance ca sur le net a la vue de tous" je comprends que bcp s'y oppose... Tu as meme certains profs plus "modernes" qui refusent que l'on filme leur stage... et ca n'est pas pour nous vendre le dvd a la sortie.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #26 le: octobre 28, 2012, 11:30:06 am »
Bien la peine de détailler. Va faire un cours d'essai dans n'importe quel club du Bujinkan, la forme de corps est quasi-identique - dans les grandes lignes et pour les débutants.

Ok, le bujinkan je vois bien a quoi cela ressemble... mais tu semblais critiquer leur travail (forme de corps) l'autre jour non ? J'ai mal compris ?

Car en gros ce que l'on aimerait voir a travers cette video c'est a quoi vous ressemblez en mouvement et en quoi ce que vous montrez (pour la partie corps a corps) est different d'un Cousergue, Bordas ou autre ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #27 le: octobre 28, 2012, 21:33:20 pm »
quelques fois la vérité sort de la bouche des enfants .....


 ;-)p  il a raison !    ls#dv  cool ces smileys faut qu'on en pique
_

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #28 le: octobre 28, 2012, 21:50:33 pm »
Bien la peine de détailler. Va faire un cours d'essai dans n'importe quel club du Bujinkan, la forme de corps est quasi-identique - dans les grandes lignes et pour les débutants.

Ok, le bujinkan je vois bien a quoi cela ressemble... mais tu semblais critiquer leur travail (forme de corps) l'autre jour non ? J'ai mal compris ?

Car en gros ce que l'on aimerait voir a travers cette video c'est a quoi vous ressemblez en mouvement et en quoi ce que vous montrez (pour la partie corps a corps) est different d'un Cousergue, Bordas ou autre ?


Lexan

peut être ici ?

 :)
« Modifié: janvier 23, 2013, 21:34:14 pm par Maître Quarante »
_

Hors ligne Maître Quarante

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 146
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Ninjutsu
« Réponse #29 le: octobre 28, 2012, 21:55:35 pm »
C'est cela moui  |-O sans vouloir être méchant, à chaque fois que j'ai entendu cette rengaine c'était pour masquer soit un manque flagrant de compétence soit carrément parce que la personne en question était un gros troll mythomane  :-/b

Attention T3va, on parle d'anciennes ecoles Jap avec tout ce que cela peut inclure de ce qui peut etre percu comme du "folklore traditionnel". J'ai fait un stage y'a qq annees avec un professeur reconnu d'une ancienne ecole tres serieuse ou j'ai du signe un pacte dans lequel je m'engagais a ne pas diffuser les techniques qu'on allait me montrer. Donc le coup de "on filme et on balance ca sur le net a la vue de tous" je comprends que bcp s'y oppose... Tu as meme certains profs plus "modernes" qui refusent que l'on filme leur stage... et ca n'est pas pour nous vendre le dvd a la sortie.


Lexan

oui
« Modifié: janvier 23, 2013, 21:29:26 pm par Maître Quarante »
_

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !