Auteur Sujet: présentation  (Lu 2811 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : présentation
« Réponse #10 le: août 30, 2010, 11:51:49 am »
Bienvenue !

Encore un kyoku ! :)

Qu'est-ce que le tora-ryu-kempo  ?

Quelle discipline enseignes-tu ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : présentation
« Réponse #10 le: août 30, 2010, 11:51:49 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kyok

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : présentation
« Réponse #11 le: août 30, 2010, 12:44:48 pm »
Bonjour,

Merci encore pour l'accueil.
Pour répondre aux questions:
- Le tora-ryu kempo (littéralement ecole du tigre) est une discipline martiale dont les combats debouts sportifs s'apparentent au kyokushin et dans lesquels on y a rajouté une composante de sol (combats de type shidokan), c'est pour cela que les combattants partent dans différentes disciplines dont le kyokushinkai. De toute façon, personne n'a inventé grand chose en matière de combat sportif. Sur le plan technique, par contre, à la base il s'agissait d'un kempo militaire (chinois) avec une forte composante de corps à corps, d'une grande richesse technique et avec une recherche d'efficacité maximale. Il existe des taos spécifiques (dont celui du tigre), relativement peu nombreux (car une ecole de combat) mais interessant sur le plan "energétique" (aucun esotérisme dans ce mot) et santé.
Issu du kyokushinkai (et ne reniant certainement pas mes origines) depuis 15 ans maintenant et etant passé par la boxe française, le kick, le shotokan et ayant même combattu en kung-fu sanshou, j'ai choisi d'etudier ce style avec un expert de celui-ci (qui m'a fait ravaler toutes les idées que j'avais sur l'efficacité et la puissance, et pourtant il a près de 70 ans) et qui m'a fait l'honneur de pouvoir enseigner.
Donc aujourd'hui puisque ta question est précise meiyo, ma réponse le sera tout autant, la discipline enseignée dans mon dojo est le Tora-Ryu kempo.

En espérant avoir répondu clairement.


Sébastien

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : présentation
« Réponse #12 le: août 30, 2010, 12:54:43 pm »
OK. Décidément le kyoku mène à tout.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : présentation
« Réponse #13 le: août 30, 2010, 21:03:16 pm »
OSU !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !