Auteur Sujet: sports de combats, arts martiaux et myopie  (Lu 18288 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #10 le: septembre 03, 2010, 06:17:56 am »
je suis très myope  (genre -8 à chacun de mes yeux, voir moins) et astigmate.

quand je pratique deux options: soit j'ai pris ma vieille paire de lunettes soit je fais sans: pas de lunettes en combat , je les garde et bunkai et kion kumite

 Sans lunettes en combat, j'ai du mal pour les distances , et je dois prendre un ou deux pion avant de me caler.

ça demeure gérable

 
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #10 le: septembre 03, 2010, 06:17:56 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #11 le: septembre 03, 2010, 08:07:41 am »
J'ai -2.5 (si je me souviens bien) à chaque oeil et je m'entraîne avec mes lentilles (souples). Pour l'instant, juste une qui a failli se barrer une fois, sinon aucun problème!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #12 le: septembre 03, 2010, 10:51:31 am »
Yoshinao Nanbu porte des lunettes actuellement.
Ca a pas l'air de trop l'ennuyer.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #13 le: septembre 03, 2010, 12:07:54 pm »
bonjour

je voulais savoir si y'a parmi vous des gens myopes (ou très myopes plutôt) qui pratiquent un sport de combat ou un art martial et qui s'en sortent bien

si vous mettez des lentilles ,est-ce que ca gêne ou alors pire elles tombent ?

ou alors vous enlevez tout simplement vos lunettes même si vous ne voyez pas bien
















il y a eu un champion du monde de BF myope.

tant qu il distinguait les distance et les mouvement,il n avait cas frappé dans le tas..

en boxe il n y a pas 36cible,on frappe le visage et le corps...


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #14 le: septembre 03, 2010, 12:36:37 pm »
j'avais fait une petite présentation sur une école il y a quelques temps, qui "prenait" des mal voyants.

 ;)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #15 le: septembre 03, 2010, 13:11:50 pm »
Je précise que je ne pouvais pas porter de lentilles à cause de paupières trop sensibles. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne rilemo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 40
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #16 le: septembre 03, 2010, 18:02:30 pm »
moi non plus je supporte pas les lentilles à cause de mes yeux trop secs, mon ophtalmo me les a déconseillé d'ailleurs, pire la première fois que j'ai mis des lentilles ma tête a tourné comme pas possible, ensuite voile noir devant les yeux, hop je me suis écroulé par terre
je porte des lunettes depuis que j'ai 5 ans, ca à été un choc pour moi de voir correctement sans mes lunettes  :D

je pense pouvoir me débrouiller sans lunettes, enfin on verra

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #17 le: septembre 16, 2010, 14:59:16 pm »
moi perso en jujitsu je met mes lentilles et je ne les jamais perdu, par contre ça m'est déjà arrivé de les perdre en prenant une droite... et là quand t'en a plus qu'une c'est encore pire que sans rien.

j'ai une petite myopie, je doit être a -1.5 ou -1.75 selon que ce soit lunettes/lentilles, mais après je pense que ce n'est pas primordial en combat (c'est indispensable par contre pour décortiquer les démos) mais sinon comme ça marche par réflexe et que la myopie ne fais que flouter, tu vois quand même les couleurs, donc ton cerveau vas inconsciemment se focaliser sur des repères comme la couleur de la peau pour les mains/pieds, les cheveux pour la tête ou la ceinture pour le buste, donc si tu vois un flou couleur chair qui t'arrive dessus, tu vas réagir par réflexe... mais par contre ça sera handicapant pour toiser ton adversaire et observer son visage (alors que bien souvent en regardant les yeux ou le visage de l'adversaire, tu arrive à sentir quand le coup vas partir) donc tu aura un retard d'une demi seconde par coup et niveau précision tu vas ramer...

c'est pour ça que si tu veut pratiquer pour la compet, opte pour des lentilles, sinon c'est pas la peine (pour qu'elle sorte il faut vraiment te prendre le coup dans l'oeuil), et si tu veut pratiquer pour faire du sport ou apprendre à te défendre je ne peut que te le conseiller car ça renforcera tes automatismes...

de plus, bon là je m'avance sans doute un peut loint, mais si tu y réfléchis, les aveugles ont leurs autres sens surdévellopés, donc le fait de te battre sans correction à l'entrainement vas peut être, sur le long terme, te faire développer des réflexes ou des sensations que les jens qui voient bien mettrons beaucoup plus de temps à développer, si elles les développent...

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #18 le: septembre 16, 2010, 18:41:28 pm »
Quand j'ai fais du tae kwon do, on devait se toucher l'épaule et sans faire expres j'ai fais tomber les lunettes du gars contre moi ....  X-(P:-o  |*-p

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : sports de combats, arts martiaux et myopie
« Réponse #19 le: septembre 16, 2010, 18:59:12 pm »
Pas myope, hypermétrope. Quand il y a contact, j'enlève mes lunettes. Çà ne me gène pas du tout, mais je fais du wing chun.
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !