Auteur Sujet: Recherche dojo Kyokushin Toulouse  (Lu 7707 fois)

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« le: août 14, 2010, 02:01:19 am »
Bonjour,

Je recherches actuellement un dojo de karate kyokushin en région toulousaine. Durant l'année qui suivit mon arrivée dans cette région j'ai eu vent de plusieurs infos et intox, comme l'existence d'un club près de Labège (intox) où celle de cours dispensés au gymnase place Saint-Sernin, où il s'agit en fait de la version Kyokushin de Sensei Jon Bluming, qui ne m'intéresse pas.

Dernièrement on m'a rapporté qu'il existerait des cours du côté de la gare Matabiau, au sein d'un club proposant au préalable du kickboxing et du Muay Thaï.

Si quelqu'un possède des informations à ce sujet je lui serais gré de me faire signe.
Merci d'avance, à bientôt.
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« le: août 14, 2010, 02:01:19 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Miiiiiiighty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #1 le: août 20, 2010, 16:07:35 pm »
Salut Tengu , nous ouvrons , avec mon ami d'enfance, un dojo de kyokushin kai sur Ramonville à la rentrée .

Les cours auront lieu dans le cadre du nouveau club "Fight and fitness" situé 11 rue des Alouettes à Ramonville

Nous sommes ceintures noires de la fédération shin Kyokushin sous Kenji Midori et avons bénéficié de l'enseignement de Sensei Thierry Noens , 4e dan IKO , et ancien directeur technique du kyokushin français à l'époque de la fédération unique .

Les cours s'articuleront principalement autour des valeurs qui ont fait le succès du kyokushin kai à savoir réalisme, combat et développement du physique autant que du mental .
Pour celà nous donnerons 2 cours tous niveaux et un cours plus spécifique combat , cependant convivial et accessibles à tous et à toutes ( auquel seront les bienvenus les pratiquants d'autres styles désireux d'échanger ) .

Un autre cours combat supplémentaire sera possible dans le cadre du Toulouse Fight Club 76 rue de la Colombette à Toulouse ou nous dispenserons aussi un cours réservé aux enfants de 6 à 12 ans .

N'hésite pas à venir essayer , la reprise des cours est fixée au 20 septembre ( les cours auront lieu toute l'année scolaire sauf pendant les vacances de noel ) .
Si toi , ou quelqu'un d'autre avez la moindre question je vous invite à me contacter par message privé .
Notre site web sera disponible très bientôt .

Martialement , Matthieu

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #2 le: août 20, 2010, 18:38:09 pm »
NAMASTE Miiiiiiighty,  :-)\_

Bravo, le Kyoku  commence a se rependre dans le sud ouest  ;-)p

PS: Fait nous une petite présentation dans la section qui va bien que l'on fasse un peu plus connaissance  :)
  

Hors ligne Miiiiiiighty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #3 le: août 21, 2010, 00:16:49 am »
Je te salue Karuna !

En fait j'ai découvert ce forum complètement par hasard aujourd'hui et donc je vais vous faire une présentation de notre section de kyokushin kai incessamment mais je tenais avant toute chose à lire les règles comme je suis nouveau et faire un petit tour de repérage afin de savoir ou j'étais censé poster tout ça sans enfreindre aucune règle .

Je vais donc vous préparer tout ceci pour ce week end .

OSU !

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #4 le: août 21, 2010, 05:42:59 am »
Merci à toi Miiiiiiighty,

Je ne manquerais pas de venir assister à un cours en septembre, les deux adresses me sont plutôt accessibles et je suis très curieux de voir tout ça! Cela pourrait bien être la solution à ma recherche désespérée ;). Il me tarde aussi que tu présentes ton dojo sur le site car beaucoup de question me brûlent les lèvres, par exemple consacrerez vous une partie assez importante à la technique pure, aux katas et aux travaux à deux, comme il est d'usage dans tous les dojos de kyoku?

Amicalement
Tengu

Osu !
« Modifié: août 21, 2010, 05:45:11 am par Tengu »
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne kyok

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #5 le: août 27, 2010, 23:14:35 pm »
Bonjour Miiiiiighty,

Je suis instructeur de kempo style tora-ryu, ancien instructeur kyokushinkai (successivement fédération de jacques legree et jon bluming pour le travail de lutte au sol). Je possède un club au nord de toulouse depuis plusieurs années (saint-geniès bellevue).
Je connais bien ta fédération pour y avoir des amis, je connais egalement certains compétiteurs de bon niveau dont un réside d'ailleurs sur toulouse.
Si cela t'interesse que l'on se rencontre et dans le futur d'organiser des echanges, cela sera avec plaisir. (J'ai d'ailleurs organisé des internationaux de france de ta fédération à castelmaurou (nord de toulouse) en 2000, peut-être y étais-tu?

A bientôt.

Sébastien


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #6 le: août 28, 2010, 07:38:36 am »
 #idee# Ouhaaa çà va donner dans les prochains mois sur la ville rose.
Des représentants de trois écoles KYOKU qui vont pouvoir jouer  ensemble  :-D=
Profitez en bien, car je crois qu'en France de ne doit être très fréquent  #circonspect# avec en plus quelques gars du groupe "Royama" pas loin il devrait y avoir de quoi organiser quelques beaux échanges  ;-)p
« Modifié: août 28, 2010, 07:51:02 am par Karuna »
  

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #7 le: août 28, 2010, 13:05:07 pm »
#idee# Ouhaaa çà va donner dans les prochains mois sur la ville rose.
Des représentants de trois écoles KYOKU qui vont pouvoir jouer  ensemble  :-D=
Profitez en bien, car je crois qu'en France de ne doit être très fréquent  #circonspect# avec en plus quelques gars du groupe "Royama" pas loin il devrait y avoir de quoi organiser quelques beaux échanges  ;-)p



Oui tout ça est particulièrement réjouissant, cette région a besoin d'évoluer martialement parlant  :-D=
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne kyok

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #8 le: août 28, 2010, 13:41:11 pm »
Bonjour à tous,

J'ai 35 ans et j'enseigne depuis l'âge de 20 ans sur toulouse, j'ai vu le paysage des arts-martiaux évoluer et aujourd'hui, à part certains qui se targuent d'enseigner des styles avec des diplomes sortis de pochettes surprises ou de nouveaux sports à la mode, les arts-martiaux sont pas trop mal représentés dans notre région. Des clubs de mma avec des noms comme grimaud, réa ou liaudin sont dignes d'intérêt. En ce qui concerne le karaté "plein contact", nous nous sentions effectivement un peu seuls, l'arrivée d'un nouveau club est une bonne chose et je ferai mon possible pour y adresser des pratiquants (je connais du monde habitant ce coin de toulouse) dès que l'on aura fait connaissance.

Bon week-end à tous.

Sébastien

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Recherche dojo Kyokushin Toulouse
« Réponse #9 le: août 31, 2010, 23:52:51 pm »
Bonsoir,

Je me posais une question et je me suis dit que ça ne servirait à rien d'ouvrir un fil de discussion seulement pour ça. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes très au point en ce qui concerne les styles de karate plein contact sur ce forum( Karuna, Meiyo...) et j'aurais voulu qu'ils m'éclairent un peu.

Comment s'y retrouve t'on du point de vue de la compétition parmi tout ces styles et fédérations dérivés du Kyokushinkai ? Je m'expliques, si je pratiques un de ces styles et qu'il me prend l'envie de participer à une compétition, vais-je me retrouver à combattre sous l'égide de mon unique fédération, ou bien vais-je participer à une compétition accueillant divers styles?
Pour illustrer mes propos : Si je pratiques le Shinkyokushinkai vais-je seulement pouvoir combattre sous la WKO où bien me sera t'il possible de participer à des rencontres IKO ?

J'espère que mes interrogations sont assez claires  #circonspect#  ;D , et que vous pourrez-y répondre. Merci d'avance!

EDIT: Merci Miiiighty pour ta réponse en privé
« Modifié: septembre 04, 2010, 18:41:49 pm par Tengu »
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !