Auteur Sujet: Complément pour Kyokushin  (Lu 7115 fois)

Hors ligne RenaudKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Complément pour Kyokushin
« le: septembre 01, 2010, 00:15:37 am »
Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier message, j'en profite pour me présenter. Renaud, 29 ans, Paris. J'ai pratiqué 7 ans de Shotokan, et là j'entame ma 2ème année de Kyokushin. Je pense avoir vraiment trouvé ma voie avec cet art martial : puissant et solide, tout ce qui me correspond.
Cependant, je cherche à (éventuellement !) trouver un 2ème sport de combat / art martial en complément du Kyokushin. J'ai pensé à quelque chose plus axé self-defense et clefs, genre systema / krav maga / penchak silat.
En fait, j'ai une préférence pour ce dernier, le penchak silat, déjà parce qu'un ami (très doué en sports de combats) m'en a parlé en bien, et parce que j'ai vu une vidéo () très intéressante.

J'aimerais vos avis : que puis-je choisir en complément du Kyokushin ? A savoir que c'est une option seulement, car je pratiquerai déjà 3 ou 4 cours par semaine au minimum + la muscu le matin donc je serai très pris.

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Idéalement, si vous pouviez construire vos réponses avec des exemples (sites web, videos youtube, etc.) ce serait l'idéal. Sinon je pensais au rugby, mais ça n'a rien à voir  :-D=

Merci à vous,

Osu !

PS : pas de trucs svp genre taekwondo, ce n'est pas du tout mon style :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Complément pour Kyokushin
« le: septembre 01, 2010, 00:15:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #1 le: septembre 01, 2010, 01:21:56 am »
Je me suis inscrit au Shaolin Kempo Karaté ( 2 cours semaines ) en complêment a mon cours de Kyokushin ( 2-3 cours semaines ).

Raison principal : La compétition, je ne peux me permettre les déchirures, cassures et commotion cérébrales que beaucoup de combatant en compétitions de kyoku recoivent. Mon travail ne me le permet pas. En SKK, les combats sont de type light strike, donc je pratique mes techniques de kyokushin contre des adversaire de SKK....

Positif :

+ Je ne suis jamais racké ou blessé le lendemain contrairement a certains cours de kyoku, donc c,est facile d'y aller de 4 a 5 cours semaines.
+ J'adore ma ceinture blanche ! ... J'aimes avoir un regars de mépris de certains pratiquant de mon dojo , jusqu'au moment ou ils s'appercoivent que j'encaisse 3x mieux qu'eux, que je frappe plus fort et que mes bases sont 10x meuilleurs.
+ Sa me fait encore de la pratique... un coup de pied, que tu appel sa un mae geri ou un front ball kick .. sa reste le même coup de pied.... mes bases n'en sont que meuilleurs.

Négatif :

- Pur art McDojo ! 95 % des combinaisons sont totalement innaplicable en situation réelle.
-Ya trop de 4e dan et plus qui ont un gros bedons et se la jouent ... je voudrais faire des kumité avec eux.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #2 le: septembre 01, 2010, 12:12:21 pm »
Je pense qu'une discipline de préhension serait un bon complément. Ca dépend de ce que tu as dans ton coin d'abord.

Les arts cités sont les seuls disponibles ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #3 le: septembre 01, 2010, 12:59:36 pm »
Citer
+ J'adore ma ceinture blanche ! ... J'aimes avoir un regars de mépris de certains pratiquant de mon dojo , jusqu'au moment ou ils s'appercoivent que j'encaisse 3x mieux qu'eux, que je frappe plus fort et que mes bases sont 10x meuilleurs.

t est un vicieux toi..

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #4 le: septembre 01, 2010, 13:03:30 pm »
Citer
+ J'adore ma ceinture blanche ! ... J'aimes avoir un regars de mépris de certains pratiquant de mon dojo , jusqu'au moment ou ils s'appercoivent que j'encaisse 3x mieux qu'eux, que je frappe plus fort et que mes bases sont 10x meuilleurs.

t est un vicieux toi..

Ou alors , j'aimes donné des leçons a certaines ceintures avancées, qui regardent parfois de trop haut les ceintures plus basses. ;) ... ou les deux !!!  ;-)p

Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #5 le: septembre 01, 2010, 13:27:13 pm »
Le sambo avec une section sambodéfense personnelle pourrait répondre à ce que tu recherches .
Les projections et le sol avec le Sambo et la défense personnelle pour l'aspect self défense. ;)
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Hors ligne RenaudKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #6 le: septembre 01, 2010, 14:34:56 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses !
J'ai regardé le Shaolin Kempo Karate, cela ne semble pas correspondre à mes attentes. J'ai regardé des vidéos de combats, il ne se passe pas grand chose, les combattants sautillent... Pas mon truc, sorry.
Le Sambo semble plus puissant déjà. Niveau vidéos, j'ai vu une finale soporifique au possible, et une autre (les + de 100kg) assez sympa. Mais j'ai l'impression qu'il manque les clefs, le self-defense. Je vois ça un peu comme de la lutte en fait.

Ce que je rechercherais, c'est un sport qui mélange lutte au sol, clefs, self-defense. Eventuellement maniement bâton/couteau pourquoi pas (même si en Kyoku on a des katas de bâton)

Pour répondre à meiyo :
A côté de chez moi je pense qu'il y a à peu près tout, car j'habite Paris (France).

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #7 le: septembre 01, 2010, 14:46:26 pm »
Les clés il y en a à foison. Elles ont même fait la réputation de la discipline.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #8 le: septembre 01, 2010, 15:13:01 pm »
attention, il ne faut pas regarder que les vidéos de compétitions( qui ne reflètent jamais la richesse d'une discipline) sur you tube, regarde les vidéos techniques aussi : le Sambo est très riche en techniques de sol et de soumissions.

Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne RenaudKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #9 le: septembre 01, 2010, 15:30:49 pm »
En effet, après avoir regardé d'autres vidéos sur Youtube, j'ai vu pas mal de techniques de projection.
Un petit tour sur Wikipedia m'a appris qu'il y avait 3 types de Sambo (sport, combat, défense/militaire).
Le 3ème style est celui que tu me conseillais, Atama ?

Si l'on part sur du Russe, pourquoi privilégier le Sambo au Systema par exemple ?
(il faut aussi que je check s'il y a des clubs de Sambo de défense/militaire à Paris)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !