Auteur Sujet: Complément pour Kyokushin  (Lu 7116 fois)

Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #10 le: septembre 01, 2010, 15:39:24 pm »
Le sambo defense  personnelle n'est  pas  un style, c'est juste la partie self defense du sambo (certains club mettent plus l'accent sur le sambo sportif, d'autres le  sambo de combat (avec frappes) et enfin sur le volet self défense.

L'idéal est un club qui travaille les 3.


En ce qui concerne le sambo plutot que le systema, ma préférence va au sambo car on s'entraine avec un adversaire qui ne coopère pas (pas toujours du moins) ce qui permet d'acquérir une bonne condition physique et de s'approcher du combat réel. :)
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #10 le: septembre 01, 2010, 15:39:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #11 le: septembre 01, 2010, 17:16:07 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses !
J'ai regardé le Shaolin Kempo Karate, cela ne semble pas correspondre à mes attentes. J'ai regardé des vidéos de combats, il ne se passe pas grand chose, les combattants sautillent... Pas mon truc, sorry.

Ahahah , je ne peux qu'être en parfait accord avec toi.

Moi je l'ai proposé car sa correspond a mes besoins au niveau de ce que je recherche comme 2e art.


Bonne recherche :)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #12 le: septembre 01, 2010, 18:10:03 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses !
J'ai regardé le Shaolin Kempo Karate, cela ne semble pas correspondre à mes attentes. J'ai regardé des vidéos de combats, il ne se passe pas grand chose, les combattants sautillent... Pas mon truc, sorry.

Ahahah , je ne peux qu'être en parfait accord avec toi.

Moi je l'ai proposé car sa correspond a mes besoins au niveau de ce que je recherche comme 2e art.


Bonne recherche :)


il n y a pas du kyokushin light ou du light contact ou t est?

sans etre obligé de faire une autre ecole (avec les base,kata,technique qui va avec)

Hors ligne RenaudKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #13 le: septembre 01, 2010, 18:34:55 pm »
Oui merci Renko pour ta proposition, ce n'est juste pas mon style (chacun son truc :) ) mais merci tout de même !

Atama, me déconseillerais-tu le penchak silat ? (mais c'est vrai que le Sambo a l'air sympathique, surtout dans sa forme "militaire", parce que judo... bof)

Fulleur, le karate Shotokan est plus light que le Kyokushin :) Les katas/techniques sont plus ou moins identiques, et c'est du light contact (ce n'est pas au ko, au contraire du kyoku).

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Re : Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #14 le: septembre 01, 2010, 18:39:59 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses !
J'ai regardé le Shaolin Kempo Karate, cela ne semble pas correspondre à mes attentes. J'ai regardé des vidéos de combats, il ne se passe pas grand chose, les combattants sautillent... Pas mon truc, sorry.

Ahahah , je ne peux qu'être en parfait accord avec toi.

Moi je l'ai proposé car sa correspond a mes besoins au niveau de ce que je recherche comme 2e art.


Bonne recherche :)


il n y a pas du kyokushin light ou du light contact ou t est?

sans etre obligé de faire une autre ecole (avec les base,kata,technique qui va avec)

Ce serais contre l'idéologie même du fondateur que d'avoir des compétitions light en kyokushin, le Kyokushin ce vaut comme étant la branche dur du karaté traditionnel.

Donc non il n'y en a pas.

@Renaud : Ce n'est pas trop mon style non plus et je n'ai pas de gêne a le dénigrer, mes raisons d'en faire étant différente d'un pratiquant qui ne fait qu'un seul art.

Hors ligne atama

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 74
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #15 le: septembre 01, 2010, 19:46:39 pm »
@renaud

La vidéo de penchak que tu as mis, c'est Sébastien Véroult, un élèvé de Charles Joussot, il est très doué, c'est un style orienté self défense, une bonne école à mon avis.
Cela dépend de ce que tu cherches, perso, en self défense, je trouve très utile de pratiquer une méthode genre sambo car on s'habitue à combattre face à des gars qui bougent et se laissent pas faire...
Le Kyokushin est déja à mon avis approprié pour la self défense (ils ont aussi un travail de clefs et d'etranglements), en self défense, la meilleure technique c'est la détermination, et pour ça le kyokushin est reconnu pour son engagement.

Le penchak c'est très efficace en démo, parfois un peu plus dur quand le gars bouge sévèrement..
Le style fisfo de C Joussot reste toutefois un style très efficace. :-=##=-:
La sueur épargne le sang.

La folie c'est de faire toujours la même chose et d'attendre un résultat différent. Albert Einstein

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #16 le: septembre 01, 2010, 21:46:47 pm »
Bonjour,

Merci pour vos réponses !
J'ai regardé le Shaolin Kempo Karate, cela ne semble pas correspondre à mes attentes. J'ai regardé des vidéos de combats, il ne se passe pas grand chose, les combattants sautillent... Pas mon truc, sorry.

Ahahah , je ne peux qu'être en parfait accord avec toi.

Moi je l'ai proposé car sa correspond a mes besoins au niveau de ce que je recherche comme 2e art.


Bonne recherche :)


il n y a pas du kyokushin light ou du light contact ou t est?

sans etre obligé de faire une autre ecole (avec les base,kata,technique qui va avec)

Ce serais contre l'idéologie même du fondateur que d'avoir des compétitions light en kyokushin, le Kyokushin ce vaut comme étant la branche dur du karaté traditionnel.

Donc non il n'y en a pas.

@Renaud : Ce n'est pas trop mon style non plus et je n'ai pas de gêne a le dénigrer, mes raisons d'en faire étant différente d'un pratiquant qui ne fait qu'un seul art.


chez nous,les compete Light contact sont Open,pas besoin de s incrire dans un autre club,il faut juste aquerie un passport sportif.Et que ton club de kyoku accepte que tu en soit le represente....



Hors ligne RenaudKyoku

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #17 le: septembre 02, 2010, 23:09:41 pm »
Atama,

Je pense alors m'orienter vers du Sambo défense/militaire dans ce cas, tant pis pour le Penchak Silat.
Par contre j'ai regardé les clubs (sur ce forum) et je n'en ai trouvé que 4 à Paris.
Le plus intéressant semble être le club Free Fight Academy, et dans ce cas pourquoi ne pas faire directement du MMA plutôt que du Sambo vu qu'à priori, au vu de l'enseignant, on risque d'être à bonne école ?
(par contre aucun des clubs ne précise "sambo défense/militaire". Ceux qui précisent indiquent les deux autres variantes (sportif et combat).

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Complément pour Kyokushin
« Réponse #18 le: septembre 03, 2010, 08:59:43 am »
@renaud

La Free Fight Academy, c'est Matthieu Nicourt, quelqu'un qui sait de qoui il parle, par contre il n'y aura pas d'aspect self défense.

Concernant le Sambo défense, militaire ou pas : je ne sais pas ( souvent c'est pour faire plus "dur".)
Il faut contacter les responsables pour plus de précision et ainsi savoir si ils travaillent tous les aspects (sportif, combat et défense personnelle) :)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !