Auteur Sujet: Kung fu dans l'âme mais...  (Lu 9343 fois)

Hors ligne lifeline

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #10 le: septembre 01, 2010, 21:26:38 pm »
ok, tout d'abord merci pour vos réponses, donc je vais essayer de répondre un peu à tout le monde :

 "atama", oui j'ai changé radicalement de style de kung fu, en passant de Wu Tao à Shaolin. Justement je crois que le Shaolin est trop traditionnel pour moi, et ici (en Angleterre, dans ma ville) il n'y a pas beaucoup de styles présents..

 "maxxx", oui je suis étudiante , et mes études coûtent aussi les yeux de la tête, pour mes cours de kung fu je change de ville à chaque fois,  mes cours de karaté seront à 15 min de bus dans une autre fac... (je suis en train de me dire que je reviens chère là, entre les transports, les cours , le loyer et mes études.. pourquoi j'aime pas la natation??  ;))

je suis complètement d'accord avec "jumplex" sur la différence de culture et l'interprétation.. de toute  façon je ne dirai pas à mon prof de kung fu que je fais du karaté et vice versa.

Et puis sacrifié l'un ou l'autre je pourrais pas non plus, comme je l'ai déjà dis les deux font parti de ma personnalité..

Je ne vais pas avoir de problèmes à commencer le karaté à 20 ans? et une dernière chose les gars, vous pensez possible que je puisse obtenir un bon niveau dans les 2 arts? Commencer le karaté à 20 ne va pas me demander plus de temps pour obtenir un niveau acceptable?

au fait vous parlez de quoi quand vous dites "trop de différence"? culture? mentalité? entrainement?
bises

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #10 le: septembre 01, 2010, 21:26:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #11 le: septembre 01, 2010, 22:18:24 pm »
ok, tout d'abord merci pour vos réponses, donc je vais essayer de répondre un peu à tout le monde :

 "atama", oui j'ai changé radicalement de style de kung fu, en passant de Wu Tao à Shaolin. Justement je crois que le Shaolin est trop traditionnel pour moi, et ici (en Angleterre, dans ma ville) il n'y a pas beaucoup de styles présents..

 "maxxx", oui je suis étudiante , et mes études coûtent aussi les yeux de la tête, pour mes cours de kung fu je change de ville à chaque fois,  mes cours de karaté seront à 15 min de bus dans une autre fac... (je suis en train de me dire que je reviens chère là, entre les transports, les cours , le loyer et mes études.. pourquoi j'aime pas la natation??  ;))

je suis complètement d'accord avec "jumplex" sur la différence de culture et l'interprétation.. de toute  façon je ne dirai pas à mon prof de kung fu que je fais du karaté et vice versa.

Et puis sacrifié l'un ou l'autre je pourrais pas non plus, comme je l'ai déjà dis les deux font parti de ma personnalité..

Je ne vais pas avoir de problèmes à commencer le karaté à 20 ans? et une dernière chose les gars, vous pensez possible que je puisse obtenir un bon niveau dans les 2 arts? Commencer le karaté à 20 ne va pas me demander plus de temps pour obtenir un niveau acceptable?

au fait vous parlez de quoi quand vous dites "trop de différence"? culture? mentalité? entrainement?
bises
Il n'y a aucun réel inconvénient à commencer à 20ans. Tout dépend de l'énergie que tu mets dans ta pratique et de combien tu t'applique. Comme tu a l'air d'en redemander, je ne m'inquiete pas trop^^. Pour les différences, je ne les voient pas vraiment comme un obstacle mais plutot comme un plus: tu peux revoir certaines bases de kung fu d'une autre perception. Et puis, souvent, il y a autant de différences entre 2 styles de karaté ou 2 styles de kung fu qu'entre ces deux arts martiaux.


Bonne pratique!

@ Promeneur: Comme je dis, il y a tellement de styles, et encore tellement plus de clubs qui interprètent ces styles que c'est très probable que tes deux pratiques soient très différente. Mais, dans d'autres cas, on peut voir les meme principes (ex: position du "chat", du cavalier, l'importance du souffle provenant du ventre etc.)
« Modifié: septembre 01, 2010, 22:21:12 pm par jumplex »
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #12 le: septembre 02, 2010, 00:25:48 am »
La question est prise au sens large, je ne connais pas toutes les pratiques donc j’ai pris comme exemple ce que je connais.
Il m’est arrivé quelquefois d’aller a mon ancien dojo de karaté pour faire un stage ou un cours bien que je pratique maintenant les AM chinois. Il ne m’a pas était possible de mélanger les deux pratiques, et c’est pareil dans l’autre sens.
Différences de déplacements, techniques, principes…etc.
Ou je suis d’accord, c’est que l’on peut retrouver certaines choses communes mais d’une vision différente.
Certaines choses que l’on m’avait expliquées sont devenues claires après plusieurs années grâce a une autre pratique.
J’ai pratiqué le karaté une douzaine d’années a avoir des bases, jusqu’au jour j’ai quitté pour   les AM chinois. On peut dire qu’il a fallu tout recommencer a zéro et beaucoup de travail.
Tout se croise,  on peut trouver des similitudes,  mais  ce que je veux expliquer, les apprentissages  n’auront pas les mêmes chemins,  d’ou l’intérêt d’avoir déjà une approche complète sur une pratique, pour passer a une autre différente.
Ensuite on pourra faire des parallèles,  mais jamais je ne mélangerais les deux .

Citer
Mais, dans d'autres cas, on peut voir les meme principes (ex: position du "chat",
du cavalier, l'importance du souffle provenant du ventre etc.)
oui d'accord mais par contre peut être travaillé de manières différentes, quand je parle « principes » c’est la façon d’aborder le travail de la souplesse, des techniques de défense ou d’attaques,  de déplacements…etc. et si c’est pour le même but ils seront travaillés autrement. C’est vrai que c’est difficile d’être complètement clair comme cela a distance.
J’ai compris ce que tu voulais dire mais je pense que l’on est parti chacun sur une idée différente.
En espérant de n'avoir pas trop embrouillé notre amie.

 ;)
« Modifié: septembre 02, 2010, 00:28:28 am par Le promeneur »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #13 le: septembre 02, 2010, 07:21:12 am »
Citer
Je ne vais pas avoir de problèmes à commencer le karaté à 20 ans? et une dernière chose les gars, vous pensez possible que je puisse obtenir un bon niveau dans les 2 arts? Commencer le karaté à 20 ne va pas me demander plus de temps pour obtenir un niveau acceptable?

quel discipline trouve tu le plus realiste....(ou tu gere mieu les seance en combat?)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #14 le: septembre 02, 2010, 11:00:19 am »
Ok, je vois que niveau déplacement tu fais un peu de chemin. Je suis dans le même cas.  ;)

Quoiqu'il en soit si tu es passionnée dans ces des AM je ne vois pas ce qui pourrait nuire à ta progression.
Et celle-ci se verra boostée si tes différents professeurs sont ouverts d'esprits.
Après, il faut faire des cours d'essai pour voir si c'est ce que tu recherches vraiment.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lifeline

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #15 le: septembre 02, 2010, 15:56:29 pm »
J’ai déjà pensé que mon style de kung fu n’était pas adapté, vous connaissez un style de kung fu se rapprochant du karaté?

Je reste mélancolique de mon kung fu wutao de france, qui reste un style que j’aime beaucoup, mais je me vois mal balancer à mes parents que je veux rentrer en France pour faire du wutao.

En fait j’aime le kung fu pour tout ce que ca implique, mais je recherche pas quelque chose de traditionnel a 100% comme le shaolin; c’est comme si j’aimais le kung fu mais que les gestes au karaté m’attiraient plus (?), car les coups sont plus direct.. même si je préfère l’esthétique du kung fu. .. Mais je sais que plus tard je ferai du kung fu, c’est juste que pour l’instant j’ai besoin de quelque chose similaire mais autre, ou alors d‘un autre style de kung fu..  et du coup j’ai peur de rester dans l’hésitation jusqu’à  l’âge de 40 ans. Vous me suivez ou je suis déjà partie dans mon délire là? :p

C’est dur de trouver un style qu’on aime, surtout quand on est dans une ville avec seulement du lau gar, du wutan , du tai chi, et du  shaolin.. Et je suis pas du genre à faire un style que j’aime pas parce que c’est « plus prés de chez moi ».

Ca vous est déjà arriver j’imagine pour ceux qui ont dû changer de ville etc.. Du coup je pense pas  qu’un style puisse nous plaire à 100% non plus.

C’est vrai que je me vois mal faire kung fu / karaté,  ce sont 2 styles complets qui ont leur propre principe, avec une légère concurrence.. Ça ferait trop traître.

« fulleur », j’ai pas fait de combat en karaté pour te dire, et je ne saurais te dire quel style est le plus réaliste.

Bon bah voila je suis encore et toujours preneuse de conseils, pour ceux qui ont tenu le coup et qui en ont pas (encore) marre :p .. en tout cas ca m’aide à avoir les idées  plus claires..

Hors ligne younesso1

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: -1
Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #16 le: septembre 02, 2010, 17:41:15 pm »
si sa se ressemble a quoi bon l utilité de faire du kung-fu ou du karaté juste pour le nom? alors au mieux de perdre ton temps ici va faire des katas #papy#

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #17 le: septembre 02, 2010, 18:06:47 pm »
Citer
alors au mieux de perdre ton temps ici va faire des katas

plutôt agressif surtout venant de quelqu'un dont on ne sait pas qui il est, qu'est ce qu'il fait  :D

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #18 le: septembre 03, 2010, 04:30:05 am »
si sa se ressemble a quoi bon l utilité de faire du kung-fu ou du karaté juste pour le nom? alors au mieux de perdre ton temps ici va faire des katas #papy#

Salut younesso,

C'est un peu rude de rentrer comme ça sur un forum, sans dire "bonjour", ni se présenter.  #papy#

Je t'invite à te présenter sur le forum "Présentation des membres", pour que l'on puisse faire connaissance  :-)UU(-:
http://forum.webmartial.com/index.php?board=3.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Kung fu dans l'âme mais...
« Réponse #19 le: septembre 03, 2010, 13:38:26 pm »
Citer
fulleur », j’ai pas fait de combat en karaté pour te dire, et je ne saurais te dire quel style est le plus réaliste.

c est peut etre ca la base du probleme,c est peut etre ca qui va la resoudre

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !