Auteur Sujet: apprendre les arts martiaux sur des DVD  (Lu 11156 fois)

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
apprendre les arts martiaux sur des DVD
« le: septembre 04, 2010, 09:27:39 am »
Bonjour,
j'avais déjà posé une question semblable à celle-ci sauf que la dernière fois je me suis demandé si on pouvait apprendre les arts martiaux à travers les livre cette fois les dvd!
J'ai plusieurs dvd concernant le krav maga qui montrent et expliquent  les techniques .
Aussi j'ai les 4 dvd de Machida!
alors je me demandais si je pourrais apprendre le krav maga et les arts martiaux mixte chez moi sachant que je pratique déjà et en salle le kick boxing, full contact, et thai boxing?
Merci de bien vouloir m'aider!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

apprendre les arts martiaux sur des DVD
« le: septembre 04, 2010, 09:27:39 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #1 le: septembre 04, 2010, 11:05:58 am »
Bonjour,
j'avais déjà posé une question semblable à celle-ci sauf que la dernière fois je me suis demandé si on pouvait apprendre les arts martiaux à travers les livre cette fois les dvd!
J'ai plusieurs dvd concernant le krav maga qui montrent et expliquent  les techniques .
Aussi j'ai les 4 dvd de Machida!
alors je me demandais si je pourrais apprendre le krav maga et les arts martiaux mixte chez moi sachant que je pratique déjà et en salle le kick boxing, full contact, et thai boxing?
Merci de bien vouloir m'aider!


tu peux apprendre  a travers les DVD,mais tu ne peux pas apprendre "seul"


il te faudra toujour un partenaire,pour vous auto jugé,evaluer,testé

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #2 le: septembre 04, 2010, 11:53:42 am »
d'abord merci de m'avoir répondu!
ensuite pour le partenaire il doit obligatoirement connaitre l'art martial ou juste comme moi il apprend aussi du DVD?
Enfin, si jamais j'arrive à apprendre l'art martial chez moi, comment je pourrais participer à des compétitions?
Merci une autre fois!

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #3 le: septembre 04, 2010, 11:57:54 am »
Il faudrait au minimum qu'il est de la bouteille, qu'il soit pas novice en art martial/sport de combat
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #4 le: septembre 04, 2010, 12:40:09 pm »
mon partenaire pourrait faire la même chose comme sur le dvd concernant le krav maga
mais concernant les dvd de machida c'est des truc que je vais exploiter pour le kick et thai boxing ainsi que le full contact!
Si non si jamais j'arrive à apprendre un arts martial chez moi comment participer au compétitions?
si par exmple j'arrive à  apprendre le karaté chez moi et à le maitriser et à apprendre  toutes les katas est ce que je pourrais passer l'examen de la ceinture noire?
Merci!

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #5 le: septembre 04, 2010, 13:45:32 pm »
Ya un White to Black Belt dvd box en Shaolin Kempo Karaté et sa a amené la dérission sur ce style ( surtout quand c'est le fondateur qui sort sa ) .

Moi j'y crois juste pas, sa prends quelqu'un ne serais-ce que pour corriger des défaults que nous même on ne vois pas.


J'ai appris récemment que lorsque je fais certains coups en kyokushin, mes mains ouvres soit complêtement soit que mes poings qui devrait être serré fermement on tendance a ouvrir.... C'est inconscient et je ne le remarque que si j'y porte une attention exclusive.... Si ma prof avait pas été la, j'aurais pu me rendre loins avant que quelqu'un le remarque.

Es-ce que tu peux apprendre des techniques via un dvd ? .. bah oui ! ... autant qu'en regardant des films d'actions.

Hors ligne Raphaël

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 9
    • Club Wing Chun Paris
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #6 le: septembre 04, 2010, 14:12:53 pm »
Bonjour,
j'avais déjà posé une question semblable à celle-ci sauf que la dernière fois je me suis demandé si on pouvait apprendre les arts martiaux à travers les livre cette fois les dvd!
C'est bien tu progresses.
La prochaine fois tu chercheras un cours et ce sera bon.

Juste mes 2 centimes...

Et juste pour rire.  ;)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #7 le: septembre 04, 2010, 14:39:56 pm »
j'ai des vidéos personnelles qui me servent de "pense-bête" pour revoir quelques détails qui m'échappent parfois(et oui on vieillit).
je peux dire  que ce n'est pas commode remise en arrière, avant, arrière, arrêt sur image, donc pas évident quand on connait le sujet, je n'ose pas y penser quand on ne le connait pas  ;)   

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #8 le: septembre 04, 2010, 16:31:41 pm »
Citer
'arrive à  apprendre le karaté chez moi et à le maitriser et à apprendre  toutes les katas est ce que je pourrais passer l'examen de la ceinture noire?

Oui bien sur...tu fais une lettre à la fédération , tu joints une enveloppe timbrée et on t'envoies ta ceinture par colis  :D :D

Il y a 32 ans que je pratique , depuis 10 ans avec un 7ème dan, et je ne maîtrise rien du tout  :( alors je ne suis peut être pas un bon exemple mais sans prof je te vois mal parti  :)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #9 le: septembre 04, 2010, 16:35:18 pm »
Citer
'arrive à  apprendre le karaté chez moi et à le maitriser et à apprendre  toutes les katas est ce que je pourrais passer l'examen de la ceinture noire?

Oui bien sur...tu fais une lettre à la fédération , tu joints une enveloppe timbrée et on t'envoies ta ceinture par colis  :D :D


Mais le pire c'est que ya des styles qui le font... tu leurs envoies ton video de katas par video et HOP ! tu revois ta prochaine ceinture.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !