Auteur Sujet: apprendre les arts martiaux sur des DVD  (Lu 11149 fois)

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #10 le: septembre 04, 2010, 21:46:07 pm »
merci pour vos réponses mais j'ai toujours pas compris si je peux passer l'examen de la sature noire si j'arrive a maitriser un art martial chez moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #10 le: septembre 04, 2010, 21:46:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #11 le: septembre 04, 2010, 22:11:59 pm »
Citer
'arrive à  apprendre le karaté chez moi et à le maitriser et à apprendre  toutes les katas est ce que je pourrais passer l'examen de la ceinture noire?

Oui bien sur...tu fais une lettre à la fédération , tu joints une enveloppe timbrée et on t'envoies ta ceinture par colis  :D :D

Il y a 32 ans que je pratique , depuis 10 ans avec un 7ème dan, et je ne maîtrise rien du tout  :( alors je ne suis peut être pas un bon exemple mais sans prof je te vois mal parti  :)

il peut la passé a l etrangé....

et revenir avec une noire de tang soo do,1ier degré..

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #12 le: septembre 04, 2010, 22:15:17 pm »
Pour passer ceintures = PROF
Apprendre un art martial correctement : PROF
DvD et Livres, c'est pour survoler.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #13 le: septembre 04, 2010, 22:17:21 pm »
serieusement il est tres difficile d apprendre un AM seul,par contre un sport de combat c est beaucoup plus faisable...


il y a de tres bon DVD de pied poing...

je conseille se DVD pour ceux qui veulent s initier a cette discipline.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #14 le: septembre 04, 2010, 22:29:12 pm »
ou encore:

->ICI<-

plus facile   #fuite#

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #15 le: septembre 04, 2010, 22:41:55 pm »
pour ma part un DVD de sport de combat cça peux être un aide pour voir  de nouvelles techniques ou réapprendre les techniques. perso j'avai un dvd de charles joussot (je dis j'avais car je l'ai prét à un copain de l'école où j'étais mais ce pote je le revois plus m......), ça m'a permis de revoir les techniques et les divers style de frappe, mais pour un novice de la self défense  (un non pratiquent) il n'apprendra jamais à maitrisé un art martial quelconque juste en mattant des dvd sans personnes pour le corriger. c'est comme si les pratiquant de boxe sur nintendo wii, pensait pouvoir mettre un gars ko en allant sur un vrai ring. moi qui suis champions du monde sur wii je suis super moyen sur ring et purtant je fais pas d' art amrtaiux. don cessayer de devenir ceinture noir de krav maga en ayant justeappris sur dvd, je pense cela irréalisable. le mieu à fair ec'est que tu apprennent pendant un an le krav sur dvd et qu'ensuit etu aille faire des stages de krav et tu veras si ça marche. a+ 
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #16 le: septembre 05, 2010, 00:19:44 am »
Tu excusera mon franc parler mais a mon (grand) age on devient moins diplomate
Tu me fait penser a ces gens qui veulent maigrir sans efforts avec des ceintures electriques qui font tac tac
1)Comment veut tu evoluer avec des dvd qui va te corriger ? meme quand on montre une technique dans un cours et qu'on insiste sur les erreuurs a ne pas faire je doit corriger la plupart des débutants donc ce qui va passer c'est que tu va mal executer les techniques et tu va t'habituer a ces mauvaise habitude et si tu va ensuite t'entrainer dans un club ben je plaint le prof déhabituer quelqu'un qui a de mauvaises habitudes c'est galere
2)L'appentissage d'un art martial ou sport de combat est (c'est en tout cas mon avis)indissociable de l'effort et cet effort est beaucoup plus facile a faire quand on est en groupe
3) travailler toujourd avec le meme partenaire c'est pas bon faut s'adapter aux morphologies et temperaments d'individus differents
4)Si je peut te conseiller trouve un club ou tu te sent bien ou tu te fera des potes ce qui te motivera quand ce sera dur et ou tu prendra du plaisir en plus honetement c'est un vecteur social formidable
5) Les ceintures on s'en fout l'important c'est pas le grade c'est le chemin que tu a fait pour l'acquerir et ca ca passe par un club
Si tu ne veut absolument pas passer par un club tu t'en sortira pas c'est aussi simple que ca
Je te souhaite un bon succes et plaisir dans ta recherche martial


un vieux combatant qui crois encore aux relations humaines (mais ca devient dur)  :-)UU(-: :-)UU(-: :-)UU(-:


Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #17 le: septembre 05, 2010, 00:53:44 am »
Merci je vois ce que vous voulez dire!
SI non j'ai une autre questionje fait du kick thai boxing et full contact en salle, et j'ai les dvd de machida est ce que je pourrais me servir des techniques sachant que les technique sont à la base du karaté et des arts martiaux mixte mais moi je vais essayer de m'en servir pour mes sports!
Merci une autre fois!

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #18 le: septembre 05, 2010, 01:12:28 am »
Merci je vois ce que vous voulez dire!
SI non j'ai une autre questionje fait du kick thai boxing et full contact en salle, et j'ai les dvd de machida est ce que je pourrais me servir des techniques sachant que les technique sont à la base du karaté et des arts martiaux mixte mais moi je vais essayer de m'en servir pour mes sports!
Merci une autre fois!

essaye d etre attentiste et garder l adversaire a distance comme Mashiba,en full contact...tu vera ce qu il va t arriver


ce que tu vois en combat debout du MMA,est fait pour le MMA.
beaucoup  d entre eux ce sentirai depayser si ils devait combattre qu en anglaise ou en full contact.


Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : apprendre les arts martiaux sur des DVD
« Réponse #19 le: septembre 05, 2010, 07:43:44 am »
tu veux dire que c'est une mauvaise  idée?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !