Auteur Sujet: la garde en thai/kick boxing et full contact  (Lu 12012 fois)

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
la garde en thai/kick boxing et full contact
« le: septembre 04, 2010, 09:35:16 am »
Bonjour,
mon prof m'a di que la garde c'est de coller les gants au visage et laisser juste un espace pour les yeux, mais moi je me demander est ce que je pourrais avancer une main (gauche) comme mon adversaire il peut pas facilement m'atteindre!!!
Est ce que c'est une bonne idée??
Merci de bien vouloir me répondre!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

la garde en thai/kick boxing et full contact
« le: septembre 04, 2010, 09:35:16 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : la garde en thai/kick boxing et full contact
« Réponse #1 le: septembre 07, 2010, 03:20:44 am »
Alors, tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas UNE garde mais plusieurs gardes ! Le maître mot : ADAPTATION !!!

Celle que tu décrit (gants au menton) perso, je la trouve adapté en défense, quand la distance se réduit ou quand tu te fais déborder.

Celle que tu souhaites faire (main gauche en avant) est bien si tu as une bonne allonge. N'oublie pas de bien rentrer  ton menton en te protégeant derrière ton épaule gauche.

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Re : la garde en thai/kick boxing et full contact
« Réponse #2 le: septembre 07, 2010, 11:14:42 am »
Alors, tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas UNE garde mais plusieurs gardes ! Le maître mot : ADAPTATION !!!

En effet, cela dépend vraiment de beaucoup de facteurs: distance, style de l'adversaire, veux tu rentrer au corps à corps ou contraire l'empecher de rentrer en "clinch", est il plus dangereux en pieds, en poings, les deux mon capitaine ?

Dans tous les cas, il est bon d'avoir une garde qui évolue pendant un combat, comme ça "les trous" sont pas toujours au même endroit et cela peut surtout être une façon de l'inciter à attaquer à un endroit qui nous arrange, nous permettant ainsi d'envoyer le contre "qui va bien"!

Quand une garde est trop pret du visage , le risque c'est que quand ça tape fort, on transmet l'impact via notre poing sur notre visage...
 :-=#  (cette garde est pas trop mal !")
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : la garde en thai/kick boxing et full contact
« Réponse #3 le: septembre 07, 2010, 12:58:14 pm »
Merci pour vos réponses si non svp répondez moi ici:
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2694.msg0;boardseen#new
j'ai besoin de savoir si j'ai pris le bon produit!
Merci une autre fois!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !