Auteur Sujet: le kung fu svp  (Lu 17751 fois)

Hors ligne Gi Jo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : le kung fu svp
« Réponse #10 le: septembre 11, 2010, 04:41:07 am »
merci BloodyRoots,

j'ai visité son site internet cette semaine et j'ai appelé, j,ai bien aimé les rponses qu'on m'a donné. l'horaire semble interessante. j'ai rendez vous au courrant de la semaine prochaine.
Tu peux m'en dire un peu plus sur lui ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : le kung fu svp
« Réponse #10 le: septembre 11, 2010, 04:41:07 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : le kung fu svp
« Réponse #11 le: septembre 11, 2010, 04:54:21 am »
si tu es un père de famille qui veut une place ou tu peut t entrainer avec tes enfants...c est une super de bonne école.

Mario Hétu est une bonne personne, place très clean, école sérieuse, bonne ambiance... je te la recommande.


Par contre

Mario n'est pas moine shaolin  et il n'est pas non plus un maître de kung fu shaolin comme il le prétend. Il est un simple pratiquant ordinaire qui a ouvert une école.

Hors ligne Sanfeng

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : le kung fu svp
« Réponse #12 le: septembre 11, 2010, 06:43:15 am »
salut Hussard, permets moi d'intervenir un peu,
tu as 100% raison sur ce que tu as dit sur Mario Hetu et son école, mais parce que je l'ai deja rencontré a quelques reprises, et parce que j'ai observé en retrait son école grandir, je sais que Mario c'est un gars simpatique qui ne se prend pas pour un autre. oui il se fait appeler shifu car c'est la tradition non ? il n'est pas chinois, n'a pas grandi à Shaolin, mais Par contre il a un parcourt martial interessant et un cheminement de vie bien rempli.
Il n'a pas le cheminemnt de shifu Lorne Bernard mais le respect qu'il a envers ses maitres et l'enseignement qu'il a reçu mérite lui aussi un respect.

dans les années 90, il est passé du karaté-kung fu québecois au véritable kung fu chinois. du Shaolin genre Wushu il s'est approfondi vers le traditionnel. à son école, pas d'acrobaties ou de super Sanda- kickboxing comme le Shaolin moderne que l'on trouve maintenant partout.

Non il n'est pas un moine Shaolin (meme si des journaliste l'ont deja écrit) ; Sur sont site web, il suit la mode et la tradition, donc c'est écrit qu'il a reçu un nom de disciple de Shaolin et qu'il est shifu. c'est sa façon de faire honneur à son maitre et à l'enseignement qu'il a reçu.
S'il ne suivrait pas ces traditions, il se ferait juger comme qulqu'un qui ne prend pas au sérieux la transmission du kung fu.

Moi, je le réfère souvent et j'en suis pas gêné, car y'en a des bien plus pire que lui.

Hussard, Tu sais comme moi qu'il y en a plein au Québec qui ont le dixième de son expérience et qui se font appler maitre, grand-maitre ou Sijo car ils ont "inventé leur style" . Sans nommer de noms, on sait très bien que tous ceux qui ont passé comme lui dans le Sendo (Kungfu-karaté-québecois) et qui ont ouverts leurs écoles, sont restés dans le meme pattern. Lui il en est sorti car il voulait vraiment du kung fu authentique. Pour moi, son Shaolin est très bien et son tai chi est impécable ! en plus c'est un expert dans les contrôles articulaires, l'utilisation de la force et la protection personnelle. je le vois évoluer depuis environ 25 ans et, selon moi, il mérite très bien de se faire appler shifu.

Finalement,
Gi Joe, je te suggère d'aller juger par toi-meme. de cette façon, tu verras bien.

bonne chance Gi Joe dans tes recherches

San Feng

Hors ligne Sanfeng

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : le kung fu svp
« Réponse #13 le: septembre 11, 2010, 07:00:29 am »
Ha oui Gi Joe, j'oubliais,

je te recommande aussi sans hésiter l'Académie Shaolin White crane kung fu (Shifu Lorne Bernard est le meilleur)

voici dans l'ordre les écoles que je te recommande :
à Laval :
Academie Shaolin White crane kung fu (Grue Blanche du Shaolin du sud du Fu Jian, origine : Grue Blanche volante, soit : Fei He Quan)
Academie shaolin Gong Fu du Québec (Shaolin du mont Song, style Luo Han)
Wing chun Lian Yee,  (Wing Chun du Fat Shan, lignée Yip Man, Tam Lai, Ma Ping, Peter Yu)
plus loin, en ville ;
Wong Kung Fu (Choy Lee Fut, lignée de Leung Kai)
Kung Fu Sil Lum Hung Gar (Hung Gar)

qui mérite une certaine attention :
Fang shen Do, Laval (Wing Chun modifié)

à éviter, mais tu peux quand meme aller juger par toi meme :
Shaolin kung fu Villary, à Laval (ils annoncent du Shaolin Kung Fu, mais c'est du Shaolin Kenpo Karaté)
Studio Kyusho, Ste-Thérese (Sendo, soit du Shaolin Kenpo Karaté modifié)
Institut Jukido Kung Fu, Laval (une autre version du Shaolin Kenpo Karaté modifié)
Studio Kyukai, Lachenaie (Shaoling original ? encore du Shaolin Kenpo Karaté modifié)
Kung Fu Laplaine (encore Shaoling original, soit du Shaolin Kenpo Karaté modifié)

bonne chance encore Gi Joe dans tes recherches

San Feng

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : le kung fu svp
« Réponse #14 le: septembre 11, 2010, 07:52:18 am »
Citer
Fang shen Do, Laval (Wing Chun modifié)

ew
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : le kung fu svp
« Réponse #15 le: septembre 11, 2010, 14:17:04 pm »
merci BloodyRoots,

j'ai visité son site internet cette semaine et j'ai appelé, j,ai bien aimé les rponses qu'on m'a donné. l'horaire semble interessante. j'ai rendez vous au courrant de la semaine prochaine.
Tu peux m'en dire un peu plus sur lui ?

Je pense que les autres ont fait un bon travail pour te parler de lui, je ne peux pas en dire plus, je ne le connais pas vraiment, mais disons qu'il m'a laissé une bonne impression.  J'ai un ami qui s'était entrainé là et il avait de bons commentaires à son sujet, donc je pense que ça vaut le coup d'aller voir.

Bonne recherche!

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : le kung fu svp
« Réponse #16 le: septembre 11, 2010, 14:18:07 pm »
Citer
Fang shen Do, Laval (Wing Chun modifié)

ew

Ouais, le Fang Shen Do est un autre style plutôt controversé au Québec et en Ontario...

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : le kung fu svp
« Réponse #17 le: septembre 11, 2010, 16:54:35 pm »
 :-X



« Modifié: septembre 18, 2010, 06:19:14 am par Hussard de la mort »

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : le kung fu svp
« Réponse #18 le: septembre 11, 2010, 19:22:51 pm »
 Je sais qu'il y a aussi un groupe d'élève de Kenneth Chung (wc ligné Leung Sheung, premier élève de wc de Ip Man à HK), mais ils sont discret (je peux avoir plus de renseignement).

Hors ligne Sanfeng

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : le kung fu svp
« Réponse #19 le: septembre 12, 2010, 04:20:43 am »
Salut Hussard,
tu sais on parle à peu près de la même chose mais en le disant différemment (comme le verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide)
J'ai croisé mario à plusieurs reprises dans ma vie (la 1ere fois en 1985 dans le Karaté puiis en s'entrainant ensemble), on s'est recroisé en 94 (c'est la qu'il a commencé à apprendre du Shaolin mélangé, mais c'était du Shaolin (xiaohong quan, tongbei quan) je sais , j'y étais)
Je l'ai toujours connu comme un passionné dans l'entrainement.
ceci dit, t'as raison, il n'est pas un disciple "formel" de Yang Zhenduo et de Yang Jun mais il les suit depuis leur tout premier stage en sol canadien. Disons que c'est un fervent disciple de leur enseignement. Le reste, je crois qu'il se costume seulement pour les photos ou les démonstrations.

ceci étant dit, peut-être que tu devrais le rencontrer et jaser avec lui, tu changerais peut-être ta perception à son égard, à moins que tu as déja une dent contre lui.

Tu sais, selon moi, Mario est 100 fois mieux qu'un autre qui se dit héritier d'un enseignement authentique transmis de génération en génération dans sa famille parce, tout ça parce qu'il a un nom d'origine chinoise et qu'il se proclame master of the year par le Hall of Fame et qu'il ouvre des succursales partout en amérique et qu'il fait des films. (ouf ça a sorti tout seul)

En plus, je ne crois pas que marion pousse ses élèves à l'appler grand grand maitre...

Pour ce qui est de Wong Siu Meng, bien, y'en a des meilleurs que lui, c'est certain.

Pour Fang shen do, c'est mon opinion, c'est tout. J'invite quand même le monde à ne pas se fier à mon opinion et aller juger par eux même.

a la prochaine Hussard

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !