Auteur Sujet: Argumenter avec son professeur ?  (Lu 10952 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #10 le: septembre 08, 2010, 00:13:15 am »
Citer
Mon 1er katas(pinan), est en tout somme identique au 1er taikyoku ( en kyokushin ), sauf que les déplacements sont circulaire ET ... le point de mon argumentation, le coup de poing est complêtement droit.

c est pour visé le plexus de celui qui est plus grand que soit,puisqu on se fait rarement agressé par des plus petit que soit...   ;)


Citer
Ensuite, les bloques qui sont similaires a ceux en kyokushin sauf qu'ils n'utilisent aucune rotation de bassin... C'est plus rapide oui ... mais sa n'a aucune puissance comme bloque, mais bon je peux passer outre ce détail.

un bloque sert juste a devié,pas besoin de super puissance dans le but d arrager des bras,sur un blocage.


Citer
Ensuite, les bloques qui sont similaires a ceux en kyokushin sauf qu'ils n'utilisent aucune rotation de bassin... C'est plus rapide oui ... mais sa n'a aucune puissance comme bloque, mais bon je peux passer outre ce détail.

SAUF QUE ! Le bloque est collé au corps... Le bloque circulaire est collé au corps ( le poing a environs 1-2 pouce du chest ), encore une fois je lui demande pourquoi elle est fait comme sa , c'est énormément proche pour un bloque, il me trouve arrogant.

la reponse est dans le BUNKAI du kata...

il n y a pas d etude de Bunkai en cours?
Mais qu est ce que tu fou encors dans se club?


Citer
Aussi, es-ce que sa vous ait arrivé que ... comme sa , le prof ne se présente juste pas au cours et ce, sans vous aviser a l'avance ? et que l'autre prof présent vous sorte un " Bah il est pas la aujourd'hui, fac ya pas de cours " .... J'ai jamais vécut sa en Kyoku... sa ma un peu perturbé quand au sérieux de tout sa.


une question,pourquoi faire du shaolin karaté en plus du kyoku?  


n oublie pas une chose,Oyama a fondé le style de karaté le plus populaire du japon,il est passé par l ecole de funakoshi (fondateur du shotokan),il est aussi passé par Yamaguchi Gogen ,pour la partie Goju ryu du kyoku...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gogen_Yamaguchi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Funakoshi



maintenant qui est le fondateur du shaolin kempo karaté,quand a t il fondé le style,sur quel base,qui sont ses maitre,combien d année d etude...?


j ai chercher sur le net et je suis tombé sure ca

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaolin_kempo_karat%C3%A9

je n ai pas apris grand chose,a par que le maitre est "GRAND",qu il a marquer les annales des ART MARTIAUX(moi connais pas) et qu il apporte,bien etre,paix dans le monde ,devollepement interrieur;l energie interne..


Avec un melange d histoire sur le karaté et le kung fu etc.... (c est fait pour embrouiller les piste ?)








« Modifié: septembre 08, 2010, 00:21:14 am par fulleur »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #10 le: septembre 08, 2010, 00:13:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #11 le: septembre 08, 2010, 00:17:09 am »
Citer
Personellement je serais toi j'arreterais.
Quand on pose une question au prof il y a une maniere de répondre, et apparament il a pas l'air d'etre tres poli.
Ensuite, ne pas se pointer au cours c'est inadmissible.
Ca peut arriver 1 fois ou 2 car gros gros probleme imprevu, mais faut pas déconner non plus.
Moi les sports ici pour adultes c'est 180€ par mois ( j'en fais pas mais je cite juste)
et les profs sont la tout le temps, et s'ils sont pas la ils préviennent.
Donc fais attention quand meme a ne pas te faire rouler !

moi quand il est pas la,ils se fait remplacé par ses gradé...


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #12 le: septembre 08, 2010, 02:28:30 am »
En kyoku aussi, quand un prof est exceptionnellement absent, ya assurément un remplacent.

Bon pour répondre aux questions.

Qui est le fondateur.... Un gros américain qui a regardé des trucs dans chaque art et en a fait un mixte en supposant avoir retiré tout les defaults pour en faire un art martial parfait... *cough* *cough*

Supposé avoir battu le record mondial de Bruce Lee pour le nombre de coup donné en 15 secondes... *cough* *cough*

Ah et une légende des arts martiaux.... MAIS ya aucun vidéo de lui en combat... étrangement...

Ya une histoire vrai sur lui, je penses que y'étudiais avec Nick Cerio et ya atteinds sa noire et fondé son style .... bref c'est a la base un bon gros McDojo !

J'ai déjà expliqué pourquoi je pratique, mon dojo de kyokushin n'accepte que les brunes et noires dans leurs équipe de compétition, je vais avoir atteinds la 30 aine d'ici ma noire et sa va être trop tard pour la compé, je fais donc du Kempo parce que je peux rapidement faire de la compé light-strike, histoire de me défouler un peu avant d'être trop vieux..

Parce que oui les Kumité en Kyokushin sont sympa, mais ya beaucoup trop de contrôle... Ya que les ceintures noires qui tappe fort sur d'autres ceintures noire.. en bas de sa... c'est très contrôlé et pour contrôler, je dois descendre ma vitesse et ma force de frappe j'ai donc jamais réellement pu faire de vrai kumite...

En tk.. a suivre.... merci de vos réponses :)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #13 le: septembre 08, 2010, 03:35:39 am »
t est aller voir les club de pied poing?

ils ont certainement des competition light-strike,cela te reviendrai moin chere.

en france on a ca,c est reservé au enfant et au pratiquant loisire.




Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #14 le: septembre 08, 2010, 03:49:51 am »
Ce serais exactement sa que je cherche !!! awwww !!!! Mais le type en blanc porte une ceinture, c'est donc un style particulier ?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #15 le: septembre 08, 2010, 04:43:44 am »
Ce serais exactement sa que je cherche !!! awwww !!!! Mais le type en blanc porte une ceinture, c'est donc un style particulier ?

il pratique le full contact,mais le style n a pas d importance,les gens peuve venire du karaté,taekwondo,savate ou autre,il sufit d  aquerire un passport sportif ou license (c est l assurance au cas ou) et que le club accepte d etre representé.
apres il y a arrangement avec les organisateur,il y avait une année pour une coupe on avait fais participé des eleves d un club de taekwondo,le prof taekwondo,qui participait a une demonstration c est arranger avec les organisateur,pour inscrusté ses eleves.

vous en avez aussi au Quebec


Montreal WKA Nationals





Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #16 le: septembre 08, 2010, 07:29:30 am »
Citer
pour contrôler, je dois descendre ma vitesse et ma force de frappe

Pourquoi??? sans force et sans vitesse ce n'est plus du contrôle  :(

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #17 le: septembre 08, 2010, 08:35:03 am »
je n'arrive plus trop a suivre la conversation  ???
au sujet de l'apprentissage, il se peut, que ce soit des assistants qui s'occupent de débutants pour leur montrer certaines choses, pendant que le prof s'occupe des autres, pour ne pas ralentir le cour, ce qui n'empêche pas après qu'ils soient tous réunis.
mais certains ne l'admettent pas et en prennent "ombrage"

 ;)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #18 le: septembre 08, 2010, 11:33:30 am »
je n'arrive plus trop a suivre la conversation  ???
au sujet de l'apprentissage, il se peut, que ce soit des assistants qui s'occupent de débutants pour leur montrer certaines choses, pendant que le prof s'occupe des autres, pour ne pas ralentir le cour, ce qui n'empêche pas après qu'ils soient tous réunis.
mais certains ne l'admettent pas et en prennent "ombrage"

 ;)

c est tres simple


l eleve demande <<Pourquoi c est comme ca>>

le 8iem dan <<tu n a pas a le savoir,c est au dessus de ton niveau>>

faire des kata sans application,sans bunkai,on a vu les derive que cela donne au USA.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #19 le: septembre 08, 2010, 12:02:21 pm »
Ptain, ces trucs à la touche c'est quand même bien naze. Si au moins c'était un brin technique et joli à voir... Mais non.
Quant au champion de Kata artistique... J'aime beaucoup ses mimiques!  :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !