Auteur Sujet: Argumenter avec son professeur ?  (Lu 10943 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #20 le: septembre 08, 2010, 12:13:23 pm »
Citer
Ptain, ces trucs à la touche c'est quand même bien naze.

il font ce qu ils veulent

Citer
Si au moins c'était un brin technique et joli à voir

ils font ce qu ils peuvent...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #20 le: septembre 08, 2010, 12:13:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #21 le: septembre 08, 2010, 12:23:17 pm »
On est d'accord, mais je trouve ça bien triste.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #22 le: septembre 08, 2010, 12:50:19 pm »
Sympa ! Je vais chercher une école qui vont a ce genre de compé !. En tk, au moins ce post auras servit a voir pleins de videos de combat :D
« Modifié: septembre 08, 2010, 13:01:57 pm par Renko »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #23 le: septembre 08, 2010, 13:07:09 pm »
En fait, pourquoi tiens-tu à faire ce genre de compétitions?
Il y a pas mal de trucs plus proche du Kyokushin que ça... Normalement en boxe thaï (par exemple), les combats débutants se font avec casque et protège-tibias, ça devrait te convenir!
Voir aussi le kick, le full, le karate daido juku, ... Ou, pourquoi pas, un autre club de Kyokushin?

Si ton club de Shaolin Kempo Karate te semble moisi, change vite.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #24 le: septembre 08, 2010, 13:07:45 pm »
Shu : tu débutes, tu te contentes de reproduire fidèlement ce qu'on te montre sans te poser de question.

C'est une logique tres orientale qui ici a souvent du mal a passer. Moi meme grand curieux, je me suis souvent pose la question "pourquoi faire telle chose de telle maniere". Jusqu'a present j'ai toujours eu la chance de trouver des professeurs qui alliaient le geste a la parole et qui me montraient pourquoi par exemple il ne fallait pas faire telle chose de telle maniere (sinon paf ma tete ! Bien fait, je n'avais qu'a pas poser la question :P). Je pense, mais ca n'est qu'un avis perso, que je fais un geste mieux si je comprends a quoi il pourrait bien me servir... (je parle de l'ensemble du principe applicatif hein, pas juste d'un bunkai ou deux).

Puis... sans vouloir jeter des pierres, tu as aussi des professeurs qui effectuent eux meme des techniques ou gestes par mimetisme sans comprendre ce qu'il y a derriere... et pour eux, difficile d'en faire la demonstration...


Apres, il ne faut pas non plus confondre deux choses : il y a un nombre incalculable de petits exercices que l'on fait sans en comprendre tout de suite le sens. Pour eux en effet, pas besoin d'explication, on fait confiance au professeur et on joue le jeu...

;)

Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca...


Lexan
Show me sand the floor...
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #25 le: septembre 08, 2010, 13:29:01 pm »
En fait, pourquoi tiens-tu à faire ce genre de compétitions?
Il y a pas mal de trucs plus proche du Kyokushin que ça... Normalement en boxe thaï (par exemple), les combats débutants se font avec casque et protège-tibias, ça devrait te convenir!
Voir aussi le kick, le full, le karate daido juku, ... Ou, pourquoi pas, un autre club de Kyokushin?

Si ton club de Shaolin Kempo Karate te semble moisi, change vite.

Bah je vais voir encore pour le temps qu'il reste a mon abonnement et je regarderais ce qui s'offre a moi. Je ne veux pas un style trop près du kyoku, sinon je ferais 4 cours de kyoku.

Ya une école de tkd au coins de ma rue.... en tk .... compliqué tout sa ;)

C'est surtout que de faire un bloque dans un style , de savoir pourquoi il est efficace et ensuite de refaire le même d'une façon dont je ne vois pas l'efficacité et ne pas avoir de réponse valide... sa me rends nerveux quand au " pourquoi je suis la " .... Surtout que mes autres dojo de SKK n'étaient pas comme sa , on prenais le temps de comprendre chaque combinaison, chaque bloque etc...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #26 le: septembre 08, 2010, 22:15:17 pm »
Sympa ! Je vais chercher une école qui vont a ce genre de compé !. En tk, au moins ce post auras servit a voir pleins de videos de combat :D

en france on appelle cela du light contact et c est en principe organisé par la federation de fullcontact...


cher vous le fullcontact existe sous l appellation "Kickboxing",tu peux demander des renseignement directement dans un club de kickboxing


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #27 le: septembre 08, 2010, 22:29:40 pm »
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #28 le: septembre 08, 2010, 23:23:33 pm »
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata

Sauf que c'est un art étrange, j'avais mentionné que ya un 4e ou 5e ( j,ai pas compté les barres ) dan qui était obèse morbide ? et un autre incapable de faire de push-up slow ?

Au Québec aussi sa s'appel light contact ;)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #29 le: septembre 08, 2010, 23:44:26 pm »
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata

Sauf que c'est un art étrange, j'avais mentionné que ya un 4e ou 5e ( j,ai pas compté les barres ) dan qui était obèse morbide ? et un autre incapable de faire de push-up slow ?

Au Québec aussi sa s'appel light contact ;)

peut etre il a ete mince et musclé dans sa jeunesse,lorsqu il a eu ses galon

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !