Auteur Sujet: Question et Hésitation , Arts Martiaux  (Lu 10179 fois)

Hors ligne wil972

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Question et Hésitation , Arts Martiaux
« le: septembre 09, 2010, 12:23:21 pm »
Bonjour !
J'ai 15 ans et ca fait plusieurs années que je veux faire un AM mais bon j'ai jamais osé sauter le pas pour une raison assez simple ... En faite je suis très maigre ( je crois que je fais 1m77 pour 50-55 Kg ...) et le truc c'est que je me demande si ce serait pas très dur voir impossible pour moi d'arriver à un niveau correct vu que j'ai la force physique d'une mouche   
Ma deuxième question est de savoir quel AM que vous me conseillez de faire parmis les suivants ( qui sont proche de chez moi ) :

_Le Taekwondo avec 5 adhérents ceintures noires dont 2 diplômés DIF, 1 arbitre international et plusieurs compétiteurs techniques titulaires de titres nationaux et internationaux.

_Le Judo

_Le Karaté : Initiation et pratique créative ou compétitive du karaté shotokan pour enfants et adultes. Le club compte 19 champions de Seine-Saint-Denis et 4 champions d’Ile-de-France.

Je cherche principalement un AM qui me permettra de me dépenser et d'apprendre à un bien me défendre .

Merci pour votre aide  :)
L'intelligence c'est comme le parachute quand on en a pas on s'ecrase

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question et Hésitation , Arts Martiaux
« le: septembre 09, 2010, 12:23:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #1 le: septembre 09, 2010, 12:59:36 pm »
Bienvenue  :)

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de clubs près de chez toi  #circonspect#

Tu préfères plutôt la frappe (karaté, taekwondo), ou les prises, le combat au sol (judo) ?
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne wil972

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #2 le: septembre 09, 2010, 13:09:58 pm »
Je préfère la frappe .
L'intelligence c'est comme le parachute quand on en a pas on s'ecrase

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #3 le: septembre 09, 2010, 13:28:51 pm »
Je pense donc que le choix est maintenant restreint entre karaté et taekwondo  ;)

Je t'invite à lire les articles sur le karaté et le taekwondo dans Wikimartial, pour comparer et faire ton choix  ;-)p
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne wil972

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #4 le: septembre 09, 2010, 14:14:58 pm »
Merci pour les liens ;) Je pense être finalement plus attiré par le karaté qui m'a l'air plus complet ( si je me trompe vous pouvez me corriger  :-)\_ ) . D'après-vous le fait qu'il y ait  19 champions de Seine-Saint-Denis et 4 champions d’Ile-de-France est un gage de qualité pour l'enseignement ?
Merci beaucoup  :D
L'intelligence c'est comme le parachute quand on en a pas on s'ecrase

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #5 le: septembre 09, 2010, 14:38:47 pm »
Les trophées ne veulent rien dire, sa indique juste qu'il y a de bons combattant pas nécessairement que le reste des cours est bien.

Deuxios, le gabarit ne feras pas de toi un bon ou un mauvais karatékas, il te suffit de t'adapter a ton adversaire..

Personnellement je fais 5"10, 175 lbs ( envs 80 kilos ) et quand j'affronte des types de 6"4 et plus de 100-120 kilos, je les gardes a distance car je sais qu'au corps a corps en échange de coup de poing au ventre , je n'aurais pas l'avantage.

C'est sûr que si tu veux devenir un champions ( c'est pas trop tard, 15 ans c'est encore jeune ) ... bah falloir que tu alterne ton entraînement et le GYM !

Maintenant ..  si ta le choix entre le TKD et le karaté..... qu'es-ce que tu recherche dans un AM ? Tu veux faire de la compétition et tu combat sportif ou quoi d'autres ?

Parce que pour combat sportif et compé , le TKD c'est très correct mais personnellement ( opinion personnelle ! ) dans un combat réel , ne savoir ce servir que de ses pieds c'est assez soso .....

Hors ligne wil972

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #6 le: septembre 09, 2010, 14:45:43 pm »
Ce que je recherche principalement dans un AM c'est une garantie de pas se faire poutrer en 2s  #cachette# , de gagner une certaine confiance en moi et de la sérénité . En ce qui concerne la compétition bof ... Si je dois en faire pour m'améliorer je le ferai mais sincèrement c'est pas trop mon truc ...
D'après-vous le karaté me correspond plus alors ?
L'intelligence c'est comme le parachute quand on en a pas on s'ecrase

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #7 le: septembre 09, 2010, 15:19:05 pm »
Bienvenue,

D'après ce que tu dis, c'est plus le karate qui te conviendrait ( plus complet dans le sens ou tu travailleras plus poings, pieds, genoux et balayage).

Bémol du Karate (si c'est le style le plus répandu) vs Taekwondo : en taekwondo tu apprends à porter sincèrement les coups, les poings sont travaillés plus ou moins selon l'enseignant (+ ou - traditionnel).
Si le club a beaucoup de champion, ce n'est pas une garantie, c'est peut être un club bon dans la préparation spécifique compétition, rien à voir avec le vrai karaté ou le vrai taekwondo...

Essaye les deux : c'est la rentrée, il faut mieux prendre 15 jours pour être sur.
a+ :)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #8 le: septembre 09, 2010, 15:58:21 pm »
en taekwondo tu apprends à porter sincèrement les coups,

Es-ce que tu pourrais expliquer ?

Je ne comprends pas, tu veux dire qu'en Karaté on apprends a pas nécessairement porter les coups ?

Hors ligne wil972

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Question et Hésitation , Arts Martiaux
« Réponse #9 le: septembre 09, 2010, 16:03:56 pm »
Je me pose la même question que Renko :)
L'intelligence c'est comme le parachute quand on en a pas on s'ecrase

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !