Auteur Sujet: Argumenter avec son professeur ?  (Lu 10906 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #30 le: septembre 08, 2010, 23:52:18 pm »
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata

Sauf que c'est un art étrange, j'avais mentionné que ya un 4e ou 5e ( j,ai pas compté les barres ) dan qui était obèse morbide ? et un autre incapable de faire de push-up slow ?

Au Québec aussi sa s'appel light contact ;)

peut etre il a ete mince et musclé dans sa jeunesse,lorsqu il a eu ses galon


En france après une longue absence , ya pas une période de latence durant lequel on doit reprouver qu'on mérite notre ceinture ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #30 le: septembre 08, 2010, 23:52:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #31 le: septembre 09, 2010, 02:24:23 am »
Citer
Apres pour une technique pour moi c'est quand meme different. Quand on commence a te dire "le blocage on le fait comme ci ou comme ca", je pense qu'il est important pour le prof de pouvoir en expliquer un minimum le principe (deviation, etc) pour eviter que l'eleve ait a chercher 10 ans pourquoi il travaille comme ca.
.

Prof qui est 8iem dan quand meme.

en france c est inconcevable qu un tres haut gradé ,soit incapable de demontré des application de kata




Sauf que c'est un art étrange, j'avais mentionné que ya un 4e ou 5e ( j,ai pas compté les barres ) dan qui était obèse morbide ? et un autre incapable de faire de push-up slow ?

Au Québec aussi sa s'appel light contact ;)

peut etre il a ete mince et musclé dans sa jeunesse,lorsqu il a eu ses galon


En france après une longue absence , ya pas une période de latence durant lequel on doit reprouver qu'on mérite notre ceinture ?



c est comme le code de la route,ce qui est aqui est aqui..

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #32 le: septembre 09, 2010, 16:02:14 pm »
Ah bon.

C'est une différence dans ce que j'ai pu appercevoir au Québec par rapport a vous en Europe.

En Kyokushin, ceux qui reviennent  portent une ceinture blanche le temps de reprendre leurs niveaux et s'assurer de connaître leurs katas... Une ceinture noire 2e dan qui ne connaitrais pas ses katas de base, sa ferais pas sérieux.

Même chose en Kempo, en faite c'est même indiqué sur les certificats qu'après 3 ans d'absence, une réevaluation peut-être demandé.

Personnellement j'avais passé ma jaune avant de lâché ya 2 ans, on ma proposé de reprendre ma jaune et j'ai choisit de recommencer blanche... de toute façon les couleurs de ceintures.... je m'en moque pas mal .

Mais c'est intéressant de voir les petites différences entre nos 2 continents :)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Argumenter avec son professeur ?
« Réponse #33 le: septembre 09, 2010, 22:08:14 pm »
Ah bon.

C'est une différence dans ce que j'ai pu appercevoir au Québec par rapport a vous en Europe.

En Kyokushin, ceux qui reviennent  portent une ceinture blanche le temps de reprendre leurs niveaux et s'assurer de connaître leurs katas... Une ceinture noire 2e dan qui ne connaitrais pas ses katas de base, sa ferais pas sérieux.

Même chose en Kempo, en faite c'est même indiqué sur les certificats qu'après 3 ans d'absence, une réevaluation peut-être demandé.

Personnellement j'avais passé ma jaune avant de lâché ya 2 ans, on ma proposé de reprendre ma jaune et j'ai choisit de recommencer blanche... de toute façon les couleurs de ceintures.... je m'en moque pas mal .

Mais c'est intéressant de voir les petites différences entre nos 2 continents :)

ici une ceinture noirte a le devoir de connaitre ses kata,si il ne les sait pas,c est alors une mauvais ceinture noirte,mais ceinture noirte quand meme.

c est comme ceux qui on le Bac et qui 10ans apres ont tous oublier une fois dans la vie active,ils reste quand meme bachelier.

La noirte est le debut de l apprentissage,si une noirte a des lacune,alors qu il se remet a niveau..
de tout facon si le karate n a pas envie d etre 1ier dan toute sa vie,il a interret d etre credible devant la commission des grade.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !