Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat

Que choisir comme art martial ?

(1/3) > >>

Gigi:
Bonjour,
je voudrais me mettre à un sport régulier (mon inscription en salle "fitness", actuellement, ne me convient plus du tout, je n'y prends plus aucun plaisir et n'y vais plus).
je me serais bien tournée vers un sport de combat, sachant que je n'en ai jamais pratiqué, même si l'idée m'est souvent venue.
j'essaie de m'ouvrir actuellement à certaines "sciences" asiatiques concernant le domaine des énergies,et je me suis dit que ça aurait pu être interressant d'essayer un art martial.
je cherche un sport où on puisse se "défouler", et se "maintenir" physiquement (musculairement).
judo et karaté ne m'ont jamais trop attirés (les plus courants et seuls à peu près que je connaisse)
j'ai entendu parlé du tai chi,mais ca me semble être un ensemble de mouvements lents et suis pas sûre que le "défoulement" et la vrai fatigue physique y soit, surtout peut être au début, d'après le peu d'articles que j'ai lu à ce sujet.

Pour information je suis une fille de 29 ans, plutôt sportive, et habitant Toulouse.

Je serais contente d'avoir vos avis par rapport à ma recherche...
Merci pour vos réponse et bonne journée !

ombre en plein jour:

--- Citer ---j'ai entendu parlé du tai chi,mais ca me semble être un ensemble de mouvements lents et suis pas sûre que le "défoulement" et la vrai fatigue physique y soit, surtout peut être au début, d'après le peu d'articles que j'ai lu à ce sujet.
--- Fin de citation ---

Le taï chi, c'est une bonne idée. Il existe du taï chi très martial. Maintenant sur Toulouse, je ne sais pas ce qu'on peut trouver dans ce genre.

Tu peux chercher dans d'autres styles "internes" comme le bagua.

Webmestre:
Salut Gigi, je te souhaite la bienvenue sur les forums de Webmartial.  :)


--- Citer ---je cherche un sport où on puisse se "défouler", et se "maintenir" physiquement (musculairement).
--- Fin de citation ---

Je crois que la savate/boxe française pourrait peut-être te convenir. C'est très complet pour se maintenir physiquement, les assauts sont plutôt amusants et c'est vraiment bien pour se défouler.   :-=# En général, on sort des séances d'entraînement totalement épuisés  :D

Pour en savoir plus sur la boxe française :
http://www.webmartial.com/boxef.htm

Gigi:
Merci pour vos réponses ! je vais me renseigner sur tout ca... si d'autres personnes ont d'autres idées à ajouter elles seront les bienvenues! ;)

Bonne après midi !!

Karuna:
Si tu aimes travailler en souplesse, le Pencak Silat (ou l'une de ses branches) devrais te plaire .... en plus c'est très esthétique mais surtout très efficace.





Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique