Auteur Sujet: Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre  (Lu 8745 fois)

Hors ligne Eleklatex

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« le: septembre 12, 2010, 12:12:27 pm »
Bonjour à tous, voici une enquête que j'ai préparé au sujet de l'ouverture d'une salle d'entrainement, l'explication du concept est suivie d'un questionnaire, à la base c'était un QCM à remplir mais comme je ne sait pas creer de formulaire actif en ligne, vous pouvez répondre librement aux questions dans la discussion et faire toutes les suggestions que vous voudrez, et ainsi de me permettre d'avoir un aperçu de la viabilité de mon idée. Merci de votre participation :).

Enquête :                         Ouverture d’une salle d’entrainement libre


Concept :
 Ouverture d’une salle d’entrainement multidisciplinaire dans le domaine des arts martiaux.
La salle ne dispenserait aucun enseignement mais serait un lieu d’entrainement et de rencontre sportive pour toute personne inscrite par ailleurs dans n’importe quelle fédération/club d’arts martiaux. Les inscrits pourront profiter de la salle et de ses équipements pour un prix d’abonnement unique et s’y entrainer sans aucune limite de temps dans les horaires d’ouverture de la salle qui seront aussi larges que possible.
Les adhérents à la salle seront libres de l’organisation de leur entrainement qu’il soit individuel ou collectif, et de son contenu (technique, combat, méditation, renforcement, etc).
Des rencontres en sparring interdisciplinaire pourront être pratiquées entre les abonnés, peut être éventuellement, selon la législation, sera-t-il possible d’organiser des tournois amicaux entre les pratiquants. 
Ce lieu serait la possibilité pour tout adepte des arts martiaux de s’entrainer et partager son savoir avec des personnes venues d’horizons différents.

Questionnaire :
L’idée vous semble-t-elle intéressante ?

Quel est le temps de transport maximum seriez vous prêt à faire pour accéder à a salle ?

Quels jours de la semaine aimeriez vous trouver la salle ouverte ? Plusieurs réponses possibles

Dans quelle fourchette horaire aimeriez vous trouver la salle ouverte (petit matin, matin, après midi, soir, nuit...)  ?

Pour quel type d’abonnement avez vous une préférence ? Plusieurs réponses possibles
Abonnement à l’année    au semestre    au trimestre    au moi   à la journée

Jusqu’à quel prix seriez vous prêt à aller pour un an d’abonnement à la salle ?
entre 50 et 100€        entre 100 et 200€        entre 200 et 300€          plus de 300€

Pour un semestre d’abonnement ?
entre 50 et 100€        entre 100 et 200€        plus de 200€

Pour un trimestre ?
entre 50 et 100€        entre 100 et 200€        plus de 200€

Pour un mois ?
entre 20 et 50€         entre 50 et 100€         plus de 100€

Pour une journée ?
entre 1 et 5€         entre 5 et 10€       entre 10 et 20€       plus de 20€


Dans quelle tranche d’âge vous situez vous ?


Suggestions : 
« Modifié: septembre 12, 2010, 13:22:26 pm par Eleklatex »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« le: septembre 12, 2010, 12:12:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #1 le: septembre 12, 2010, 12:33:55 pm »
Je pense que le probleme de ta salle serait l'organisation.
Si quelqu'un veut s'entrainer dans un coin, et qu'il a besoin de place, Mais que la salle est bondée a ce moment la, il ne pourra pas s'entrainer.

Hors ligne Eleklatex

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #2 le: septembre 12, 2010, 12:45:21 pm »
Oui c'est effectivement un cas de figure qui peut arriver :/, moi ce que je voudrait c'est que la salle puisse être ouverte et librement accessible à tous dans des plages horaires très larges, peut être que cela pourrrait diminuer le risque de trouver une salle bondée.
Je prévoierai en tout les cas autant de place qu'il sera financièrement possible de trouver. Il serai pêut etre même préférable de miser en premier sur la surface que sur la multiplication d'équipements (?)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #3 le: septembre 12, 2010, 12:59:04 pm »
Il faudrait aussi des adhérents de qualité et ca ca va être dur  ;)
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Eleklatex

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #4 le: septembre 12, 2010, 13:06:06 pm »
C'est sur^^, mais j'imagine que les personnes prêtes à se payer un abonnement (aussi petit soit-il) en plus de leurs cours d'arts martiaux habituels sont des gens qui doivent avoir envie de s'investir dans les arts martiaux plus que comme une simple distraction.
Cependant je souhaite avant tout que personne ne se sente exclu dès le départ, la présence des plus humbe et des plus modestes est toujours (pour moi en tout cas) la plus souhaitable.

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #5 le: septembre 12, 2010, 13:08:49 pm »
Bah bien sûr ! Mais pour ceux qui ont un niveau plutôt humble (en ce qui me concerne médiocre  ;) ), la présence de de pratiquant de grande qualité ne peut que les aider s'ils ne les snobent pas bien sûr (mais dans ce cas là je suis pas sûr qu'on puisse les appeler "pratiquant de qualité").
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Eleklatex

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #6 le: septembre 12, 2010, 13:16:55 pm »
Ah oui je vois ce que tu veux dire, c'est clair que certain pratiquants d'un "certain niveau" peuvent devenir arrogants vis à vis des moins expérimentés et c'est une attitude déplorable.
Mais si j'ouvre une telle salle, bien que l'entrainement soit libre et basé sur la mise en commun du savoir de chacun, je veillerai personellement à ce qu'un bon état d'esprit y reigne tout en laissant chacun pratiquer à sa façon et trouver sa place.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #7 le: septembre 12, 2010, 14:13:50 pm »
Ah oui je vois ce que tu veux dire, c'est clair que certain pratiquants d'un "certain niveau" peuvent devenir arrogants vis à vis des moins expérimentés et c'est une attitude déplorable.
Mais si j'ouvre une telle salle, bien que l'entrainement soit libre et basé sur la mise en commun du savoir de chacun, je veillerai personellement à ce qu'un bon état d'esprit y reigne tout en laissant chacun pratiquer à sa façon et trouver sa place.

1-entre 100 et 200€   le trimestre a codition que tu reserve  2h pour donné des initiations.

cela permet de faire de l initiation entre pratiquant a la boxe pied poing (je suis initiateur de camarade,pas prof,donc pas de diplome ou autre)

il faut aussi que tu fasse un tarif specials filles,car je veux aussi faire de d initiation au Body Combat . :D

il faut des vestaire pour elles,correcte etc...



« Modifié: septembre 12, 2010, 14:17:33 pm par fulleur »

Hors ligne Eleklatex

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #8 le: septembre 12, 2010, 15:13:40 pm »
Il serait effectivement possible d'organiser de temps à autres des stages avec des maitres d'arts martiaux, mais en dehors l'aprentissage et le progrès des abonnés serait basé sur le partage des connaissance et de l'expérience, personne ne prendra donc officiellement la place d'un prof. Cependant l'organisation étant libre et autonaume au maximum, rien n'empèche à une personne comme toi ou une autre de vouloir en initier d'autres à quelque chose dans le cadre de ton abonnement à la salle.

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #9 le: septembre 12, 2010, 15:48:28 pm »
Tes problèmes risquent d'être entre autres au niveaux des couvertures d'assurances  #circonspect#
  

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !