Auteur Sujet: Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre  (Lu 8747 fois)

Hors ligne Eleklatex

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #10 le: septembre 12, 2010, 15:57:25 pm »
Oui c'est possible, je ne me suis pas encore vraiment penché de très près sur cette question, mais il est très probable que même si tous les adhérents seront par ailleurs licencié par une quelconque fédération d'arts martiaux je doive souscrire à une assurance particulière pour les abonnés à ma salle. Ceci dit cette assurance sera incluse dans leur abonnement et je pense que c'est un problème surmontable.
En fait j'en suis vraiment au tout début de la préparation de mon projet, je n'ai encore fait aucune démarche, je n'ai fait que le questionnaire^^. Mais je me pencherai sur tous ces problèmes administratifs dans les semaines à venir. Pour l'instant j'ai mis le questionnaire sur le forum pour pouvoir sonder dans quelle mesure l'idée peut intéresser la communauté des arts martiaux (au sens le plus large possible c'est à dire incluant aussi toutes les boxes etc), et si le projet parait déjà à première vue réalisable.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #10 le: septembre 12, 2010, 15:57:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #11 le: septembre 12, 2010, 19:51:33 pm »
je trouve l idee tres bonne une salle ouvert 7 jours sur 7 c est rare avec un espace forme muscu par contre je pense qu il faut des creneaux horaires pour les differents arts martiaux  sinon ca risque d etre l anarchie
apres le prix que je serait perso pret a mettre ca depend des prestations s il y a des profs diplomes ce que je pense indispensable  pour te guider et une salle de muscu correct je pense que 300 a 400 c est honnete

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #12 le: septembre 18, 2010, 09:24:48 am »
Bonne idée en effet mais je connais bien les assurances : cela risque d'être très compliqué à assurer : en cas de grave problème : qui paye ?
ex : un membre fait une roulade, retombe sur quelqu'un : 2 mois d'arret de travail ?
      la même chose avec une invalidité totale ou partielle.

Trouver une licence globale, c'est possible mais en général il est exigé la présence d'un enseignant diplomé......et là cela redevient un problème car c'est à l'opposé du concept.

Seule possibilité : toujours un diplomé d'état présent par système de rotation (ex en échange gratuité de l'abonnement pour lui =) et en plus tu t'assures une présence rassurante pour les débutants.

Bonne continuation dans ta démarche. :-D=
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Eleklatex

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #13 le: septembre 18, 2010, 13:21:21 pm »
OUi c'est vrai, je voudrai essayer de trouver une solution (peut etre plutot dans le cadre associatif finalement) ou chacun sera responsable de lui même dans le cadre de son entrainement. En tout les cas c'est sur que ma principale difficulté sera de ce coté là. Merci pour ces suggestions, c'est noté;)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #14 le: septembre 18, 2010, 19:03:36 pm »
OUi c'est vrai, je voudrai essayer de trouver une solution (peut etre plutot dans le cadre associatif finalement) ou chacun sera responsable de lui même dans le cadre de son entrainement. En tout les cas c'est sur que ma principale difficulté sera de ce coté là. Merci pour ces suggestions, c'est noté;)

ce que tu fais,ce n est rien d autre que de la location de salle,imagine que tu loue la salle a des gens qui organise un balle constumé,tu ne peux pas etre responsable si l un tribuche

Hors ligne Eleklatex

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #15 le: septembre 18, 2010, 19:10:23 pm »
mm oui c'est peut etre possible de présenter les choses comme ça, j'aimerai bien en tout cas, mais bon après dès qu'ilya plus ou moins une activité régulière et officielle dans le lieu je sais pas trop... J'ai pas encore pris le temps de me pencher sérieusement sur toute ces questions, en fait je voudrais d'abord voir si l'idée est suceptible d'intéresser des gens en nombre suffisant, ensuite je passerai à la partie concrète.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #16 le: septembre 18, 2010, 20:34:51 pm »
Citer
ce que tu fais,ce n est rien d autre que de la location de salle

Pas du tout c'est le propriétaire qui loue la salle...dans le cas présent c'est une association ou une entreprise qui est locataire et dans cette configuration elle ne peut pas dénier une responsabilité.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #17 le: septembre 18, 2010, 22:26:57 pm »
mm oui c'est peut etre possible de présenter les choses comme ça, j'aimerai bien en tout cas, mais bon après dès qu'ilya plus ou moins une activité régulière et officielle dans le lieu je sais pas trop... J'ai pas encore pris le temps de me pencher sérieusement sur toute ces questions, en fait je voudrais d'abord voir si l'idée est suceptible d'intéresser des gens en nombre suffisant, ensuite je passerai à la partie concrète.

est ce que dans ta ville ,il y ai deja plusieur associ martial?


Sache qu ils vont utilisé tout les recours juridique possible pour faire fermer la salle.
ils vont te sauté dessus comme des hyenes.



mon professeur enseignant dans un club de fitness Form,officielement du "Body combat",mais les cours se prolongai a la deuxieme heur par du pied poing.
Les association officiel nous nous sont tombé dessus,et on a arretté comme quoi la salle etait non reglementaire etc...

mais quelque mois apres nous avons vu que les crenaux horaire etait reservé au association municipaux(taekwondo),qui ont deja un dojo municipale pourtant....


sache que tu devra te battre pour ta salle,cela ne va pas etre evident.


Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #18 le: septembre 18, 2010, 22:59:01 pm »
demande de l'aide a un expert en commerce.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Enquête- ouverture d'une salle d'entrainement libre
« Réponse #19 le: septembre 19, 2010, 09:36:41 am »
Citer
Sache qu ils vont utilisé tout les recours juridique possible pour faire fermer la salle.
ils vont te sauté dessus comme des hyenes

Tu ne serais pas un peu parano  ;) des clubs (thaï et TW ) se sont ouverts àprès les miens je n'ai jamais rien tenté contre eux...au contraire avec la thaï nous faisons des choses ensemble.

Je ne dis pas que la concurrence n'existe jamais mais il ne faut rien exagérer  :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !