Auteur Sujet: jouer dans la catégorie poids lourds  (Lu 3260 fois)

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
jouer dans la catégorie poids lourds
« le: septembre 13, 2010, 23:10:24 pm »
Bonjour,
comme vous le savez je fait du kick boxing et je suis sec environ 60kg pour 178.
Et je me demande si j'arrive à faire une prise de masse avec la méthode lafay est ce que je pourrais jouer dans la catégorie poids lourds?
Est ce que la musculation (méthode lafay) ralenti la vitesse du kick boxeur
Merci de bien vouloir me répondre!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

jouer dans la catégorie poids lourds
« le: septembre 13, 2010, 23:10:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : jouer dans la catégorie poids lourds
« Réponse #1 le: septembre 13, 2010, 23:19:52 pm »
Je ne sais pas à combien est la catégorie poids lourds, mais dans les open styles KYOKU et assimilés c'est plus de 80Kg #papy#
Donc prendre vingt Kg et plus   >-(| tu ne seras surement à ton poids de forme et tu ne feras rien de bon  :(
Contentes toi  de tirer à ton poids de forme (poids moyen entre 70 et 80 Kg).
  

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : jouer dans la catégorie poids lourds
« Réponse #2 le: septembre 13, 2010, 23:42:44 pm »
moi je veux faire une prise de masse après quand j'aurai pris suffisamment du muscle environ 20kg je ferai une sèche comme ça j'aurai plus rien que du muscle!
Est ce que c'est une bonne idée!

Hors ligne sambobelgique

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 133
  • Sagesse: 3
Re : jouer dans la catégorie poids lourds
« Réponse #3 le: septembre 14, 2010, 00:33:41 am »
Faut pas jouer a l'apprentit sorcier tu dois respecter ton corp et s'amuser a prendre des 20 kg de masse (sans produit y te faudra beaucoup de temps et de travail) puis secher tout ca pourquoi combat dans ton poids et amuse toi sans jouer avec ta santé

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : jouer dans la catégorie poids lourds
« Réponse #4 le: septembre 14, 2010, 02:45:55 am »
je sais que c'est un peu ur mais vous savez les grandes compétitions comme K-1 gp c'est poids lourds!

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : jouer dans la catégorie poids lourds
« Réponse #5 le: septembre 14, 2010, 08:39:17 am »
Il y a le K1 max pour les poids non-lourds (ça se dit?  #circonspect#).
Sinon, prendre de la masse, oui, mais tu ne prendras pas 20 kilos en claquant des doigts. C'est un travail très long qui demande surtout une alimentation et un repos au top.
C'est bien pour ça que je n'y pense pas pour l'instant...  ;)

Si tu veux vraiment prendre de la masse, suis les consignes du livre d'Olivier Lafay, respecte scrupuleusement la méthode et tu prendras petit à petit. Tu peux me croire, les résultats ne se feront pas attendre si tu fais tout correctement.

La musculation ne "ralentit pas la vitesse" si les étirements qui vont bien sont fait correctement et régulièrement.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : jouer dans la catégorie poids lourds
« Réponse #6 le: septembre 14, 2010, 13:07:21 pm »
20 kgs, cela parait énorme , je pense qu'en bossant dur et en continuant les arts martiaux, 5 kgs par an c'est déja pas mal.

La musculation ne ralentit pas si tu t'étires bien et qu'en parallele tu travailles l 'explosivite avec des lests, des elastiques....
Attention aussi au cardio : tu dois le renforcer aussi sinon avec la prise de masse, tu seras vite essouflé ( c'est comme augmenter le poids d'une voiture en laissant le moteur d'origine !)

Même si tu arrives à 80 kgs, c'est très juste pour combattre en poids lourds, surtout avec ta taille (Mark Hunt fait 178 cm mais c'est une exception)
La plupart des combattant poids lourds en thai font entre 188 cm et 211 cm pour un poids entre 100 et 130 kgs....de beau bébé qui en plus sont techniques.. :-=#

Je te conseillerai aussi de viser une catégorie de poids plus raisonnable.( comme dit Karuna entre 70 et 80 kgs, ça devrait être pas mal)
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : jouer dans la catégorie poids lourds
« Réponse #7 le: septembre 14, 2010, 13:42:33 pm »
Je me suis planté : le K1 max c'est pour les combattants de moins de 70kgs.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !