Auteur Sujet: Moesum Chi Kung Fu (appreciation)  (Lu 7031 fois)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« le: septembre 14, 2010, 02:45:30 am »
Je tiens a faire un post sur cet ecole a Montreal. Plus particulierement sur le professeur qui y enseigne. Mak Kimbo (Ma Jinbao) Une des personne qui ma le plus impressionner a date dans les styles du sud. Il n'enseigne pas un systeme complet mais il enseigne un mish mash de Wing chun, hung gar , cai li fo , de styles d animaux, de techniques appris dans les films , melanger avec du qigong dur. Ce gars la est une vrai brute en combat et il s ameliore tout le temps avec les années , les bleues que jai eu sur les bras comme temoin de notre derniere rencontre. Un gars vraiment mysterieux mais vraiment fort, rapide et puissant. Ca vaut vraiment le detour d aller le rencontrer et de le voire bouger.

http://www.moesumchikungfu.com/

youtube
http://www.youtube.com/user/moesumchikungfu

Mak en Siu Nim Tao


Mak se tiraillant avec ses etudiant dont un gars de Feng Shen Do



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« le: septembre 14, 2010, 02:45:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #1 le: septembre 14, 2010, 13:18:09 pm »
J'ai aussi entendu beaucoup de bien de sifu Mak.  C'était lui qui avait enseigné à feu Alain Savaria qui était une machine à une certaine période de sa vie aussi.

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #2 le: juin 22, 2011, 17:41:29 pm »
nouveaux videos sur le channel de Moesum Chi Kung Fu

Mak est définitivement "real deal", et comme le bon vin est meilleur avec les années






Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #3 le: juin 23, 2011, 18:29:22 pm »
 Je ne dit pas que le mec est mauvais, mais j'avoue avoir du mal à comprendre son wc. Il y a des choses qui sont pas mal, comme son relâchement et on reconnait bien certaines techniques, mais je trouve qu'il fait trop d'efforts (il bouge trop ), là où il n'a pas besoin de le faire et qu'il est souvent trop loin pour exploiter ses techniques à 100%.

 Bon , je dis ça, mais c'est peut être que je n'ai pas compris les parties pris de sa ligné. Au fait, avec qui a t il appris le wc?

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #4 le: juin 23, 2011, 19:05:17 pm »
de ce que je comprends Mak n'enseigne pas le WC classique, ni le curriculum complet en tant que tel même si le titre du vidéo dit WC. C'est plus sa propre compréhension de certaine technique de WC qu'il a appris avec Feung Ping Bor a HK.

Je peut comprendre pour un puriste du WC ce n'est pas Cashercasher

Le style qu'il enseigne s'appèle le Moesum chi kung fu (wushu qi gong fu) c'est un mélange de tout plein de truc appris par ci par la ,du WC, Hunggar, films , livres etc.... ainsi que du Qigong dur.

Mais si je poste sur lui c'Est que pour le connaître bien , ce gars la a un petit plus que je n'ai rarement vu ailleurs....et je suis totalement biaisé pcq c mon ami!


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #5 le: juin 23, 2011, 19:10:27 pm »
Très intéressant travail effectivement.

Du point du vue wing chun, pas très orthodoxe effectivement:
- dans les exemples montrés il privilégie la frappe sans déstructuration - ce qui dans une logique WC est assez risqué
- étrange siu lim tao. Les mouvements d'épaule et de la taille, que je crois voir, correspondent-ils à des fajing? Enracinement assez faible dans la forme (alors que la structure à l'air assez solide dans les autres vidéos)

Élasticité remarquable, excellent timing, vitesse. Mais effectivement, pourquoi cette distance de travail? Avec la meilleure volonté du monde ces attaques là - dans ces exercices explicatifs - des élèves ont très peu de chance d'arriver. Même un pratiquant peu expérimenté les interceptera. On ne peut tout simplement pas attaquer ainsi quelqu'un qui a cette garde-là. Même en effaçant la garde.

Le monsieur est très vif et ces exercices sont très instructifs sur le plan reflex et sur la faculté d'enchainer. Sur le plan stratégique, c'est moins intéressant. C'est vrai que sur de telles entrées, il y a des réponses plus simples. Et plus sûres, impliquant une réelle prise de centre avec attaque de la structure...

Mais on ne peut montrer tous les aspects dans un seul exercice. Ni reprocher à un exercice de ne pas en être un autre ;D

Les figures de Hung Gar qu'il esquisses à la fin de la dernière vidéos sont alléchantes. Cela donne envie de voir comment il en intègre les principes.

En tout cas, merci beaucoup pour ces vidéos.

Edit.:Oh personnellement, que le côté wing chun ne soit pas très orthodoxe ne me gêne pas. C'est seulement que sur les points que j'ai relevé, une stratégie plus wing chun me parait préférable, tant qu'à en utiliser certaines techniques.
« Modifié: juin 23, 2011, 19:54:29 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #6 le: juin 23, 2011, 20:07:03 pm »
@HDLM: je n'ai rien contre le fait qu'il ne fasse pas du wc classique, j'essaie juste de comprendre la logique de ce qu'il montre et s'il y a des choses intéressantes, sur certains exo, la réponse apporté ne me semble pas la plus appropriée comme le sous entends OEPJ.

 Mais comme je le disais avant, je ne pratique pas avec lui...donc j'aurais voulut en savoir plus sur les différents styles qu'il a appris avec son maitre et où celui ci a été formé, ça peut aider à mieux comprendre. #circonspect# :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #7 le: juin 23, 2011, 20:42:47 pm »
j'ai apprécié et j'utilise  certaines molécules qui composent son  parfum wch  :) il a combiné son wch avec du hung gar ceci me rappel la derniére scéne du film yip man 2
je n'ai pas apprécié le tee shirt  de la personne (pas de politique en salle) :-|~*-(
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #8 le: juin 23, 2011, 20:48:20 pm »
@LSD: merci de tes précisions.  :)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Moesum Chi Kung Fu (appreciation)
« Réponse #9 le: juin 23, 2011, 21:07:51 pm »
@LSD: merci de tes précisions.  :)
#circonspect#.......  #bienmal#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !