Auteur Sujet: ju jitsu+karaté, efficace?  (Lu 8136 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #10 le: septembre 16, 2010, 21:59:24 pm »
Citer
Mouais, je ne choisirais pas du Shotokan pour sêcher un mec

Si tu as 5mn passe dans un de mes clubs , on en parlera  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #10 le: septembre 16, 2010, 21:59:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #11 le: septembre 16, 2010, 22:37:17 pm »
Je m'en doutais. :D
Il me faudra plus de 5 minutes, hélas...
Sinon, la suite du message est intéressante aussi hein, faut tout lire nondidjap'!

J'aurais du être moins catégorique, c'est vrai. Mais tu admettras qu'il est difficile de trouver un club Shotokan qui pratique du Karate non sportif et avec du contact.

EDIT: en fait, je me répète correctement là...

Au passage, je n'ai rien contre le Shotokan, c'est le style que je pratique. ;)
D'ailleurs, je viens à l'instant de revoir mes katas...
Enfin, il y a une grosse louche de Karate Contact dans mon club, donc ce n'est pas du 100% traditionnel. Mais ce n'est pas ce que je recherche non plus...

Ah oui, j'ai pensé à un truc aussi : babaste19, vu ce que tu racontes, je pense que tu devrais trouver un style qui aborde la gestion du stress, sinon tu risques d'être perdu en cas de problème.
« Modifié: septembre 16, 2010, 23:06:50 pm par Nostra »
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Tengu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #12 le: septembre 17, 2010, 02:08:55 am »
Si je peux me permettre, aborder un art-martial avec pour unique leitmotiv la défense et dans ce cas relativement précis, c'est faire un peu fausse route. Quel que soit la discipline que tu pratiqueras, excuses moi de te l'affirmer sans retenu, tu continueras à te faire latter d'ici 2 3 ans voire plus.

Fort heureusement les arts martiaux ne sont pas des produits prêts à consommer qui te fournissent ce dont tu as besoin sur le court terme, il s'agit d'un investissement sur la durée sans garantie de satisfaction immédiate ni échéance. Si dès demain tu te mets à pratiquer dans cette optique tu ne trouveras pas la solution à ton problème, c'est d'après moi une mauvaise raison pour débuter les arts-martiaux.
Et le corbeau, immuable, est toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #13 le: septembre 17, 2010, 15:01:49 pm »
Si tu veux être éfficace en situation réelle en rue est rapidement pet que le combat dur longtemps, vaudrais qu'en plus du jujitsu tu pratique le jkrav maga ou le penchak silat.je sais qu'a grenoble un certain léon coly à un club de penchak silat fisfo. je pense que ça te sera plus adapter à ton cas si tu dis habité un coin un peu sensible. sinon ayant fait dans ma jeunesse du shotokan, je te conseil plus de pratiquer un karaté plus du style kyokushinkai ou l'on t'apprends a+ recevopir les coups et à les donner contrairement au shotokan. et j'en ai fait l'expérience pour être aussiéfficace qu'un lyota machida en shotokan il te faut un bon nombre d'années. aprés il faut surtout se mettre à l'esprit que quelque soit le sport l'art martial ou la techniques de self défense que l'on apprends on deviens éfficaces et un tueur en six mois, comme j'ai pus déjà l'entendre.
sinon si tu cherche un bon sport pieds poing éfficace tu as la boxe française qui es pas mal.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #14 le: septembre 17, 2010, 15:18:15 pm »
ouai le krav ou le penchak me tentent bien mais c'est un peut trop brut je trouve, j'aime bien la finesse^^

sinon le sport que j'aurai le plus voulu pratiquer c'est le systema, mis je crois pas qu'il y ai de clubs vers chez moi...

et puis à gre, ya un cour de sambo mais ça coùte près de 200e l'année et j'ai pas les moyens pour l'instant...

et puis tengu, la défense n'est pas le seul objet de mon coix de faire un art martial, déjà je trouve que c'est un excellent moyen de faire du sport tout en ayant une utilité concrète dans la vie quotidienne (être super fort en ping pong ça ne sert qu'en ping pong), ensuite une des principales motivations est que c'est l meilleur moyen de mieux maitriser son corp, d'être plus conscient de ses capacités et incapacités, bref de mieux se connaitre physiquement et de dévelloper ces capacités...

par contre je ne suis absolument pas compétiteur et je ne trouve pas grand intéret à faire de la compet dans les sports de combat, sauf boxe, judo, lutte, mais pour le reste je vois pas trop l'intéret (au risque d'en offenser quelques uns^^)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #15 le: septembre 17, 2010, 20:09:47 pm »
je te cites babaste 19 "sachant que je souhaiterai être capable de me défendre dans un maximum de situations différentes et que les combats durent le moins longtemp, quite à y allez sévère avec l'adversaire." et aprés tu dis "ouai le krav ou le penchak me tentent bien mais c'est un peut trop brut je trouve, j'aime bien la finesse^^".

c'est un peu ambivalant d'un côté tu dis que tu veux que le combat dure le moin longtemps possible quite à éclater sévère
ton ou tes adversaire et d'un autre côté que le krav et le penchak c'est un peu trop brute et que tu aimes la finesse.

personnellement j'ai eu à me servir deux fois voir trois  du penchak silat, je me suis dis si c'est lui ou moi j'vais pas faire dans la dentelle, j'essaye dêtre le plus éfficace possible, en un minimum de temps. si les combat de racailles durent plus d'une minute, c'est parceque aquand tu es mis ko au sol ils continuent à t'enfoncer le cranes dans le sol.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #16 le: septembre 19, 2010, 17:39:28 pm »
ouaip ou alors le mec tu lui place un bon coup dans un point sensible (j'ai déja vu en cour tout ce qui est frape aux aisselles et sur les nerfs du bras, mais y'a aussi le plexus, l'oreille, le coup (attention a la pomme d'adam tout de même)l'interieur de la cuisse etc...) puis t'enchaine direct sur une clé (qui peut aller jusqu'à une luxation s'il est trop con en face) au final t'aura pas mis de coup de genoux dans les boules, pas de coups superflus et ça aura été efficace...
c'est plus comme ça que je vois un combat efficace et en finesse, mais après je sais que pour avoir de bons réultats faut un moment de pratique, et qu'en attendant de pouvoir faire ça, je devrais quand même savoir et donner des coups (d'où le karaté)...

j'ai vus par exemple une vidéo où un instructeur apprenait le coup de la griffe du tigre (claque des doigts au niveau de l'oreille et de la paume sur la joue) qui m'a semblé particulièrement intéressant: si on le fais d'un côté et bien placé, l'adversaire est un peut sonné (suffisant pour enchainer après), et si on le fais des 2, aparament il tombe inconscient 2-3min (le temp d'être loint). faut juste éviter de lui crever les tympans mais ça c'est un coup que j'aimerai vraiment maitriser (ou la tranche sur la carotide, idem il disait inconscience 2-3 min)

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #17 le: septembre 20, 2010, 14:58:51 pm »
griffe du tigre = patte de tigre ( terme de penchak silat). j'adore ce type de frappes mais mes favorites restent les coups aux parties et coude.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne babaste19

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 2
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #18 le: septembre 20, 2010, 19:07:38 pm »
ah ça vien du penchak alors?

et c'est pas trop dangereux a faire?

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : ju jitsu+karaté, efficace?
« Réponse #19 le: septembre 20, 2010, 21:46:28 pm »
Si tu veux te défendre rien n'est dangereux.
Tu preferes que ton agresseur ai une dent en moin ou te faire exploser le crane et castrer?
Pour des techniques comme les piques aux yeux ok on peut hésiter, mais les burnes et les points sensibles du corps qui paralysent faut y aller a fond !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !