Auteur Sujet: Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?  (Lu 21640 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #30 le: novembre 10, 2010, 23:21:40 pm »

si pour combattre,il n est pas naissesaire de faire des AM,alors on peut faire des AM sans naissessairement combattre.(pas clair, je sais je suis compliqué)

Non, c'est pas nécessaire vrai .... lol.


La je me cherche un exemple de truc qui s'applique pas a l'envers mais ehu ... je trouve pas... dès que je trouve j'édite ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #30 le: novembre 10, 2010, 23:21:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #31 le: novembre 10, 2010, 23:49:27 pm »
le combat fait partie d'un tout, ce n'est qu'un passage dans l'enseignement mais sérieusement est-il encore utile après avoir pendant de nombreuses années, trente, quarante ans ou plus de pratique ? si a ce niveau, on en est au même point  qu'au début, c'est que toutes ces années ont été inutiles.

Entre parenthèse depuis des années je fais aussi de la danse en parallèle avec les AM,  cela s'allie  très bien je le recommande. Pour :
Citer
et ya sûrement pleins de belle femmes
ce n'est pas garanti   
 ;)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #32 le: novembre 11, 2010, 12:36:40 pm »
Le combat permet de mieux se connaître et de mieux connaître les autres. De voir quels ont été nos progrès, quelles sont nos failles. Et de même pour notre adversaire.  :-=##=-:

Le combat n'est pas fait pour casser la gueule ou péter plus haut que le cul des autres. Si quelqu'un pratique un ou plusieurs arts martiaux dans se but, alors selon moi, il n'a rien à faire dans un dojo.  :-|=--

Pour se qui est de mon expérience personnelle du judo. J'ai fait de la compèt jusqu'à l'âge de 11 ans. J'ai très vite été dégoûté, car ça commençait à devenir ambiance "je vais t'exploser la tronche." #2pistolets#
Puis j'ai continué juste les entraînements jusqu'au passage de mon premier dan où j'ai découvert les katas. Je me suis alors lancé à 100% dans l'aspect technique. Plus de combats en compèt, que des katas.  #nunch#
Et quelles surprise quand j'ai repris les randoris contre les compétiteurs de mon club. J'ai pu constaté que mon niveau avait considérablement augmenté et que certains des compétiteurs avaient du mal face à moi. J'ai redécouvert d'anciennes sensations oubliées.  #idee#

Tout ça pour dire que j'ai pratiqué pendant 5 ans sans combattre. Mais que quand j'ai repris les combats, je me suis aperçu que cela m'avait terriblement manqué pour acquérir de l'expérience.  #papy#
Maintenant, il m'est impossible de me dire qu'un art martial peut être pratiqué sans combattre.  :(
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #33 le: novembre 11, 2010, 13:32:30 pm »
Citer
on en est au même point  qu'au début, c'est que toutes ces années ont été inutiles.

Pour savoir si tu en es au même point il faut tester  :-o~

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #34 le: novembre 11, 2010, 18:18:51 pm »
Citer
Pour savoir si tu en es au même point il faut tester  :-o~

oui tester, mais pas passer autant de temps qu'au début on est plus a un niveau d'étude ou de recherche, Il faut juste se tenir "disponible". Mais je vois que je me fais toujours aussi mal comprendre  :D si passer des années a faire sans arrêts du combat, cela rassure pourquoi pas

Citer
le combat fait partie d'un tout, ce n'est qu'un passage dans l'enseignement
« Modifié: novembre 11, 2010, 18:37:05 pm par Le promeneur »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #35 le: novembre 11, 2010, 22:38:16 pm »
L'un des avantages du combat, c'est qu'il fait vite redescendre sur Terre.  :-=##=-:
C'est clair!

Perso, je combats avec quelqu'un, pas contre...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #36 le: novembre 12, 2010, 17:01:13 pm »
y a des gens ou le combat n est plus une finalité et recherche autre chose par la pratique.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #37 le: novembre 12, 2010, 17:53:08 pm »
y a des gens ou le combat n est plus une finalité et recherche autre chose par la pratique.

Mais il me semble qu'il faut avoir connut le combat pour, par la suite, vouloir rechercher autre chose.

Notre Shihan ne fais plus beaucoup de combat avec nous, je suppose que les 35 ans comme pratiquant qu'il a , et ses combat de kick-boxing, l'on rendu blasé de tout sa.

Il approfondit plutôt, le côté spirituel ( et non religieux ) de son art.

Sa n'empêche pas que quand y met ses pads, on sait tout de suite que sa va faire mal ....

Hors ligne Draken013

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 93
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #38 le: novembre 14, 2010, 01:44:43 am »
Je suis nouveau dans le forum, mais pas du tout en ce qui concerne les arts martiaux, à mon humble avis (et celle de plusieurs) le combats pour les arts martiaux est vital, même les katas forment l'élève au combat, de plus les gens cherchent un style, une école ou un instructeur en fonction de ses compétences.

De plus on s'inscrit dans une école souvent pour se défendre, alors comment se défendre en réel si l'on a jamais reçu une petite baffe, comment savoir si ce que l'on apprend est efficace ou non.

Les arts martiaux sans combats....sans mise en application n'est rien de plus qu'un coup de vent, de la gymnastique ou comme je l'appelle avec un certains mépris non dissimulé un cours de ballet (un levez la jambe...deux respirer..trois un petit pas devant et hop on étire le bras).

Mais attention de ne pas tomber dans le piège du «s'il n'y a pas de compétitions ce n'est pas efficace» mais de prendre connaissance de l'application des techniques. La compétition est uniquement un moyen de se dépasser soi-même et de voir nos faiblesses...du moins à mon avis.

Maintenant je ne connais pas beaucoup d'arts martiaux qui n'ont pas de combats du tout...

Hors ligne mce

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #39 le: mars 02, 2011, 17:50:00 pm »
Le combat peut-être essentiel dans la pratique de certains art martiaux , en aikido par exemple : on ne combat pas , car le combat ce finit aussitôt qu'il a commencé

Par contre , je me poserai bien la question pour le Jeet Kunde Do ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !