Auteur Sujet: Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?  (Lu 21617 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #20 le: novembre 10, 2010, 16:15:24 pm »
tu compare les arts martiaux et la musique ?
pour moi c est pas ca mais je sais que beaucoup pratquent avec objectifs! ils n ont pas compris le sens martial , ils n ont pas appris à harmoniser corps et esprit pour eux l important c est l image , le corps et etre le plus fort .
mais faut pas oublier que le corps est limité donc ceux la s arreteront un jour ou l autre.
moi je ne me confronte pas mais je connais mes capacité et tant que je suis en harmonie avec mon corps et mon esprit ca me va.
je n ai pas besoin de me montrer , j apprends chaque jour mais pas dans l optique de montrer ce que je sais faire!des pompes sur 2 doigt ; casser des planches semblnt extraordinaire pour moi c est rien je prefere un esprit intuitif , intelligent.etes vous frustré e voirr un petit shaolin cassé du fer avec sa tete?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #20 le: novembre 10, 2010, 16:15:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #21 le: novembre 10, 2010, 16:56:56 pm »
Il y aurait beaucoup à dire sur la comparaison entre arts-martiaux et musique (et par extension les autres arts) : notions de rythme, cassure, temps fort, temps faible, créativité, technique, style, improvisation, pratique solo, pratique de groupe...

D'autre part, tu as visiblement une notion totalement faussée du combat. Pour toi, un combat est indissociable de l'égo, de la volonté de vaincre. C'est juste totalement faux. Et c'est généralement l'argument que donnent ceux qui ne veulent pas combattre... par peur de ne pas être à la hauteur de leur ego...

Au lieu de voir en quoi le combat pourrait t'aider à harmoniser corps et esprit, tu n'y vois que ce que tu reproches aux autres. Étrange non, d'avoir une vision des choses à l'opposée de ce que l'on prétend être ?

Interroge toi sur les véritables raisons qui te poussent à voir le combat sous cet angle uniquement.

Le combat n'est pas nécessairement une compétition où l'on cherche à vaincre l'autre, mais à l'inverse, si l'on veut qu'il soit utile, c'est un exercice dans lequel on se met volontairement en danger pour chercher des réponses qu'on ne peut pas avoir sans mettre en application ce qu'on apprend. Dans cette optique, c'est un outil pour mesurer sa progression dans la compréhension des enseignements qu'on a reçu.

Tu dis connaitre tes capacités. Tu t'illusionnes, tu ne connais que ce que ton ego te laisse entrevoir.

L'un des avantages du combat, c'est qu'il fait vite redescendre sur Terre.  :-=##=-:

Hors ligne keikoken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 309
  • Sagesse: 35
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #22 le: novembre 10, 2010, 17:10:10 pm »
 :-D=

+1 Kronky
Quand deux tigres combattent l'un meurt et l'autre repart blessé.

Ils avaient tous une stratégie jusqu'à ce que je les frappe !( Mike Tyson)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #23 le: novembre 10, 2010, 18:22:47 pm »
tu crois sincerement que je m entraine seul? comme je l ai dit je n ai pas peur de combattre , c est juste que je trouve pas ca necessaire et beaucoup veulent se confronter pour demontrer leur force moi c est ma philosophie de vie .je met en application mess techniques en assaut libre mais je parlais surtout de combat de competition.
de toute facon j ai rien a vous enseigner et personellement j en ai meme pas envie .

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #24 le: novembre 10, 2010, 18:34:38 pm »
À mes yeux, des pratiquants d'arts martiaux qui n'ont jamais fait de combat, c'est des danseurs, bien entraîné.

Un danseur sa fais du cardio, sa fait de la musculation, sa pousse ses limites pour être le meuilleur et sa apprends des centaines de chorégraphie et dans tous sa , il y a un développement de l'harmonie du corps et de l'esprit et c'est cette harmonie qui fais la différence entre un danseur dans les grands ballets et un qui finit sur le chômage.

Ce qui définit son entraînement et sa vocation c'est de danser et il danse aussi souvent que possible.

Un pratiquant d'arts martiaux fais du cardio, de la musculation, pousse ses limite pour être meuilleur ( et non pas LE meuilleur, grosse nuance ), apprends des dizaines de kata et dans tous sa , développe une harmonie du corps et de l'esprit..

ce qui le définit c'est le combat.....  et il combat aussi souvent que possible.

Je ne parle pas de combat par K.O.  ou pour se blesser, mais échanger des coups, voir ce qui marche bien, ce qui marche moins bien ... ressentir un bon coup de pied au ventre après un coup manqué ... ou donner un bon coup de pied au visage parce que notre adversaire a une garde de m... ... c'est sa à mes yeux, les arts martiaux.

Ceux qui font des arts martiaux et refusent ou pire dénigrent le combat aurait tout intêret a aller suivre des cours de danse, aussi bon pour le corps et l'esprit et ya sûrement pleins de belle femmes.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #25 le: novembre 10, 2010, 18:36:14 pm »
ça serait peut-être intéressant de dire ce que vous entendez par "combat"...

Du sparring?
De la compétition?
Un combat dans la rue?

Ça peut éviter des malentendus..
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #26 le: novembre 10, 2010, 18:43:17 pm »
nous en jeet kune do on fait de l assaut libre sparring mais il n y a pas de katas et de competitions , non moi je prefere l assaut lire avec un partenaire ou on echange des techniques que de la competiton pour gagner et ramener des medailles c est ce combat que je reprime , maintenant meme l assaut libre n est pas necessaire

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #27 le: novembre 10, 2010, 18:54:35 pm »
@jumplex

Mon je parlais de sparring avec de vrai coup ... mais dans le respect du gabarit / capacité / endurance de l'adversaire.

La compétition , c'est pas donné à tous le monde. C'est pas tous le monde qui ont les capacités pour en faire, et je considère quand même que les arts martiaux sont accessible à tous.

et pour le combat de rue, personnellement , je pratique pas dans l'optique de casser la gueule d'une personne.

Pourquoi j'aurais besoin de me battre dans la rue, si j'ai du monde de tous âge, tous les gabarits, qui vont, volontairement et même apprécier, faire un échange de coup avec moi.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #28 le: novembre 10, 2010, 20:57:45 pm »

si pour combattre,il n est pas naissesaire de faire des AM,alors on peut faire des AM sans naissessairement combattre.(pas clair, je sais je suis compliqué)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #29 le: novembre 10, 2010, 22:53:46 pm »
Citer
ils n ont pas compris le sens martial , ils n ont pas appris à harmoniser corps et esprit pour eux l important c est l image , le corps et etre le plus fort .
mais faut pas oublier que le corps est limité donc ceux la s arreteront un jour ou l autre.

Surement que j'arreterai un jour...mais ça fait quand même 32 ans que je pratique  :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !