Auteur Sujet: Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?  (Lu 21655 fois)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #40 le: mars 02, 2011, 18:40:15 pm »
Dans le cas d'un art martial efficace... (et là il y a un grand débat à faire sur l'évolution édulcoré pour grand public...)
On ne peut pas faire de combat réel... ce serait trop dangereux...
Donc on met en place des règles qui supprime tout l'essence même de l'efficacité  #circonspect#
Il en résulte un combat qui ne prouve rien et qui peut entrainer de mauvais réflexe...

Quoi qu'il en soit le combat peut s'avérer utile si on le prend pour ce qu'il est...
Un simple éducatif (jeux) où l'on travaille selon les règles, un aspect du combat, avec ces qualités et ses défauts...
Du moment où cette prise de conscience et ce recul est présent, pas de souci le combat est utile.

Mais ça ne reste qu'un aspect éducatif...
Hors beaucoup s'entraine que pour la compétition et là ils ne font pas un art martial... juste un sport... ce qui peut plaire à certain bien évidemment  ;-)p
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #40 le: mars 02, 2011, 18:40:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Le combat peut-être essentiel dans la pratique de certains art martiaux , en aïkido par exemple : on ne combat pas , car le combat ce finit aussitôt qu'il a commencé
La semaine dernière nous avons travaillé les randori, combat souple à 2 contre 1, en aïkido.
Il faut précisé que nous attaquions vraiment doucement... et malgré cela j'ai vu des pratiquants se sentir mal... un a failli faire un malaise à cause de la pression  :-[
Alors si il y a bien un art martial où l'on devrait faire des combats, c'est en aïkido  ;-)p
Attention je dis bien combat et pas compétition  #papy#
Vu que en aïkido on ne blesse pas l'adversaire, l'aïkido est le plus adapté pour le combat dans le dojo  :D
Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne Groumpf

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 170
  • Sagesse: 13
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #42 le: mars 02, 2011, 20:18:56 pm »
Bonsoir, puisque le post a été déterré je m'incruste  :D

Pour moi le combat plus qu'essentiel dans la pratiques des arts martiaux, un art martial sans combat est peut être encore un art mais il n'est plus rien de martial.

Je ne juge pas ni ne critique , chacun ses choix. Certains se tournent  vers les arts martiaux surtout pour le coté spirituel, et le maintien en forme.

je ne parle pas de compétition bien sur, là par contre on s'éloigne de l'art pour rejoindre le sport.

De plus la sécurité veut que les pratiques en compétitions soient édulcorées, le risque étant de prendre de très mauvaises habitudes, voir d'oublier sciemment une partie de l'enseignement pour ne se concentrer que sur ce qui est autorisé en compétition.

Le combat ne veut pas spécialement dire, vaincre un adversaire ou affronter un ennemi mais plutôt partager son apprentissage avec quelqu'un. Cela permet de voir ses défauts, que l'autre voit les siens et donc de progresser et toujours en respectant l'autre quel que soit son niveau. :-)UU(-:

Ensuite, il est aussi évident pour moi que le fait que cela puisse me servir en cas de coup dur est un plus.   :-=##=-:


Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Est-ce que le combat est essentiel dans la pratique des arts martiaux?
« Réponse #43 le: mars 03, 2011, 19:15:03 pm »
oui cela est necessaire sinon ce n est plus un art martial
mais une gymnastique
de plus c est comme de demander a un footballleur si marquer des but est essentiel a son sport ou unbasketteur de mettre des panier

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !