Auteur Sujet: Stage de Wing Chun avec Kenneth Chung 23/24 Octobre  (Lu 3695 fois)

Hors ligne zhangfei

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 2
Stage de Wing Chun avec Kenneth Chung 23/24 Octobre
« le: septembre 15, 2010, 17:55:18 pm »
Cela fait un moment qui nous l'attendions Kenneth Chung reviens enfin en france pour nous transmettre son wing chun de la lignée de Leugn Sheung.  Sourire

Dates: 23 et 24 octobre
Lieu Paris ( salle a préciser très prochainement)

Tarif: 130€ pour les deux jours si vous réservez avant le 15 Octobre sinon 150 Euros pour les deux jours -

Programme: à préciser aussi, mais selon le public prévu, il pourra y avoir bien sûr des petites touches perso. Mais à préciser hehehe

Participants: 40-45 personnes max. Ca dépendra de la salle, mais même avec une salle immense nous en resterons à cette limite, histoire que chaque participant puisse retirer le max de cette opportunité.
Donc réservez-vite et envoyez les chèques d'arrhes de 60 euros au :

jean-philippe Gams
79 rue alexandre boutin
69100 Villeurbanne

à l'ordre de Jean-philippe Gams

Ces chèques vous seront restitués le jour du stage, où vous pourrez alors vous acquitter du paiment total (par liquide cette année, on verra pour les autres fois)

Venez nombreux et preparer vous à entrez dans le wing chun de Kenneth un Wing chun hors du commun  Grand sourire

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Stage de Wing Chun avec Kenneth Chung 23/24 Octobre
« le: septembre 15, 2010, 17:55:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Stage de Wing Chun avec Kenneth Chung 23/24 Octobre
« Réponse #1 le: janvier 22, 2011, 20:40:15 pm »
 Je me suis aperçut, que je n'avais jamais fait de cr, alors, le voici:

Depuis qques semaines, des anciens élèves de Kenneth Chung, nous "préparent"au stage de ce week end.

 Le vendredi soir, le cours était un peu spécial, vu que le cours était donné par Kenneth Chung lui même.  
 Cela a permis d'avoir un avant gout du stage de ce week end. Kenneth Chung depuis la dernière fois que je l'ai vu, n'a pas changé, toujours aussi souriant et affable.  #papy#

 En fait, c'est surtout moi qui est changé, vu que ça fait deux ans que je (re)fais du wc, ce qui me permet de mieux comprendre ce qu'il fait.  

 Tout à commencé par une présentation de son wc et du coté féminin de ce qu'il fait. Puis on est passé aux questions .

Dur de retransmettre ça par écrit, mais en gros cela tournais sur la siu lim tao (première forme du wc) et sa fonction dans le wc, le côté féminin de sa pratique #yeuxdoux#, comment était exprimé la force...

Pour KC, dans le wc, tout vient de la structure.

La slt, notamment la sienne, avec son travail postural particulier, sert à transformer le corps notamment les genoux et les coudes, elle permet que pleins de choses deviennent naturelles. Que des croix se mettent en place dans le corps, ainsi qu'une bonne verticalité. Le corps, les épaules, tout doit devenir relâché. Le véritable relâchement permet d'avoir les bonnes connexions, que la structure se mette en place, que les membres deviennent lourds, comme les frappes qui deviennent lourdes et relâchées.

 Le plus intéressant, c'est que l'on a pu tester, les frappes (je le remercie au passage, sa double frappe sur mes épaules qui a transformé mon crane en cloché de Notre dame :-|--)-:, a eu aussi pour effet de faire disparaitre la tension que la fatigue avait accumulé dans mes épaules  ), la manière particulière qu'il a de te mettre la pression , lorsque tu vas au contact avec lui, là tu vois que le wc passe par en-dessous, que ta structure est pas bonne...  

Que dire, son oc techniquement est très proche du mien, mais dans la structure, dans le fond et tout ce que ça implique après, là il y a une grosse différence . #circonspect#

 Un peu dur de faire un cr, minute par minute de ce week end, trop de choses vues et pas encore digérées . Je vais plutôt vous faire part de mes impressions.

 Déjà, Kenneth Chung est quelqu'un d'extrêmement gentil, un véritable amour qui sait montré d'une patience d'ange avec nous #saint#.

 Durant le stage, c'est lui qui travaille le plus , si on a le droit à des exercices de "torture collectif" :-|~*-(, comme son travail postural, bien souvent, on pose des questions et là il démontre face à un partenaire, en change fréquemment, pour que non seulement, on puisse voir pleins de choses, mais qu'on puisse sentir aussi (ouille ) *-(U)-X. C'est au moins aussi intéressant de le voir bouger qu'entendre ses explications. En plus comme il change souvent de partenaire, cela donne des réponses légèrement différentes (un pratiquant de bagua, n'entrera pas de la même manière qu'un pratiquant de kali ou un lutteur),mais en suivant les même principes.

 Son système de wc est très particulier,il est le reflet de la pratique des premiers élèves de Ip Man à HK, quand ils étaient peu nombreux et que Yp Man tentait d'assoir son style à HK.

 Son style commence par un travail postural, qui joue sur les tendons et amène des transformations corporelles particulières, transformations qui si elles n'ont pas lieues, ne permettent pas d'aller plus loin, voir même de bouger en employant véritablement les principes du style. >xx<

 C'est grâce à cette transformation corporelle, à ce travail sur les coudes et les genoux que l'on va pouvoir agir comme "une faible femme", comme quelqu'un du gabarit de Yp Man et de développer de l'énergie (et non une puissance musculaire) L'énergie développée par nos coudes et nos tendons, remplace la puissance développer par nos épaules, pectoraux et autres biceps. Cela peut paraitre nébuleux, mais quand le sympathique papy te fait sentir gentiment la patate, là tu es convaincu. 

 Un autre truc que l'on m'a fait remarquer, quand tu fais face à KC, tu as l'impression qu'il te fait tomber dans un trou(un peu comme dans certaines vidéos de daito ryu) ou que tu te retrouves avec ses poings sur certaines parties de ton corps (il les pose, il nous montre, il a la gentillesse de ne pas nous exploser ) apparût comme par magie, alors que tu pensais l'avoir bloqué à distance. #matrix#

 En reprenant le wc, je pensais avoir trouvé un style économique, souple, féminin,avec une bonne structure verticale,  (et mon prof présent au stage est en gros d'accord avec moi), bien plus que lorsque dans ma jeunesse , je pratiquais un "wc", de la ligné William Cheung/Beddar. Mais en fait, je suis encore très loin de ça, je suis un moulin à vent qui brasse de l'air, là où KC bouge de quelques centimètres. Certains disent souvent que, qui peu le plus peut le moins. Personnellement , j'ai toujours eu des doutes sur cette assertion, mais là , je sais qu'elle est fausse, la véritable simplicité est la voie la plus dure. Mais elle existe, KC en est le meilleur exemple.

 J'espère ne pas avoir été trop confus  (j'ai pas fini de digérer ce week end ), n'hésitez pas à poser des questions.   
 
 
 

 
« Modifié: janvier 22, 2011, 20:50:13 pm par aetius »

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Stage de Wing Chun avec Kenneth Chung 23/24 Octobre
« Réponse #2 le: janvier 22, 2011, 20:56:46 pm »
aie, un peu long (non je plaisante :) )

intéressant  1  ;-)p

 ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !