Auteur Sujet: kick boxing tibia  (Lu 6773 fois)

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
kick boxing tibia
« le: septembre 18, 2010, 14:35:45 pm »
Bonjour,
je fait du kick boxing depuis 3 mois et je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de devenir pros, mais je veux endurcir mes tibia et j'ai essayer à avec un rouleau en bois et ça marche super je ne sens presque plus de douleur quand j'arrête un low kick!
Mais je veux savoir si il y a un risque dans l'utilisation de cette méthode!
Merci!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

kick boxing tibia
« le: septembre 18, 2010, 14:35:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Liindsay

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Femme
Re : kick boxing tibia
« Réponse #1 le: septembre 18, 2010, 19:29:26 pm »
Je ne te repond pas précisement a cette question ...
Mais mon pére a fait sa pendant des années pas de séquelle mais il a des tibia en béton par contre :O !
.•*¨ƸӜƷ¨*•.Lιιи∂sɑγ.•*¨ƸӜƷ¨*•.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : kick boxing tibia
« Réponse #2 le: septembre 18, 2010, 20:59:19 pm »
Mouais.
En faisant ça, tu écrases tes terminaisons nerveuses. Ca peut paraître bien mais il ne faut pas oublier que la douleur est un signal du corps, qui veut dire : "hé ho, on se calme!".

S'il n'y a plus de douleur, il est impossible de savoir quand il faut s'arrêter. Et à force de prendre des coups plein pot sur les tibias, tu risques de les fragiliser...
Résultat possible avec une pratique intensive (ce n'est pas beau à voir) :


Entraîne-toi plutôt à bloquer correctement (avec le muscle, pas le tibia) et endurcis tout ça au sac de frappe.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : kick boxing tibia
« Réponse #3 le: septembre 18, 2010, 21:03:05 pm »
Merci de m'avoir répondu mais moi je voudrai bien faire cette exercice pour stoper les low kick quand je ne porte pas de protège tibia et cela durant les grands combats aux quels je vais participer si non durant les petits combats ou durant l'entrainement je porte un protège tibia!
Merci une autre fois!

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : kick boxing tibia
« Réponse #4 le: septembre 18, 2010, 21:06:59 pm »
Quand tu feras de grands combats, tu auras des tibias musculairement endurcis et une bonne technique. D'ici-là, tu as le temps de te préparer. ;)

Et n'oublie pas que bloquer n'est pas forcément la meilleure solution. L'esquive ça fait beaucoup moins mal.  #@ninja#
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne the-tiger

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 1
Re : kick boxing tibia
« Réponse #5 le: septembre 18, 2010, 21:08:40 pm »
en parlant du muscle, est ce qu'il y a un exercice pour travailler le muscle du tibia?
Merci!

Hors ligne Skud

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 233
  • Sagesse: 7
Re : kick boxing tibia
« Réponse #6 le: novembre 26, 2010, 00:56:29 am »
Ba le tibia c'est pas un muscle mais un os  #circonspect#

Et pour le coup du rouleau, ça écrase juste les nerfs, donc on ne reçoit plus le message de douleur, mais ça ne les rend pas pour autant plus "dur". C'est à force de taper et d'encaisser, qu'ils se durcissent, suite aux nombreuses micro-fractures.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !