Auteur Sujet: Besoin de conseils sur le choix d'un art martial  (Lu 25891 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #20 le: septembre 22, 2010, 22:35:16 pm »
Citer
Qu'avez vous contre le wing chun ? (quelqu'un pourrait m'expliquer ?)

quand la derniere fois tu t es  battue dans la rue..?



rien contre le wing chun,mais j ai vu les eleves de Leung Ting se faire mettre en difficulté  par les presentateur et reporter de fight quest,et ca dans leur regle...




Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #20 le: septembre 22, 2010, 22:35:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #21 le: septembre 22, 2010, 23:53:20 pm »
Dans leurs règles ? ça ressemble plus à un combat typé boxe pied/poing sportive avec des règles limitatives ... mais bon c'est vrai que là c'est pas très glorieux pour les chouineux ...

Ensuite, c'est souvent ce qui arrive quand les pratiquants manquent d'ouverture cad quand ils restent entre eux sans se confronter à d'autres disciplines

D'ailleurs j'aurais aimé voir les gars dans une "école" ou le combat est plus présent ... peut-être chez Didier BEDAR par exemple



Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #22 le: septembre 23, 2010, 02:22:39 am »
Elle va paraître bizarre ma question Fulleur mais dans ton video, lequel des 2 fait des arts martiaux ? Sa ressemble plus a 2 gars random sur qui on aurait mis des équipements et qu'on leurs aurait dit que la seule place ou ils peuvent frapper c'est au visage....


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #23 le: septembre 23, 2010, 03:43:02 am »
Elle va paraître bizarre ma question Fulleur mais dans ton video, lequel des 2 fait des arts martiaux ? Sa ressemble plus a 2 gars random sur qui on aurait mis des équipements et qu'on leurs aurait dit que la seule place ou ils peuvent frapper c'est au visage....



se sont tous des pratiquant de  wc de hongkong face a des reporteur touche a tout.
apres une initiation au WC,la nature "boxe baston" des deux reporter prend quand meme le dessus et finisse par influencé la facon de combattre.


Citer
Dans leurs règles ? ç

ca arrangait les wc....



Citer
D'ailleurs j'aurais aimé voir les gars dans une "école" ou le combat est plus présent ... peut-être chez Didier BEDAR par exempl

si les eleves de bedar fait mieu,cela veux dire qu a l etranger on a un meilleur niveau que le pays d origine..


Citer
Elle va paraître bizarre ma question Fulleur mais dans ton video, lequel des 2 fait des arts martiaux ? Sa ressemble plus a 2 gars random sur qui on aurait mis des équipements et qu'on leurs aurait dit que la seule place ou ils peuvent frapper c'est au visage....


pour ceux qui n ont pas vu l emission










Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #24 le: septembre 23, 2010, 19:38:32 pm »
Encore une fois super tes video Fulleur !

J'ai comme l'impression par contre, que leurs technique principale ne s'applique pas bien en combat, j'ai vu aucun coup porté au niveau du plexus, comme ils l'ont démontrer dans le sac de frappe.

Le coup de pied est intéressant par contre.


Hors ligne Tampopo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #25 le: septembre 23, 2010, 20:12:32 pm »
Quitte à intervenir sur ce forum pour la première fois, j'y vais franco. Ce qui me pose problème dans cette discussion c'est l'approche consummériste que vous semblez avoir des arts martiaux, à vous lire, on dirait qu'il s'agit de choisir un nouvelle paire de chaussures : les rouges sont jolies mais les marrons me tentent bien...
Je ne veux blâmer personne, c'est la société toute entière qui nous pousse à toujours consommer plus, à multiplier les expériences, à essayer toujours plus de nouvelles choses.
Pour en revenir au sujet initial, je pense que personne ne peux vraiment t'aider à choisir car toi seul connaît la réponse à ta question. Je ne prêcherais donc pas pour ma paroisse (kendo), mais c'est vrai que je suis souvent désolée de constater que beaucoup de pratiquants ne s'accrochent pas suffisamment dans le temps. Mon senseï dit souvent une chose simple "il faut s'engager dans sa pratique". Sinon autant aller faire du jogging, c'est bien aussi d'ailleurs (sans ironie aucune), une bonne façon de se libérer de son stress et de contrôler son poids.
Mais le choix d'un art martial, quel qu'il soit, exige beaucoup mais en retour apporte beaucoup également.
Bonne chance dans tes recherches, continue à chercher et tu trouvera l'art martial qui te convient  ;D

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #26 le: septembre 23, 2010, 20:53:43 pm »
Citation de: fulleur
cela veux dire qu a l etranger on a un meilleur niveau que le pays d origine..

Pourquoi ça te parait si inconcevable ? c'est le cas en boxe thai, en judo, en karate, en escrime, en sanda et dans tout un tas de disciplines.

Hors ligne Nolan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 0
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #27 le: septembre 23, 2010, 21:28:45 pm »
Ma démarche est en fait loin du consumérisme. Ce que je demande ici, c'est qu'on me donne des pistes, des noms d'art martiaux qui correspondent plus ou moins a ce que je recherche pour que je puisse me faire une idée par moi même.
Si je pars de rien, compte tenu du nombre d'art martial qu'il existe je n'ai pas fini.
J'ai demandé votre aide pour être sûr d'avoir envisagé le maximum de possibilité pour ne pas regretter après, je compte effectivement m'engager sur le long terme, donc je préfère bien choisir, et pour cela j'aime avoir connaissance du maximum de choix. C'est tout :)

J'irais probablement essayer le Kali Escrima, et le Yoseikan Budo ça a l'air vraiment intéressant.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #28 le: septembre 23, 2010, 21:41:23 pm »
bons choix  ;-)p tiens nous au courant

Hors ligne Nolan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 0
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #29 le: septembre 23, 2010, 21:52:35 pm »
Toi qui fait du Kali, peux tu me confirmer que ce n'est pas uniquement avec des sticks mais qu'il y a aussi du combat à main nues ?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !