Auteur Sujet: Besoin de conseils sur le choix d'un art martial  (Lu 25970 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #40 le: septembre 24, 2010, 14:06:15 pm »
au lieu de réfléchir sur ce tu connais pas va plutôt voir les entrainements.
Lyon c'est une grande il y a à peu près de tout sauf qu'il faut faire avec le temps que tu as et la distance.
Car choisir un arts martial qui te plait vraiment et en faire qu'une fois par semaine ça servira à rien.

Commence déjà à réduire la liste des clubs avec ceux qui sont trop loin, mal situé. Tu en enlèveras déjà pas mal. google est ton ami pour ça. fais une liste et met la sur le forum. on pourra vite te dire ce qui correspond à ta recherche.

Après si tu vraiment te sentir lessivé à la fin ça va être difficile. En pratiquant pas mal de discipline, la seule qui me vide à quasi chaque séance c'est la boxe anglaise car l'accent est mis sur le physique.
En pratiquant l'escalade, tu as obtenus une musculature qui est résistante, forte et surtout uniforme sur la partie haute du corps. Même si en un an tu as perdu un peu de force, tu devrais avoir de beau reste si tu reprend un cycle de renforcement musculaire.

La question est veux-tu tout faire en même temps ou accepterais tu de faire par exemple d'abord des percussions puis le travail au sol après quelques années ?
si tu pars pour devenir ingénieur ou chercheur, tu en a pour plus de 5 ans et pas forcément dans la ville ou tu vis actuellement.
Et si j'ai bien compris, tu cherches un arts martiale qui t'aideras pour ta futur carrière.

Rien t'empêche de faire plusieurs discipline en quelques années pour après faire un style qui regroupe tout ce que tu as appris avant. par exemple boxe anglaise, taekwondo, ju-jitsu/sambo/hapkido ou karate/muay thai/ et après faire du yoseikan

sachant que tous les arts martiaux ont une histoire, une philosophie pour peu que tu t'intéresses réellement à celle-ci.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #40 le: septembre 24, 2010, 14:06:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nolan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 0
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #41 le: septembre 25, 2010, 10:08:05 am »
Merci pour vos reponses.
Effectivement grace a l´escalade j´ai musclé le haut de mon corps et étant aussi adepte du vélo le bas n´est pas en reste.

Le club de Kali est un peu loin pour moi pour l´instant, mes horraires sont assez serrées.

Oui j´accepterais de commencer par la percu et après apprendre le travail au sol.
J´ai donc pensé me lancer dans la boxe francaise dans un premier temps puis selon mes disponibilités attaquer le Kali. Je suis parti du principe que la boxe pourrait me rendre souplesse et physique. Est ce une bonne idée ? :)

A priori j´en ai encore pour 3ans mini dans la meme ecole plus 3 si je fais un doctorat. Et a priori toujours dans la meme ville.

Hors ligne Nolan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 0
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #42 le: septembre 25, 2010, 14:54:16 pm »
Arf!
Lyon s´est grand mais pas tres tres pratique. Je suis sur le campus de la doua, je me deplace en velo. Je n´ai trouvé aucun club pres de chez moi (mini 6 ou 7 km, avec le temps de trajet ca fait juste pour arriver a 18h30). Il y a bien un club mais le prix me parait exageré : 460 euros pour l´année (moi qui payait 60euros a l´année pour faire 8h d´escalade par semaine).

Le club le plus proche de chez moi : http://lesamourai.free.fr
Il ne propose rien qui me tenterait vraiment, peut etre aussi le Kung Fu mais je sais pas trop :(

Ah, je viens de voir que l´INSA (cad mon ecole) propose des cours d´Hapkido. Est ce un sport de percussion + cle + etc comme peuvent l´etre le kali et le yoseikan ?
Ca m´arrangerait bien :p
« Modifié: septembre 25, 2010, 16:11:03 pm par Nolan »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #43 le: septembre 25, 2010, 17:45:51 pm »
Je viens de commencer mais je pense quand même pouvoir en parler : l'hapkido est un art martial très complet, comprenant des percussions (pieds, poings, coudes, genoux, ...), des projections, des clés et des étranglements, et même le maniement d'armes (sabre, bâton court, moyen, long, éventail, couteau, ...) qui varie selon les styles mais généralement pas enseigné pas avant un niveau avancé.

Il n'y a pas de sol, c'est tout. Si tu veux un truc vraiment complet, fais du sambo ou du ju-jitsu brésilien à côté et tu auras tout.  :)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #44 le: septembre 25, 2010, 19:02:03 pm »
Citer
Je suis sur le campus de la doua, je me deplace en velo

Il y a bien un club mais le prix me parait exageré : 460 euros pour l´année

Ah, je viens de voir que l´INSA (cad mon ecole) propose des cours d´Hapkido.

tu n aurai pas pu le dire plutot,pour evité qu on se casse la tete pour rien.


le plus important n est pas l art qu on aurai envie de faire,mais l art auquel ont aurai la possibilité de faire...



http://www.ffsavate.com/club_voir.asp?indice=069051

Hors ligne Nolan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 0
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #45 le: septembre 25, 2010, 19:08:42 pm »
Merci fulleur pour l´adresse, j´etais passé a coté. Elle n´est referencée nul part ailleur.
Malheureusement les cours n´ont lieu que le mercredi, et le mercredi c´est chaud. Bref je vais voir !

Qu´est ce qui fait le plus de condition physique ? Taekwondo, hapkido ou savate ?

Est ce qu´en pratiquant le Taekwondo on est capable de se sortir de situations perileuse et d´agressions ?

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #46 le: septembre 25, 2010, 19:26:10 pm »
Merci fulleur pour l´adresse, j´etais passé a coté. Elle n´est referencée nul part ailleur.
Malheureusement les cours n´ont lieu que le mercredi, et le mercredi c´est chaud. Bref je vais voir !

Qu´est ce qui fait le plus de condition physique ? Taekwondo, hapkido ou savate ?

Est ce qu´en pratiquant le Taekwondo on est capable de se sortir de situations perileuse et d´agressions ?

est ce que si,est ce que ca,fait un cours d essaie et tu vera....


Citer
Est ce qu´en pratiquant le Taekwondo on est capable de se sortir de situations perileuse et d´agressions ?

en theorie oui,en pratique a toi de savoir dissociet du faux du vrai....



Hors ligne Nolan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 0
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #47 le: septembre 25, 2010, 19:43:17 pm »
Enfin j´imagine qu´on se rend pas forcement compte de l´efficacité de la chose au premier cours.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #48 le: septembre 25, 2010, 19:46:06 pm »
Enfin j´imagine qu´on se rend pas forcement compte de l´efficacité de la chose au premier cours.


tu a 1 trimestre pour t en rendre compte,tu n es pas obliger de t inscrire pour l année..

Hors ligne Nolan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 0
Re : Besoin de conseils sur le choix d'un art martial
« Réponse #49 le: septembre 26, 2010, 15:20:44 pm »
Salut !
J´ai trouvé un club de savate me convenant. Il est a 6km de chez moi (donc en vélo pas de soucis) et les horraires tombent a priori superbement. La cotisation est de 180euros pour 3 entrainements par semaine.
http://www.lyonsavate.com/
Quelqu´un a t il déja pratiqué dans ce club, des retours ? Je penses faire un cours d´essai le plus vite possible.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !