Auteur Sujet: styles "assimilés" ...  (Lu 13344 fois)

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : styles "assimilés" ...
« Réponse #20 le: août 08, 2010, 20:50:31 pm »
@Meyo: de l'expérience #papy#et de la pratique. Le lien que j'ai mis et que le promeneur a eu la gentillesse  :-D= ;-)p de corriger, devrait te renseigner.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : styles "assimilés" ...
« Réponse #20 le: août 08, 2010, 20:50:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : styles "assimilés" ...
« Réponse #21 le: août 08, 2010, 22:07:15 pm »
OK. Ca correspond à ce que je dis souvent : la discipline actuelle est très différente de celui des origines.

Je savais qu'Oyama avait fait du judo. De mémoire il a aussi fait du kendo.

J'ai vérifié : je n'ai pas de racines japonaises mais je partage les propos de Maître Royama sur l'intégrité de l'art.

Décidément le judo n'est pas le seul concerné et ça me confirme qu'un jour je devrais aller faire un cours au Japon.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : styles "assimilés" ...
« Réponse #22 le: août 08, 2010, 23:06:13 pm »
Et oui, le judo n'est pas le seul am touché. Que dire du taichi ou du kendo actuel, mais en faisant des recherches (notamment historiques), on peut arriver à dénicher la vérité.

 Le maitre dans l'interview vit au Japon, mais ne crois pas que le Japon n'est pas lui aussi touché.
 Dernièrement, j'ai vu monsieur Nicolas Petas, l'un des champions de la branche la plus importante du kyoku (Matsui), qui a longtemps vécu au hombu dojo, dans un reportage, découvrir les clefs dans un cours d'aikido. :(

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : styles "assimilés" ...
« Réponse #23 le: août 08, 2010, 23:21:55 pm »
Quelque part cette découverte me rassure : en pratiquant le ju-jitsu, je reviens un peu aux sources de mon premier amour martial.  :)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !