Auteur Sujet: Comment définissez vous ...  (Lu 16740 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Comment définissez vous ...
« le: septembre 24, 2010, 14:47:55 pm »
cette figure executée par bruce lee dans la fureur du dragon /ece du yoga /chi kung / mais surtous que voulez prouver bruce lee ,par ce geste ....
« Modifié: mars 21, 2015, 14:12:40 pm par moderation »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Comment définissez vous ...
« le: septembre 24, 2010, 14:47:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Loksley

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Goju-Ryu
Re : Comment définissez vous ...
« Réponse #1 le: septembre 24, 2010, 15:09:14 pm »
Je ne crois pas qu'il veuille prouver quoi que ce soit... Ce à quoi on assiste, c'est un réchauffement de la ceinture scapulaire et comme on peut voir, la sienne avait une mobilité hors du commun.

Avant ses combat, Bruce nous as éduqué sur l'importance des chaines utilisées pour générer la puissance (ceinture pelvienne - axe de la colonne vertébrale - ceinture scapulaire). En plus de ce mouvement, il réchauffait aussi sa colonne autant en flexion qu'en torsion. La préparation du corps en permet une meilleure utilisation...

Loksley
« Modifié: mars 21, 2015, 14:11:54 pm par moderation »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Comment définissez vous
« Réponse #2 le: septembre 24, 2010, 18:27:14 pm »
Je ne crois pas qu'il veuille prouver quoi que ce soit... Ce à quoi on assiste, c'est un réchauffement de la ceinture scapulaire et comme on peut voir, la sienne avait une mobilité hors du commun.

Avant ses combat, Bruce nous as éduqué sur l'importance des chaines utilisées pour générer la puissance (ceinture pelvienne - axe de la colonne vertébrale - ceinture scapulaire). En plus de ce mouvement, il réchauffait aussi sa colonne autant en flexion qu'en torsion. La préparation du corps en permet une meilleure utilisation...

Loksley
il est donc question de rechauffement de la ceinture pelvienne mais  peu-être aussi renforcement ,utilisation ,cela me fait penser aussi a certains étirement  de chats ou de léoparts avant une action ....il existe plusieurs manieres d'utiliser ,d'echauffer de renforcer la ceinture scapulaire qui reste un sujet d'un niveau sup dans les arts martiaux  8)

 #cachette#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Comment définissez vous
« Réponse #3 le: septembre 24, 2010, 20:49:43 pm »
La posture de BL me semble à l'opposé total de celle du gréfier  >-(|
  

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Comment définissez vous
« Réponse #4 le: septembre 24, 2010, 22:30:08 pm »
La posture de BL me semble à l'opposé total de celle du gréfier  >-(|
si par grefier tu veux parler ce cet animal qu'é le chat ,je m'incline /,je m'en doutais un peu mais bon ...
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Comment définissez vous
« Réponse #5 le: mai 18, 2013, 12:56:34 pm »
Comment définissez vous  la force de chaque adversaire  ???  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Comment définissez vous
« Réponse #6 le: mai 18, 2013, 13:39:53 pm »
Dans ce genre de démonstration, on peut toujours soupçonner le numéro de foire un peu bidouillé et sur-joué. Toujours est-il que le principe est efficace et basique:

Le balaise utilise sa force musculaire à laquelle Chen Xiaowang oppose un vide qui lui permet d'absorber la force de l'autre dans sa structure et de la rediriger. Il absorbe dans l'axe de la poussée et redirige en dehors de cet axe. On peut (on a intérêt à) visualiser le qi pour s'aider (phénomène d'induction).
Et hop!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Comment définissez vous
« Réponse #7 le: mai 18, 2013, 14:02:49 pm »
c'est pas une question de force...c'est une question de placement et d'alignements...

opposition selon un axe fort, sans chercher à détourner de l'axe=> la hauteur du centre de gravité devient le facteur majoritaire...


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Comment définissez vous
« Réponse #8 le: mai 18, 2013, 17:41:08 pm »
la simplicité de votre explication laisse penser que ce genre d'action est claire comme l'eau de roche ,j'ai envie d’ajouter que vous avez sous-estimé l'homme au maillot orange celui qui soulève ,pousse des voitures  :)
« Modifié: mai 30, 2013, 23:44:45 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Comment définissez vous
« Réponse #9 le: mai 18, 2013, 18:18:40 pm »
Force externe contre qi.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !